Appliquons le règlement

Retrouvez ici l'actualité de La Fourmilière et les nouveautés exclusives au forum des lecteurs de Bernard Werber !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Appliquons le règlement

Message par diamant »

On apprend en droit que pour qu'une règle serve à quelque chose il faut en même temps qu'on l'institue, instituer une sanction, et qu'il faut appliquer la sanction effectivement.

Je vais vous expliquer ce qu'il en est sans langue de bois. Si le site n'est pas un peu plus tenu fermement, et si le règlement n'est pas appliqué plus durement, l'hébergement par Albin Michel est compromis.
La Fourmilière est en effet hébergée par Albin Michel, et si ça n'était plus le cas nous n'aurions plus d'hébergement, et donc vous n'auriez plus de forum...

Donc la chasse au flood et au dénigrement est plus que jamais ouverte, à bon entendeur salut ;)
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Bonjour à toute l'équipe de modération et d'admin,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur La Fourmilière.
J'étais passé en coup de vent, il y a une paire de semaines, pour découvrir que pas mal de jeux avaient disparus, pas mal de jeux à Flood, mais aussi des jeux un peu moins à flood (mais quelque peu déserté), je pense notamment t au "qu'est ce que c'est"

L'article ci-dessus, dans l'actualité de La Fourmilière me laisse un peu perplexe, je ne sais pas comment interpréter "Donc la chasse au flood et au dénigrement est plus que jamais ouverte", pour le flood j'arrive à comprendre, mais par dénigrement, qu'est ce que vous entendez ? Ce forum va devenir un forum commercial, il ne faudra faire que des louanges sur Mr Werber, et ne pas dire que nous n'avons pas aimer certains livres (quand je dis ça, je pense, bien entendu, à une critique argumentée, style "je n'ai pas aimé la fin du Papillon des étoiles pour telles raisons"), ou est ce que par "dénigrement" vous entendez "critiques systématiques de Bernard Werber, sans argumentation (ce qui revient, finalement à faire du flood, dire par exemple "Mr Werber n'écrit que de la merde", sans dire pourquoi)

Je sais que ma question pourra peut être paraître "stupides" à certains et certaines, mais je préfére poser, sur le forum, une question qui semble stupide, que de garder cette question en moi, et faire une mlauvaise argumentation de vos propos ...

Bon courage pour la suite de la tenue de ce Forum, et merci pour le temps que vous consacrez à ce travail d'administration et de modération
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Pour ce qui est des jeux, on avait prévenu avant, et on a expliqué notre démarche dans le post-it approprié. De plus, je précise que rien n'empêche les membres d'en créer bien sur !

Pour ce qui est de la chasse au dénigrement, une précision s'impose : il est hors de question d'empêcher qui que ce soit de donner son avis, positif ou négatif, sur une ou l'ensemble des œuvres de Werber. On fait la chasse aux gueguerres intestines en stériles, au dénigrement entre membres (car tu n'est pas sans savoir, qu'entre fans et non-fans, ça part souvent en vrille :mrgreen: ), bref, tout ce qui peut nuire au débat et à la discussion.

Donc je le dis bien fort : non, LF ne deviendra pas le forum commercial que tu décris, en tous cas pas avec nous à la direction du forum.

Un tant soit peu rassuré ?
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

tsuki a écrit : Pour ce qui est des jeux, on avait prévenu avant, et on a expliqué notre démarche dans le post-it approprié. De plus, je précise que rien n'empêche les membres d'en créer bien sur !
Si si quelque chose empêche les membres d'en créer :mrgreen:
On a levé aux membres la possibilité de faire de nouveaux jeux, tu te rappelles pas ? ^^
Mais en revanche, vous pouvez envoyer un mp à une personne de l'équipe avec votre proposition de jeux, et on s'occupera de lancer le jeux, si on trouve la proposition intéressante ;)


Concernant le dénigrement, c'est effectivement le dénigrement entre membres, et les : "c'est de la merde" sans argumentation ;) Pas d'inquiétude à avoir pour ceux qui montrent un tant soit peu de respect ;)


Et tu as raison de poser des questions quand tu as un doute sur quelque chose :)
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce petit point purement technique. My bad :mrgreen:

Enfin bref, la chasse au dénigrement et au flood va bel et bien dans les deux sens, que ce soit pour les fans ou non-fans, bien sur.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ok me voici rassuré, si vous appliquez réellement ce qui vient d'être dit concernant le dénigrement, et que La fourmiliére ne devient pas un forum commercial pour dire que Werber est le meilleur et que tout ce qu'il fait est excellent..
Je comprends votre position sur les jeux, c'est vrai que des jeux, tels que "qui sera le suivant", ou "quelle est la meilleure fourmi", j'en passe et des meilleurs, s'ils étaient assez marrant pour ceux qui y participaient, donnaient un assez gros boulot de nettoyage aux modérateur...Je comprends, dans un sens votre envie de limiter la création de jeux, cependant, si on suit ce raisonnement, pourquoi avoir conservé un topic tel que le bar du termite oublié, ou les "j'ai envie de dire", qui sont des topics à flood, ne serait ce pas, un peu, beaucoup parce que les admin et modos aiment y participer. De même, si on suit le raisonnement que n'importe quel membre peut sortir n'importe quel sujet débile, au bout d'un moment la création de nouveaux sujets ne sera autorisée qu'aux admin et modo (si j'ai bien compris, la section jeux est l'une des rare section où un membre ne peiux pas créer un nouveau topic, pourquoi autoriser la création de topic dans les termites oubliées et pas dans les jeux ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

si on suit ce raisonnement, pourquoi avoir conservé un topic tel que le bar du termite oublié, ou les "j'ai envie de dire", qui sont des topics à flood
Si se sont des topics à flood, et là je suis amplement d'accord, il faut quand même un espace de détente pour discuter, à côté des débats et des discussions "sérieuses". Il faut quand même un peu de détente, mais pas trop non plus... je pense ausi que la création de topics dans le Bar est moins importante que ce qu'il y avait dans les jeux : les meilleures idées de topics (bar et JEDD) sont déjà données, il n'y a qu'à les utiliser pour se détendre.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Le problème s'était un abus dans les jeux, on souhaite quand même laisser des espaces de détente, et le bar et jedd le permettent. Avoir deux topics de flood, c'est autre chose que d'en avoir 56...

Et pour la création de topics, on supprime ceux qui sont du flood, on a pris cette mesure radicale dans les jeux, parce qu'on s'est dit que si on laissait la possibilité ça allait redevenir la même chose en l'espace de 3h... Mais bon si tu souhaites qu'on vous enlève la possibilité de toute nouvelle création de topics c'est possible :ange: ^^
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Juste pour corriger, les admins et modos que nous sommes participons que rarement au BTO et au JEDD (j'étais plus active avant, mais on se lasse de tout ...) et on vous laisse quand même ce genre de topic ... Mais comme le dit Diam's, y'a une limite à tout, et là c'était vraiment devenu excessif ... (et Cillbq regarde bien, y'a toujours le qu'est ce que c'est dans les jeux de la cité :D )
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre