Comment vous comportez vous avec vos amis ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Comment vous comportez vous avec vos amis ?

Message par Pithru »

J'aimerais ouvrir ici un débat sur la façon dont vous vous comportez avec vos amis proches. Etes-vous plutôt du genre à les laisser faire de nouvelles rencontres, à mélanger vos amitiés sans crainte de créer des affinités plus fortes encore que votre propre amitié partagée ? Ou êtes vous comme moi quelqu'un qui est possessif avec les gens que vous aimez ? Pour moi en fait c'est très dur de voir un ami partagé quelque chose de fort avec quelqu'un d'autre. C'est de la jalousie, c'est mal mais c'est comme ça ... Ce n'est pas le fait de contrôler une personne, mais j'essai de créer des relations uniques avec mes amis, je fais des choses différentes avec chacun d'entre eux et j'aime que nos discutions et expériences restent entre nous. Lorsque je vois un ami rire d'une blague qu'on a faire ensemble, ou partager une "expérience" (qui peut être un fou rire ou un sujet de plaisanterie) avec quelqu'un d'autre, c'est pour moi comme une trahison. J'ai l'impression d'être interchangeable et je ne peux pas m'empêcher de me dire que finalement ça soit moi ou une autre personne, pour l'autre c'est la même chose. Je trouve très important de se créer un monde, des codes, des rituels entre amis et je n'arrive pas à les partager avec les autres, même avec d'autres amis aussi proche. A mon sens, chaque personne est unique et je veux garder le privilège de connaitre l'autre d'une façon différente.

A vous^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

J^'ai été très jalouse dans mon adolescence. Je comprends parfaitmeent le fait d'avoir du mal à accepter que ses amis proches voient d'autres gens, parce que j'ai ressenti cette jalousie. Aujourd'hui, je n'y fais plus attention, mais dans mon adolescence, j'avais vraiment un sntiment de possessivité ecessif.
J'ai rencontré mes deux meilleurs amis à la fac, on est devenus très proches tous les trois, mais au bout d'un an, ils se sont mis en couple ... Ca a été difficile pour moi de voir qu'ils allaient partager quelque chose de très fort et ce sans moi, mais j'ai rapidement passé le cap, et maintenant, je fais même plus attention à ça.
J'ai des relations particulières avec chacun de mes amis, des private joke, des souvenirs ... mais je me fiche du fait qu'ils voient d'autres gens. Après tout, si'ls ont d'autres gens qui les aiment, c'est que ce sont des gens biens ...
J'aime aussi quand ils se rencontrent tous. Ca permet à tous d'échanger de voir d'autres têtes et d'autres horizons, et bien souvent, comme mespotes ont tous le même humour etc ... ça se passe toujours bien. Le must est quand on me dit "Il est vraiment super sympa untel, ça m'a fait plaisir de le rencontrer". C'est une vraie fierté pour moi !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pareil :)

J'ai pas mal ete possessif sur mes amis avant, surtout par peur de les perdre, et par un phenomene tout simple : le coup de la star (tiens j'ai trouve mon sujet du jour), qui grossierement dit que tu cherches toujours a etre la personne la plus importante pour quelqu'un... (D'ou la douleur quand ton ex, qui ressentait encore plus de choses pour toi que pour une autre, se recase soudain...)

Mais cela va souvent dans un contexte complique, et plutot non naturel, ou tu te retrouves a faire des efforts pour etre ladite star... Ca ne tient qu'un temps, etant donné que les efforts en question sont basés sur une sorte de mensonge, ou tu occultes une partie de ta personnalité pour etre mieux accepté...

Au bout d'un temps, et tout le monde y passe, tu te retrouves a faire un point sur toi meme, un jugement propre... Des lors, tu en arrives a t'accepter, a t'aimer toi meme, et a etre plus en accord avec tes propres choix... T'assumant, tu arretes de faire des efforts, et petit a petit, tu en arrives a plus de naturel dans tes relations... Au bout d'un moment, etre la star t'importe moins, et meme si ce concept ne disparait jamais, tu en arrives a des relations naturelles avec tes amis...

Tu passes donc un cap, et tu es moins jaloux, car tu te contentes de passer du bon temps avec eux, et peu importe si ils font de nouvelles rencontres, car toi aussi, tu vas vers d'autres horizons...

Tout ce naturel se termine alors tout simplement : tu gardes aupres de toi tes vrais amis, ceux qui comptent et ceux avec qui tu es bien, et tu laisses irremediablement s'eloigner ceux qui ne vont plus dans ton sens... Au final, chacun suit sa voie, et la jalousie s'estompe, car les deux ont tout simplement agi comme il devait etre...
Image
Répondre