D'un côté : Adele and cie . De l'autre : Rihanna and cie.

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

D'un côté : Adele and cie . De l'autre : Rihanna and cie.

Message par Raphaella »

Ce que je veux dire par le titre du topic, c'est que je trouve qu'en ce moment, il y a deux opposés.

A gauche, regardez bien, il y a Adele, Duffy, Amy Winehouse, Colbie Caillat, Jason Mraz... de la musique un peu "soul", avec des voix particulières.

A droite, Rihanna, Discobitch, Madcon, Estelle... musique différente, limite du n'importe quoi des fois (Discobitch).

Soit on se tape à la radio 8 chansons "commerciales" d'affilé, avec des bruits bizarres, pleins de sons electroniques, la voix de Rihanna qui est anormalement "métallique"

Soit on a droit à de nouveaux artistes qui seront bientôt pétés de thune, mais qui me paraissent réfléchir un peu plus à la composition de leur musique. Je les préfère de loin.

Et vous ?
Pensez-vous qu'il y a une explosion de nouveaux talents mais en contrepartie, que les "Rihanna" s'accrochent grâce à leur renommée ?
Ou que je me trompe et qu'ils sont au top de leur art ?

J'attends vos avis.
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Etant donné que je ne possède pas de télé et que je n'écoute que France-Info niveau radio, je ne suis pas du tout au courant des nouvelles "tendances" musicales. Faut dire que la soit disant dernière "trouvaille" qui a plus ou moins piqué ma curiosité étaient Tokio Hotel et Cinema Bizarre. Vive le Royco, niveau soupe je crois qu'on a pas fait pire...
Alors, je reste avec mes MP3 de Queen, Gorillaz, Led Zep et Pink Floyd. Parfois, je me mets une couche de Renan Luce ou de Grand Corps Malade pour entendre des mots qui "sonnent" et des phrases qui "chantent" sans avoir besoin d'une boîte à rythme qui roxe ou de déformations vocales numériques indigestes.
Je passe pour une idiote aux yeux des collégiens au bahut où je bosse mais au moins, je ne papote musique qu'avec des gamins qui savent qui sont les Kiss et qui traitent parce qu'ils n'ont pas eu de places pour ACDC.

J'ai l'impression d'entendre toujours la même chose lorsque les mômes font péter les "watts" de leur portable high tech (j'en ai même pas de portable xD)
Et puis...il y a la tektonik. :evil:
Et puis...il y a Booba et je parle pas de l'ourson tout mignon dont la maman s'appelait Amandine. =)
Image
Répondre