Christopher Paolini

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Christopher Paolini

Message par eragon06 »

bon voila un bon auteur de fantasy que je vous recommande. C'est lui qui à écrit Eragon(ah tiens comme mon pseudo) qui est en édition poche maintenant. Bon c'est pas aussi bien que tolkien mais ça fait rèver quant mème et ça fait passer un bon moment mais j'aime plus qu'harry potter. Il est célèbre dans le monde entier, ses livres ont été traduits dans plus de 40 langues et se sont vendus à plusieurs millions d'éxemplaires. Et il y'a maintenant le tome 2 qui est sorti c'est à dire "l'ainé" mais il y'est qu'en grande édition, et de plus il y'a le film eragon qui est sorti en décembre au cinéma et qui était pas mal.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Le tome 1 de cette saga est l'un des nombreux bouquins que le papa noël m'a apporté. Je dois avouer que d'habitude le fantastique n'est pas trop mon truc... mais ce bouquin m'a étonnemment surpris : il m'a plu !!! C'est un livre qui se lit vite et bien (l'action est plutôt vive, les personnages relativement attachants...)et je pense que je vais tres vite me laisser tenter par le tome 2 de la saga! La seule chose qui m'a gênée c'est que j'ai eu l'impression de lire un remake du seigneur des anneaux (bien que je n'ai pas lu les livres mais que j'ai vu en revanche les 3 films)...

Concernant le film, personnellement je ne l'ai pas trouvé terrible...En revanche, je pense que si je n'avais pas lu le livre, ma critique serait moins négative (pour preuve : ma grande soeur et une amie qui n'ont pas lu le bouquin ont apprécié le film)... A vrai dire on retrouve peu de chose du livre dans le film : beaucoup de scènes ont été retirées, seule la trame reste...les effets spéciaux sont tout de même assez impressionnants (rooo à la naissance Saphira est vraiment choupimignonne !!! )...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Pour l'instant je n'ai vu que le film (que j'ai adoré soit dit en passant) et ça m'a donné envie de me lancer dans la lecture des livres. De toute façon à mon avis tout ce qui se fait en Héroic Fantasy ressemble plus ou moins au seigneur des anneaux, mais ce qu'il a fait là ce jeune auteur est un peu différent, mettre une relation homme-dragon à ce point-là c'est intéressant et ça fait rêver.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Bin j'ai lu le bouquin et j'ai bien aimé, même si des fois les intrigues sont un peu cousues de fil blanc et qu'on sent très très fort l'influence de Tolkien et de Harry Potter là dedans....
C'est divertissant comme bouquin, sans pour autant défrayer la chronique du genre. :roll:
Je crois qu'il a encore à "mûrir" un peu son style, l'est jeune le bougre..

en fait, j'avoue que moi il m'énerve ce jeune homme. D'abord parce qu'être traduit dans 40 langues à 22 ans, je trouve ça honteux de chance... Ensuite, parce qu'il y a déjà un film, un jeu vidéo, des tas de produits dérivés et c'est un peu rageant..
Au début j'ai pensé "ouah chapeau!" et puis en fait j'ai appris que ses parents ont une maison d'édition donc c'est eux qui sont édité le bouquin au départ, pis ils avaient assez d'argent pour qu'il arrête l'école (cours particuliers à la maison, ça aide pour bosser ses écrits..) et qu'il aille faire la promo de son bouquin partout..
Ca aide grandement d'avoir des parents dans l'édition.
Bon je ne remets pas en cause ses talents d'écrivain (parce que c'est sympa à lire) mais bon, c'est toujours un peu rageant quand nous même on rame pour percer dans le domaine artistique, et qu'il y a des gens comme ça, qui sont nés le cul dans beurre (passez moi l'expression :lol: ), et qui n'ont rien à faire pratiquement.. tout leur est servi sur un plateau.

Chanceux va!

Quant au film, je ne l'ai pas vu, j'ai trop peur d'avoir une daube comme "Dongeons et Dragons" :roll: Pis y'a pas à dire, moi l'acteur qui joue le héro, il me sort par les yeux... Trop blond, trop jeune, trop plat.


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'ai lu les deux livres de la saga qui sont sortis et j'ai adoré.... Ces livres correspondent tout à fait à l'un de mes genres de prédilection qui est la fantastique. J'ai aussi été voir le film et j'ai bien aimé
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'ai aimé en tant que livre divertissant, car je trouve que l'histoire est vraiment bien pompée sur le seigneur des anneaux...
et j'ai pas vu le film, car rien que la bande annonce m'attirait pas...

part contre je viens de terminer l'ainé, et j'avoue que la fin me semble un peu tirée par les cheveux...sinon j'ai tout de même une petite préférence pour ce tome, car l'écrivain semble être un peu plus mature, et je trouve que ca se ressent dans les écrits
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

J'ai écrit à Christopher Paolini, et j'ai eu sa réponse plus une photo de lui dédicacé. ça fait trop plaisir :mrgreen: .
Voici sa réponse
Dear William
Greetings from montana, where snow adorns the craggy Beartooth Mountains. I'm delighted to hear that you enjoy reading my books. Thank you for taking the time to share your thoughts with me!
Book three of the inheritance trilogy is progressing nicely. I work on it for long hours daily, writing scenes that i've envisionned for years. No release date it set, for I have many plot points to explore, but each page brings Eragon and Saphira closer to their final destination.

May you soar on dragon wings, and...

May your sword stay sharp.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Jviens juste de finir (cette nuit) le tome 2 de la trilogie Eragon (enfin !) et je l'ai trouvé ENORME ... vraiment un très bon bouquin, aussi bien voire meilleur que le premier tome ... un livre qui met le lecteur en haleine, avec un suspens de dingue (bah j'ai été obligé de lire la fin d'une seule traite parce que j'arrivai plus à lâcher le livre ! :mrgreen: ) ... Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le tome 3 avec beaucoup d'impatience ...

(et je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Ch'ti Vador précedemment)

Le deuxième volet adapté au cinéma or not ?
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors c'est possible chère odr8 :mrgreen: mais pas dans l'immédiat. Je pense qu'il sortira en 2009. Tout simplement car le 1er à rapporté moins que ceux qu'ils espéraient. Mais Christopher Paolni souhaite que toute la trilogie soit adapté, donc elle le sera. Quant au 3 ème, il sort début 2008 aux Etats Unis, donc vers l'été 2008 je pense qu'il sortira en France.
Bon grosse et bonne nouvelle il y'aura un 4ème tome d'Eragon. Le tome 3 devenant trop gros, il à du faire un 4ème tome :mrgreen: :D
Le troisième sortira en octobre 2008 aux USA.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Le petit problème pour faire une suite au ciné, c'est que dans le premier film il manque la moitié du bouquin. Dont des personnages relativement cruciaux, et même des morts qui vont devoir ressuciter raz'acs

Sinon j'aime bien les bouquins. Apparemment il a beaucoup pioché dans les autres bouquins, style Tolkien oun autre, mais vu que la fantasy n'est pas mon style préféré, je n'ai pas pu le remarquer. Et pour moi qui ne suis pourtant pas fan de cette littérature, j'ai apprécié.

:D
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

j'aime beaucoup Eragon quoique le film j'avais envie de massacrer la pellicule mais enfin ...
Je profites juste de ce topic pour dire que l'héroic fantasy n'est plus ce qu'elle était depuis en particulier le Seigneur des Anneaux, livre roi de ce genre selon moi. Que de copies depuis lors ....
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
regret
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 2:29 pm
Localisation : gard 30 à nimes

ce que je pense !!

Message par regret »

il est vraiment super paolini !!
inventer une histoire c est une chose mais inventez en plus une carte et une langue c est super !!!!!!!!!!!!!!!!
j ai lu son livre et franchement : je regrette pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je prefer bernard werber !!!!!!!!!!!!!! :lol:
vive le dieu werber
les werberistes triompherons !!!!!!!!!
Lalaith Moon
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:35 am
Localisation : Pays imaginaire

Message par Lalaith Moon »

Très bon livre effectivement, et moi aussi je trouve ça agaçant qu'il ai eu autant de chance, mais on doit reconnaître que c'est un bon écrivain tout de même ! :mrgreen:

Quant à la copie du seigneur des anneaux... pas du tout, franchement. Ces deux univers n'ont rien à voir. A chaque fois qu'un livre de fantasy est découvert on le compare aussitôt à Tolkien, parce qu'il est celui qui à écrit le meilleur livre dans le domaine. Mais siouplé, arrêtez de comparer à chaque fois! D'accord, j'ai lu aussi des copier/coller de l'histoire de Tolkien... mais tout livre de fantasy n'est pas inspiré de Tolkien. On peut aimer les elfes et les gobelins sans même avoir lu le seigneur des anneaux ! ^^ (Bon, ok, il a tout de même était le premier à installer un univers pareil...) Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a un dragon et des créatures dégoûtantes qui ressemble aux orcs qu'on peut dire que c'est une copie (ou fortement inspiré, comme vous le souhaitez!)

Quand au film j'ai trouvé que c'était une cata ^^' Pourtant, Saphira était magnifique de réaliste, mais pour le reste... la cité naine sans aucun nain, des costumes fait uniquement avec des perles bling-bling, sans parler de l'Ombre, un perso que j'adorais et qui devient dans le film de plus en plus écoeurant... Ah oui, j'oubliais l'elfe qui dans le livre tiens son rang et qui dans le film se jette presque dans les bras d'Eragon xD
Répondre