Les élections présidentielles américaines

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

J'aimerais qu'on m'explique comment fonctionnent les élections présidentielles américaines. A partir du moment où le peuple élit des représentants qui eux éliront le président, n'est-ce pas impossible pour les partis qui réunissent peu de voix (du genre 10/15%) de se faire représenter et d'afficher leurs résultats au niveau national?

Sinon, d'après les statistiques plus ou moins officielles, John McCain (qui a déjà été malade et a plus de soixante-dix ans) n'a que 15% d'aller au bout de deux mandats, si deuxième mandat il y a.
Honnêtement, vous voyez la Pallin dans un gros fauteuil avec le bouton rouge à portée de main? Déjà que McCain parlait de bombarder l'Iran...
Constantinople
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 3:40 pm

Message par Constantinople »

Bah non en France les ex collabo, ils sont resté bien au chaud preuve qu'on est bien plus ouverts ^^

sinon faut arrêter la dichotomie democrate/republicain. Obama poursuivre peu ou prou la même politique. il a même déjà parlé de bombarder le pakistan. puis il est même pas noir mais métisse d'abord heu..lol

moi perso je trouve ca saoulant qu'il gagne car tout les français pro américain a la henry levy vont sortir leur grand laius.
Soyez passants
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

Enfin une bonne nouvelle, la première depuis longtemps...Obama est vainqueur des élections. :D
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Vive Obama !!!! :p j'attends de voir comment il va nous gérer tout ça maintenant ;) à partir du 20 janvier 2009 il sera réellement aux reines des USA, on verra ce qu'il va en faire :)
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je n'oublie pas que ce qui fait plaisir dans la victoire d'Obama c'est avant tout la defaite de Mc Cain et Palin hein...
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Oui, après faut voir si la durée de son mandat correspondra à son espérance de vie...
Malheureusement... ça pourrait bien ne pas être le cas...
Constantinople
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 3:40 pm

Message par Constantinople »

arrêtez avec ces mythes, trois pelés racistes conspirant contre la mort d'obama et c'est parti...tout ca est monté en épingle.

en tt cas ca y est c'est parti : il n'était même pas élu que toutes les élites pro américaines d'ici re montraient leur admiration pour ce fantastiques pays et ricanaient sur la France, genre,e c'est pas dans ce pays pourri que ce serait possible....

combien de temps va t'il falloir encore supporter ça ?
Soyez passants
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

et ricanaient sur la France
Image
T'as vu ça sur quelle planète ? Parce que j'ai pas noté d'attaque sur les français quelle qu'elle soit.

Sinon non, ce n'est pas trois pelés qui menacent Obama, quand on voit le niveau de certains rednecks texans/arizoniens, on se dit clairement que ça va être parfois tendu pour Obama. Mais moi, je suis content non pas parce qu'il est démocrate (ça reste la droite), mais parce que quelqu'un qui fut animateur social et qui connaît les préjugés que certains peuvent avoir, c'est bon. Maintenant, les afro-américains vont être encore plus "surveillés" et ce sera encore plus dur pour eux : Obama devra montrer qu'il n'avantage pas les noirs américains et certains auront clairement la vie dure.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Constantinople
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 3:40 pm

Message par Constantinople »

ben, le peu de chaine que j'ai regardé hier soir, la 3 ou la présentatrice disait qu'une telle chose était impossible en france, et sur la 4 avec les guignol, le zapping, bhl. et pourtant j'ai pas regardé longtemps. je parlais des élites françaises bien sur.

pour rappel, en réponse a ton post, 1 noir sur 4 est en prison, dans le pays qui a le taux d'emprisonnement le plus élevé du monde entier. ça calme sur l'american dream, pas vrai ?

puis bon je donne mon avis sur obama, il m'a tout l air d'être un fil a papa a la kennedy. mais ça, c'est au premier abord.
Soyez passants
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

puis bon je donne mon avis sur obama, il m'a tout l air d'être un fil a papa a la kennedy. mais ça, c'est au premier abord.
Effectivement. Son père est mort tôt, et il a été élevé par sa grand mère. Mais presque quoi.

Sinon, bien sûr que les gens se font énormément d'illusions et seront déçus vite, mais il a pour le moment le champ libre : on peut toujours rêver un peu. (Et l'american dream, j'lai jamais eu. Et je ne vois pas le rapport entre le nombre de noirs en prison et le fait que ça risque de devenir plus difficile pour eux sociologiquement parlant. Pas pénitentiairement.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Constantinople
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 3:40 pm

Message par Constantinople »

ouais bah c'était juste une impression comme je disais.

Barack (béni en arabe et swahili[3]) est né le 4 août 1961
Son père, Barack Obama Sr. (1936-1982)

il est quand même pas mort quand il avait 4 ans. mais bon, ça se sont des impressions subjectives. je trouvais qu'il faisais très kennedy, et kennedy me faisait l'impression aussi d'être un fils a papa. comme bush. pas clinton par contre.

bah je trouve que y'a quand même un super rapport en sociologie avec la prison. je n'allais pas contre ce que tu disais, je précisais juste a quel point c'était déjà difficile pour eux vivre dans ce formidable pays.

je parlais pas pour toi pour l'américan dream spécifiquement. c'est juste un mythe avec lequel ils ont pourri la tête d'une partie des français (particulièrement la petite bourgeoisie).
Soyez passants
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Ouais, Barack a gagné, vive Barack.

Je suis contre tout cet angouement: qu'est ce que la couleur de peau va bien pouvoir changer? Le monde est dans la merde jusqu'au cou, et ce n'est pas un simple président (de n'uimporte quel pays soit-il) qui va y changer grand chose!

Si les électeurs s'arrêtent à sa couleur de peau, ils sont très bêtes, et je le déplore, Est-ce que Obama est contre le port d'arme? contre la peine de mort? pour l'avortement? je crois pas, et poutr moi tant que ces changements auront été faits, je n'aurais aucune estime pour ce pays quest les USA (je sais jamais comment je dois faire l'accord avec de mot)

J'ai une question, Obama: 44e président, Kenedy 33e, j'aimerais savoir ce qui est advenu au 22e et au 11e présidzent, juste pour faire un peu de numérologie ce comptoir.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre