Idéal de vie

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Pour ma part, mon idéal est un peu bizarre puisqu'il s'agit d'aider tous ceux qui en ont alors qu j'ai besoin d'une aide constante pour me controler, et j'ai toujours rêvé d'entrer dans l'armée.

Pour la personne que j'aimerai être, ce que j'ai me suffit mais malgré tout j'aurai bien aimé avoir été quelqu'un qui ait réusssi à comprendre l'Humanité, sa haine contre elle même et le reste.

Une définition en vous même sur ce qu'est un Homme bien : J'en ait qu'une vague idée, peut être quelqu'un qui respecte les autres mais qui ne se laisse pas marcher dessus, qui aide mais ne se saigne pas pour les autres, etc... En gros quelqu'un qui n'est à aucun des extrèmes, tout mon contraire quoi, :lol:
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part c'est la même avec des variantes. J'ai toujours voulu comprendre et trouver des solutions pour les humains.
Et je suis partie dans l'arméée de ce qui sont avec et sur le terrain. Ceux qui teste des bouts de vies afin de sentir, comprendre puis résoudre et recoudre. Pour ma part j'ai jouer "à subbir" les autres afin de pouvoir toucher et voir ce dont les humains sont capables de faire à leurs semblables pour pouvoir contrer cela.
Trouver le pourquoi du comment sans pour autant devenir comme eux mais justement m'éloigner voir faire le contraire de ce qui blesse. Même si c'est avec mal-adresse et dénigrement de moi que je partais au combat et à la quête de diverses "solutions et méthodes" pouvant s'adapter à chacun. Le lien commun pour tous.
Et c'est au fil de constatation et d'observation de ce qui fait "mal" à l'autre ainsi que du bien que j'ai contruit une petite femme qui essaye d'être bien.
Mais il est vrai que moi aussi j'ai besoin d'une aide pour me contrôler et surtout pour ouvrir la totalité des trésors accumulés. Et je crois que je dois être un peu dragon au fond de moi pour ne souhaiter partager qu'avec mon dragon et n'ayant confiance qu'en lui. Sans cette aide palpable je crois que je fumerais sans cesse ceux qui veulent m'approcher car je pointe un peu trop souvent les baleines sous graviers.
Mais tout comme mes observations. J'ai pu constater la facilité qu'on les humains à s'écarteler pour se sentir coloré leurs diverses facettes mais aussi en générant des maux. Avec en plus des insatisfactions qui poussent à de la sur ou malconsommation.
J'ai toujours donné de l'amour et de la bien veillance aux autres mais je crois que je me suis interdit d'en recevoir.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre