En quoi croyez vous ?

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

je suis croyant mais je n'ai pas de religions, car je trouve que les religions nous impose une maniere de penser, une maniere de croire, qui est propre à chacun.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
melinda
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:47 pm
Localisation : toulouse

Et moi suis quoi dans tout ça????!!!!!

Message par melinda »

Je ne crois pas en un être supérieur qui nous aurait crée et formé a son image, ni le fait qu'un être puisse changer notre existence en fonction de nos actes.
Cependant je crois en la vie et au moment présent, j'espere un futur dont je rêve et auquel je crois.
Je ne me considere pas comme athée mais plutôt comme agnostique, je trace mon chemin en croyant à la vie et a ce qu'elle nous permet de realiser et sans attendre qu'on me dise comment faire!
C'est ce qui m'aide a avancer et surtout a jamais laisser tomber mes rêves la vie est trop courte je prefere ne pas penser a l'aprés (peut etre un ange, ou qui sait un demi dieu!!!! :roll: )
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je ne crois plus en rien d'autre qu'en la Science et en les règles de l'Univers, au sens où l'oeuvre humaine n'est due qu'à lui et à l'évolution qui l'a amené à ce stade.

Je ne crois pas en une quelconque entité supérieure gouvernante, car "Rien n'existe avant d'être mesuré". Et on a pas vu un seul bout de nez luminescent, alors que l'on scrute l'espace sur près de 14 millairds d'années-lumière. Et même Dieu ne peut agir plus vite que la lumière. (Sauf si l'élément sur lequel il agit a été programmé auparavant, auquel cas Dieu a tout programmer au moment du Big Bang et est mort avant l'émission du fond cosmologique diffus. Mais ça me semble étrange, au sens où nous avons tout de même notre libre arbitre. Vive Nietzsche !).

Pour moi, après la vie, c'est comme avant. Plus de conscience, plus rien, moins que le néant. Un vide sans particules virtuelles. La mort est décidément une expérience unique. :mrgreen:

Ma seule foi est symbolisée par cette phrase latine (qui est de moi) : Homo Deum est, littéralement "l'Homme est Dieu".
Modifié en dernier par Sylvain Wells le dim. oct. 19, 2008 12:57 pm, modifié 1 fois.
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Je ne crois en aucun dieux :p Je ne crois que en la vie, ce qu'elle peut m'apporter, ou me prendre, je ne crois que en ce que j'aime, ce que je sais, ce que j'aspire à faire, je ne crois que en l'amour que je peux porter pour une personne, je ne crois qu'aux relations que j'entretiens avec mes amis.
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Je suis catholique "par défaut" mais non pratiquant.
Si je crois qu'il existe un Dieu, alors chacun l'a "interprété" à sa façon, ce qui a donné les religions.
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre