Déçus?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Trophilax
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 5:08 pm
Localisation : petite fourmilière dans la montagne

Message par Trophilax »

Excuse moi, il n'y avait aucune mauvaise intention dans ce que j'ai marqué,
Il n’y a aucuns soucis. Je ne suis vexé en aucune manière. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la fourmilière.
Désolé Ema, je n’est pas bien saisi le sens de tes propos.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Rassure toi... l'inverse aurait été inquiétant...

Concernant BW, effectivement, si comme moi vous l'avez apprécié, c'est qu'il vous a amené à réfléchir à certaines choses tout de meme...grace à la lecture plutot accessible et son univers qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut faire plutot réver par sa fantaisie à prendre au second degré. Ses contes pseudo-philosophique m'ont beaucoup plu, début lycée (après on découvre autre chose et on se rend compte des points faibles de son auteur préféré) et c'est vrai que les "idées" évoquées peuvent mener à débats plus ou moins interessants...d'où le fait que je sois encore sur ce site au lieu d'aller sur un site spécial fringue fashion. Par espoir de pseudo philosopher un peu de temps en temps ça détend des fois.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, j'ai été pas mal déçu par la fin du MDD et du papillon des étoiles, surtout celle du papillon des étoiles, plagier la Bible, quelle manque flagrant d'imagination, on a l'impression qu'il a bâclé cette fin car il devait rendre son manuscrit avant telle date, et que faute d'idées originales, il a plagié la Bible...Concernant le MDD, la fin est certes originale, mais à mon goût, un peu décevante...
Ceci étant, je n'en veut pas vraiment à Werber, mais je me dis que je laisserais une troisième chance à Werber, que j'achèterais ou j'emprunterais son roman qui sortira, sans doute, début octobre 2009, et que s'il me déçoit encore, j'irais investir mon argent dans la découvertes d'autres auteurs qui sauront peut être m'émerveiller ou me faire réfléchir autrement...
Ce qui semble encore plus décevant chez Werber, c'est qu'il n'accepte pas la critique, qu'il pense que ce qu'il écrit est parfait... Il n'y a qu'à voir comment certains ou certaines ont été reçus quand ils sont venus exprimer leurs critiques sur son blog...Pour un auteur qui se dit ouvert, et qui se targue de vouloir nous faire voir la vie sous un autre angle, ça la fout plutôt mal...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour faire tres résumé parceque j'ai deja ecrit 1000 lignes dans a peu pres tous les sujets concernés :

J'etais fan de Werber, j'adore toujours autant les fourmis et les thanas, mais depuis deux ou trois livres c'est atroce :

L'arbre des possibles :

Fonds de tiroirs...

Nos amis les humains :

Ressorti d'un tiroir, vite ecrit, personnages ultra carricaturaux, fantasmes sexuels de werber mis en texte et debat sur l'humanité digne d'un gamin de troisieme...

Papillon des Etoiles :

- Histoire : Pas du tout innovante, mal traitée, une enigme completement debile qui est resolue en 2 minutes par un gamin de 10, en 200 generations chez Werber, des ellipses narratives enormes histoire de cacher qu'on ignore totalement l'evolution possible de la chose, une fin plutot attendue et plutot facile (de l'interet de bien tirer sur les noms des acteurs...), et le coup du chat !

- Philosophie : lachete des acteurs, fuite, manque de confiance dans l'humain, manque de comprehension de l'humain, peur des sujets traités chez claire Chazal, et cette phrase magique "on va faire une super selection pour eloigner tous les salauds et les cons !"

Mystere des Dieux :

- Histoire : bloquée, reincarnation du personnage totalement inutile a l'histoire, porte ouverte et non refermée avec sa relation terrestre, et fin PLAGIEE totalement sur un autre livre... Le livre plagié etant excellent, je ne vous donne pas le nom ici, et que la chance vous le fasse lire a l'occasion... Heureusement que quelques debiles se sont amuses a dechirer leur bouquin a 22 euros...

- Philosophie : aucune... Quelques merdes reprises ca et la, fonds de tiroirs grattés pour l'ESRA, et utilisation du roman (fin d'une saga !) pour des messages personnels haineux... C'est juste honteux... Du reste, une fois de plus, Werber, qui ne comprend absolument rien a l'amour dont sont capables les hommes, nous presente un Dieu Kevin, a peine assez mur pour insulter des joueurs de WOW...

Contexte : Il se vantait d'avoir inventé un livre univers... Avant Dune, personne n'avait entendu parler d'epice, de Geidi Prime, de Harkonnens, de Vers des Sables, de Freemens, de Bene Gesserit, etc... Avant le Seigneur des Anneaux, on ne parlait pas d'Orcs, de Hobbits, d'anneaux magiques, de Balrogs, de Gondor, d'Ents... Par contre Olympie, Aphrodite, Mata Hari, le passage des alpes a dos d'Elephants, les prophetes, les pyramides, Zeus, le Leviathan, la Meduse... Je ne vois pas grand chose d'innovant la dedans... Ou est son univers ?



C'est la qu'on retrouve ce qu'on reproche a Werber :

- L'amour pour epee, l'humour pour bouclier : Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Werber utilise ses romans pour attaquer certains critiques qui l'ont accusé, a raison, d'avoir un style merdique... Honnetement j'ai fait mieux en sixieme pour les tournures de phrase...

- La critique fait avancer : Sauf que Werber ne l'ecoute pas, ne la tolere pas... Quand son film fait 2000 entrees, il accuse les majors de ne pas vouloir de son film qui derange... Quand les fans le critiquent, il les accuse de ne rien comprendre... Quand les gens se lachent sur ce forum, il telephone pour menacer de le faire fermer...

- Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt... C'est sa pirouette magique, une phrase qu'il n'a jamais comprise, et qu'il ressort a tous ceux qui ont le malheur de dire qu'il ecrit comme une merde, qu'il ne comprend absolument rien au potentiel d'amour chez l'homme, et qu'il devrait peut etre perdre son melon...


Hé oui, humainement, Werber est sans doute tres sympa, mais il a tout un tas de défauts, notamment au niveau de l'ego, qui en font une vaste blague... Tout ce qu'il raconte dans ses bouquins, il ne le met pas en pratique... Tout ce qu'il conseille, il marche dessus...

Petite anecdote ? A la dedicace du Souffle des Dieux, une amie a moi, de retour du Tibet, lui rapporte une etoffe, un symbole du bouddhisme vers lequel elle s'est tournee, et que Werber reprend dans tous ses livres... Reponse :"Ah t'as été au Tibet ? T'as du fumer des gros petards la bas c'est trop bien !"

Awkward moment...
Image
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour le film, tu y vas peut-être un peu fort, moi qui suis en Bretagne, j'ai pas pu aller voir le film car il était dans aucune salle, donc le manque de spectateur est un peu du au manque de distribution. Si faut aller à Paris pour aller voir un film, aussi bin soit-il, j'irais pas, et je pense que la grande majorité des gens feraient ainsi. Bon, après, dire que c'est parce qu'on lui en veut, je dirais pas ça, mais il est vrai qu'il y a pas mal de cinés frileux face à des nouveautés.

L'anecdote, c'est peut-être une tite blague sans importance. J'aurais peut-être di pareil à sa place.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Merci Gollum, merci de répondre au coeur de mes propos, ca fait plaisir d'avoir un semblant de répondant ici...
Image
ValDCX
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 2:05 pm

Message par ValDCX »

Honnetement j'ai fait mieux en sixieme pour les tournures de phrase...
Dans ce cas... Explique-moi... Pourquoi n'as-tu pas autant de succès que B.W?
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Y'a pas un mec un peu moins con qui voudrait essayer de repondre a mes arguments au lieu de me poser des questions debiles ? C'est fatigant serieux...

Je n'ai pas fait autant de succes que Werber parceque quand je parle je m'adresse en principe a des gens assez malins, pas des victimes de leur ecole, pas des binoclards puceaux, pas des reveurs autistes, pas des poetes celibataires, pas des pseudo ecologistes du dimanche, pas des bien pensants de Elle Magazine, pas des fans décérébrés... BREF je ne m'adresse pas au coeur de cible de Werber, et force est de constater que le mien est moins prolifique...
Modifié en dernier par Lord Mahammer le lun. nov. 10, 2008 6:37 pm, modifié 1 fois.
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

ValDCX a écrit :
Honnetement j'ai fait mieux en sixieme pour les tournures de phrase...
Dans ce cas... Explique-moi... Pourquoi n'as-tu pas autant de succès que B.W?
Parce qu'il n'a pas la prétention d'écrire des bons bouquins...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

J'prefere ma version Theo :D Mais je me doute qu'elle a une duree de vie limitée hein :p
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour répondre à Gollum, le manque de spectateur est certainement du au trop grand nombre d'avant première. Au bout d'un moment, une avant première par grande ville, ben ca fait que le peu de fan qui était interressé avait vu le film avant la sortie officielle, donc il y a certainement eu une mauvaise com' de ce côté là...

***Ajout :***
Lord Mahammer a écrit :J'prefere ma version Theo :D Mais je me doute qu'elle a une duree de vie limitée hein :p
Bah, pour maintenant...

Coeur de cible moins prolifique, mais plus intellectuelle peut être...

En tout cas, faudrait arrêter le fanatisme sectaire là.
Ceux qui se disent Werbérien, respectez au moins le "pensez par vous même" de l'auteur, au lieu de vous ranger aveuglèment derrière sa pensée. Paradoxe, quand tu nous tiens...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Répondre