Quels pays?

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Alors, moi pour commencer, on va partir en Afrique : je suis allé en Tanzanie et en Afrique du Sud. Deux pays magnifique. La Tanzanie pour les safaris, l'Afrique du Sud, pour les safaris biensur, mais là il y a un plus, l'océan, les mines de diamants à visiter, de grandes villes à voir aussi, bref, un pays que je recommande !!!!

Pour l'Europe, j'ai fait l'Espagne (Andalousie, côte Atlantique), l'Autriche, l'Irlande (Dublin) et l'Angleterre. Si vous voulez aller en Espagne, l'Andalousie c'est génial, surtout si vous suportez la chaleur :p Evitez d'y aller en Aout ou Juillet si vous n'aimez ni le monde ni le soleil. Sinon il y a plein de chose à voir, la Alambra entre autre ! Pour la côte Atlantique que je recommande, il faut dépasser Santender pour que ca devienne vraiment beau. Là il y a plein de petit village vraiment sympas, des falaises magnifique, un superbe paysage. En revanche, gare au temps !
Pour l'Irlande, Dublin est une jolie petite ville, je part cet été en Irlande pour découvrir l'arrière pays, je vous en donnerez des nouvelles. Pour l'Angleterre, Londres est à voir, ensuite, comme partout, il y a de jolie villes à voir, moi je recommande Gloucester ! en plus c'est pas loin de Oxford qui est pas mal non plus ! Quand à l'Autriche, est-il besoin de dire qu'il s'agit d'une destination de choix ? :p si vous hésitez, n'hésitez plus et partez pour l'Autriche !!! ;)
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je refais une petite liste, car j'ai un peu voyagé dernièrement... :mrgreen:

Donc,
Europe: Angleterre et Pays de Galles, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Allemagne, Chypre
Asie: Israël, Jordanie, Chine, Thaïlande
Afrique: Maroc

Et je rêve et projette d'aller:
Europe: Espagne, Écosse et Irlande, Islande, Ukraine, Grèce et Russie Occidentale
Afrique: Mali, Kenya et Égypte
Asie: Japon, Mongolie, Cambodge, Viet-Nam et Inde
Océanie: Australie
Amériques: Canada, USA et Chili

Ca en fait des voyages! (et beaucoup d'argent à dépenser...) :mrgreen:

Quelqu'un connaîtrait-il un bon moyen pour un étudiant de partir en voyage pour un minimum? :???:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Quelqu'un connaîtrait-il un bon moyen pour un étudiant de partir en voyage pour un minimum?
Les auberges de jeunesses peut être? et pourquoi pas travailler sur place? tu as l'humanitaire également, ou bien chez l'habitant également, ou essayer de te faire des correspondants.
Ou voyager clandestinement aussi :mrgreen:
Sinon tu peux essayer de voir avec les villes qui sont jumelés avec la tienne également :wink:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

L'humanitaire, ou alors la route. Tu t'arrange pour avoir plusieurs visas, une bonne paire de chaussures, et tu y vas à ton rythme, en t'arrêtant pour gagner un peu d'argent en aidant les paysans etc.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui j'avais oublié la route, oublie pas aussi les vaccins, et des médocs, et quelques ustensiles de premiers secours, et à apprendre les coutumes, les moeurs des pays que tu traversera, ainsi que quelques mots de leur langue.
Pourquoi pas la tenter comme dans j'irais dormir chez vous aussi, mais faut avoir un assez gros culot.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Pourquoi pas la tenter comme dans j'irais dormir chez vous aussi, mais faut avoir un assez gros culot.
En Europe de l'est, on te le propose souvent spontanément. (En Roumanie énormément, et je sais que dans le reste aussi.) Plus tu refuse, plus tu es poli, et plus tu te es censé te sentir honoré, mais tu ne DOIS PAS refuser, sous risque de hautement vexer la personne. Et si on te ressert lors de ton repas, si tu dis "non merci" et que tu fait tout pour refuser comme en France ... les gens vont t'aimer, et te resservir une triple platée, en louant ta simplicité et ta politesse. Si besoin d'autres conseils sur la Roumanie en général, ou l'Europe de l'est, hésitez pas à me demander. :mrgreen:

Et après pour les langues, pourquoi pas, mais on se débrouille très bien avec les mains et les signes élémentaires. (Enfin, en Europe de l'est, pour dire oui de la tête on la secoue comme ici pour dire non, et pour dire non, on baisse la tête une fois ... A retenir, sinon c'est assez tendu parfois ! Genre : "MAIS POURQUOI IL REPOND NON CET ABRUTI ???" :roll:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Merci pour ces précieux conseils sur la Roumanie, pays que j'ai depuis longtemps envie de visiter, penses tu que je puisse y'aller seul?
* Ne pas raconter à quel point j'avais apprécié la tsuica que mon père avait ramené :mrgreen: ou la palinka :mrgreen: *
Il faut pas que j'oublie un Burning dans la valise ^^
Espérons que mon estomac tienne le coup juste ^^
Vu ma date de naissance et la rancoeur envers leur ancien dictateur et les événements à cette date je pense que ce sera bien vu aussi ^^
Envie de voir des alpes encore sauvages et pas bétonné, et des ours :mrgreen: , et les fameux monastère, et de manger de la bonne bouffe bien savoureuse.
Je recommande vivement ce site sinon http://www.bourlingueurs.com/roumanie/index.htm
Le roumain est une langue latine aussi et il me semble que pas mal ont des notions en français ou en anglais au pire.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Pas mal de Roumains parlent le français, et dans les grandes villes, j'ai déjà été confronté à des gens qui utilisaient des temps que je ne pensais pas possibles à l'oral, genre le plus que parfait du subjonctif, et le futur antérieur. Par contre, ils ont un anglais déplorable pour beaucoup ! :mrgreen: Mais si tu articule en français, et que tu te répète souvent, ils comprendront les mots ! :wink:

J'ai pris ma première cuite à la tsuica. 80 degrés d'alcool. On sent pas du tout le goût de la prune.

Pour ce qui est de Ceaucescu, tant que tu n'en parle pas, tout ira bien ! :mrgreen: Pour ce qui est de la religion, c'est orthodoxe, et ils sont très proches de leurs popes. (Et se signent presque tous quand ils passent devant une église, mais c'est pas le même salut chrétien que les catholiques.)

Pour ce qui est d'y aller seul, je l'ai fait à l'arrache en quittant le groupe, donc c'est tout à fait possible. Par contre, gaffe aux paysans, ils sont armés. (Vécu.) Et si jamais tu es là où tu ne devrais pas, un petit bifton au policier fait l'affaire, ancienne démocratie populaire oblige ! :mrgreen:

Oh, et si tu vas dans les Alpes roumaines, prends moi une photo de ce moment impérissable. Parce que tu risque d'avoir du mal ! :mrgreen: Et surtout, dis que tu hais les Rroms. Parce que là bas, c'est vraiment l'ethnie la plus haïe, si tu fais ton tolérant, ils vont te haïr aussi ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Opale
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 5:43 pm
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Opale »

Vous avez tous beaucoup voyager !
Pour ma part j'ai été en Espagne , Angleterre , République Tchèque et le plus génial : l' Egypte
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

J'ai voyagé en Suisse, au Lienchtenstein, en Autriche, en Italie...

En Belgique, en Allemagne sur la route du Danemark...

En Angleterre, au Pays de Galles...

En Espagne plus récemment...

Et un peu partout en France...

:D
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

J'ai voyagé :

en Angleterre

en Italie

aux Etats Unis

puis en Espagne
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

J'ai voyagé :

en Angleterre

en Italie

en Allemagne

au Etats-Unis
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Dalen
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 9:43 pm

Message par Dalen »

Salut à tous

Pour ma part j'ai fait quelques voyages "encadrés" c'est à dire avec mes parents où avec des organisations. Je ne suis jamais allé vraiment bien loin si se n'est la Croatie que j'ai adoré (pour ses paysages mais pas forcément pour sa population un peu trop fermé)

Mais ce qui m'interesse surtout c'est ton expèrience Burning Angel. J'ai pour ambition de faire un "petit tour d'europe" c'est à dire partir pour une periode indéterminé faire un tour dans les pays de l'est. N'étant pas naturellement globe trotter je mesure l'ampleur que se projet représente, surtout que je m'impose pour règle : 0 euros (arf arf arf elle est bonne celle là !) Enfin plutôt un voyage qui couterais le moins cher.

est-ce réalisable, y a t-il des pays à éviter pour leur dangeurosité (j'irai pas jusqu'en irak non plus) ? A deux c'est peut-être mieux nan ?
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

est-ce réalisable, y a t-il des pays à éviter pour leur dangeurosité (j'irai pas jusqu'en irak non plus) ? A deux c'est peut-être mieux nan ?
Boah, un peu dans toutes les grandes villes, faut éviter les endroits craignos quoi.
Sinon a deux, c'est mieux pour la sécurité, et aussi pour avoir quelqu'un a qui parler, se confier, vider son sac quand on en a ras le bol etc. Pis entre deux mecs, ça peut être à qui se fera le plus de nanas. :mrgreen: (Avec des préservatifs bien sûr. :))

Sinon, j'aurais tendance à penser que les pays d'Europe sont en général assez sécurisés, sauf évidemment dans les endroits vraiment très pauvres de l'Est, où des dealers se planquent pour vendre leur came. Mais faut dire que j'ai pas une tête de méchant; et je sais quand je fais mieux de baisser les yeux, donc jamais eu d'ennuis. :mrgreen:

Pour ton voyage avec le moins possible, tu prends tes baskets, ton sac à dos, deux caleçons de rechange, un pantalon et quelques t-shirt, des chaussettes et une autre paire de chaussures et zou sur les routes. Tu peux pas faire plus simple.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Dalen
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 9:43 pm

Message par Dalen »

C'est beau sur le papier ce que tu dis, mais très franchement ? après avoir baroudé un peu en france, j'me suis assez rendu compte que tomber sur des gens bien c'est pas si facile, alors dans un pays étranger ...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Peut être que j'ai simplement beaucoup de chance. (C'est le cas, en alternance avec des gros coups de poisse.)
Simplement, quand tu es étranger mais européen quand même, si tu as un sourire assez franc et que t'as des gestes mesurés et lents en face des gens, en général même les plus agressifs le sont moins.

Après, si tu ne veux pas partir à cause de ça, c'est sûr que c'est une bonne raison, mais ça reste dommage. :wink:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre