Réaction de Mr Werber face aux critiques ?

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Réaction de Mr Werber face aux critiques ?

Message par pinsonne »

Je me posais la question ce soir en relisants plusieurs post sur le MDD et je me suis dit ben pose la question!!
Vous qui suivez de près Mr Werber de prénom Bernard avez vous eu pour l'instant des echos sur ses reactions face aux diverses et de ce que j'ai put voir ici nombreuses critiques (dont je fais partie) sur le MDD
En a t'il parler quelque part?
Si oui a t'il parler de son autre fin? (elle m'interresse beaucoup cette autre fin...)
Si non si un jour il le fait j'aimeras bien le savoir miciii

J'espere que j'ai poster dans le bon endroit sinon deplacer moi ce serait avec plaisir :mrgreen:
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Malheureusement (et ne voyez pas là une attaque ou quoi que ce soit de ma part :roll: ) je crois que Mr Werber se fout royalement de ce qu'on pense. Il doit venir lire deux fois par an ce qui se dit ici (manque de temps etc ... )
Les critiques il s'en tape, voyez dans son blog, le billet d'octobre où il se fait son bilan en disant que ses lecteurs avaient bien acceuilli le MDD ... oui en effet ses lecteurs l'ont acheté mais après de là à l'avoir aimé ...
Sinon on a essayé (moi et quelques irréductibles anciens Werbériens) de lui faire passer un message sur son myspace, vu que nous n'avons pas le temps ou m^mee l'envie d'aller le voir à une de ses dédicaces ... Le fait est que non seulement il nous ignoré, mais en plus quelques fans boys déchainés se sont permis de prendre sa défense, en nous manquant clairement de respect alors que l'on ne leur avait rien de mandé.

Bref m'est avis que Werber vit dans son petit monde, qu'il se croit très bon et qu'il n'a pas envie de changer d'avis même si ses lecteurs essayent de lui dire le contraire ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Je ne pensais pas seulement a la fourmilliere mais aussi aux journaux aux vrais professionnels (d'ailleurs qu'en ont ils dit ces fameux critiques?)
Je me pose cette question car nous sommes qd meme assez nombreux a a avoir le meme avis ici mais ce n'est pas pour autant que je le denigre bien sur!
Donc je pense que dans le monde réel oui dehors ca doit etre pareil

Je pensais qu'il aurait plus tiquer que cela
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je donne un avis qui n'engage que moi, mais j'ai l'impression que vu ce qu'il dit des critiques dans son livre, que ce serait des écrivains qui ont échoués, qu'il se moque un peu de ce que peuvent dire les critiques professionnel, et qu'il s'inquietera réellement de la qualité de ses écrits, le jour ou ses livres se vendront beaucoup moins... Et puis j'ai encore en tête, le jour où un critique avait parlé de maniére négative du papillon des étoiles (enfin ilm me semble que c'était pour ce roman)...

Concernant ce que tu racontes Bubulle, je pense savoir de qui tu parles, quand tu fais allusion à quelques anciens Werbériens, tout au moins en partie, et je trouve ça assez lamentable qu'il puisse y avoir des personnes aussi fanatiques, que ce soit d'un écrivain, d'un chanteur, d'un acteur... Le fanatisme qui devient un aveuglement , c'est la pire des choses, je considére un peu ces personnes comme des intégristes de la litterature, ils seront capable d'aller incendier les personnes qui feront une caricature de leur idole...

Toute critique est bonne à dire, du moment qu'elle est constructive, Mr Werber et ses fanatiques les plus acharnés devraient peut être un jour le comprendre...
Si la qualité des romans de Werber (c'est surtout les fins des 2 derniers romans, que je trouve baclées) continue de baisser, je crois que je manquerais, sans remord le rendez-vous annuel des nouveaux romans de Werber, il y a tant d'autres bons livres à lire...

Je profite de ce post pour faire des :kiss: à 2 charmantes filles que j'aprécie, Bubulle, et Pinsonne
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je suis d'accord avec Bubulle et Cillbq, même si ce n'est pas l'objet du débat : le niveau des romans a suffisament baissé (et mon temps libre suffisament diminué) pour que je lise autre chose. Il y a beaucoup d'autres bons romans, vous savez...

Je crois, et ce n'est que pure supposition, qu'il plane sur son petit nuage et n'entend pas les critiques. Plus facile d'entendre ceux qui flattent son ego. Je l'ai vu récemment dans une émission et, honnêtement, son discours était creux, il paraphrasait les autres intervenants.

J'ai bien lu ce qu'il pense des critiques, la raison pour laquelle il sort en octobre (pour ne pas être goncourable). Faut pas exagérer non plus. Tout ça manque un peu de lucidité et de modestie. Il y a quand même beaucoup d'auteurs français qui ont des qualités d'écriture bien supérieurs à celle de monsieur Werber.
C'est dommage car ça l'empêche de se ressaisir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Oui c'est bien ce que je pensais n'etant pas une fan dans le mot absolue du terme meme pas fan specialement , je me posais cette question car entre le papillon des etoiles et le mystere des dieux il y a une baisse... enfin pour moi et d'apres ce que j'ai put lire ici pour pas mal de personnes

Bernard Werber donne l'impression de se suffire a lui meme et d'avoir une entiere confiance en lui et ses lecteurs..
D'ou ma question par rapport aux critiques s'en inquietent il vraiment?
J'ai bien lu ce qu'il pense des critiques, la raison pour laquelle il sort en octobre (pour ne pas être goncourable).
Mince il a vraiment dit ca?
Tester son travail ne l'interresse pas? c'est bien ce que je pensais alors du moins (je repete je sais mais bon je prefere... c'est MON avis personnel) trop de confiance

merci a tous d'avoir repondu :D
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

J'espère que je me trompe mais si on veut ce faire une idée de ce que pense BW sur les critiques il nous faut lire encore le passage ou "MP" est sur terre 18 et écrivain...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Pour ma part, mon avis est le suivant :

- il se fout des critiques de la profession qui de toute manière ne le lit pas (sur ce point je suis d'accord).

- il n'a pas super confiance en lui, il suffit de l'écouter en interview quand il parle du trac au moment de la sortie d'un livre. Donc je le vois pas comme étant sûr de lui et de son succès.

- il s'intéresse aux critiques des lecteurs (il y a un passage dans le MDD où il parle d'une fan qui donne des "trucs" à son auteur favori), par contre de quelle manière, ça c'est la grande inconnue... A-t-il le temps de venir voir le topic sur les critiques du MDD ici même ? Si oui, perçoit-il le désappointement d'une bonne majorité des lecteurs ? Trouve-t-il que les critiques qui lui sont faites sont justifiées (unique moyen de la remise en question permanente dont il nous vante les mérites dans son cycle du ciel) ? En tout cas je trouve que beaucoup de critiques (développée, pas juste un "c'était nul") sont constructives et mériteraient de parvenir à BW et devraient non pas le blesser (je l'espère au dessus de cela) mais plutôt lui montrer ce que, nous lecteurs, nous trouvons "intolérable"...

Voilà...

M. Werber : quand on aime ce que vous faites on le dit et quand on aime pas on le dit aussi et c'est bon d'en tenir compte !

Namo
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Franchement, ça me ferait mal d'être un jour déçu par ses ouvrages ; déjà que le "papillon des étoiles" mmm...bon, passons.
- il s'intéresse aux critiques des lecteurs (il y a un passage dans le MDD où il parle d'une fan qui donne des "trucs" à son auteur favori), par contre de quelle manière, ça c'est la grande inconnue...
Etant donné ce que j'ai entendu sur son écoute envers ses fans, j'imagine que la fan dont il parle dans son livre doit être quelqu'un de la famille... enfin ça n'engage que moi.

En tout cas, j'espère vraiment qu'il va comprendre tout ce que ses "fans" pensent de lui et que ses prochains livres s'en ressentiront, mais connaissant ce doux rêveur, la tête dans les nuages en permanence, je doute qu'il ouvre un jour les yeux. :(
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
apiron69
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 6:24 pm
Localisation : Aeden

Message par apiron69 »

Et ben je vois rejoins tous sur ce que vous dites et ça me blase. Car voilà, il nous sort un denrier tome de la trilogie des dieux que tout le monde attendait, pour quoi? Faire la guerre à ces détracteurs et parler que de lui.

Désolé, mais le personne, Werber, me sort par les yeux. J'aime ce qu'il écrit, mais là, trop d'égo dans le MDD (d'habitude je bouffe ces livres en quelques jours, mais là, le MDD traine depuis 1 an, j'ai mal à lire jusqu'à la fin). J'achèterai son dernier recueil de nouvelle, mais plus tard, bien plus tard...
L'Amour pour épée, l'humour comme bouclier.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Petit Loup quand un journaliste te parle d’une nouvelle et commence à donner des descriptions. Ne rentre pas dans son jeu et reste dans la réflexion du pourquoi cela amène à des tableaux aussi comique. Ne te laisse pas dépeindre même pas en subjectivité par des clichés qui ne te ressemblent pas. Reste dans la constations initiale pour leurs laisser la curiosité et le temps de réflexion sur comment eu à la place de la nature ils auraient remédié à cela. Afin que la curiosité les fasse aller lire ta comique et naturelle solution qui est irrémédiable puisque les humains réfléchissent sur du court terme et trop proche d’eux.
Yes j’ai même des références dans les dessins animés. Incroyable comme on peut la transposer partout.
C’est pour cela qu’il fallait que je sache si la couverture n’allait pas nuire à la statue ni a l’avènement futur. Parfois notre image ne nous appartient pas exclusivement, ni la totalité de notre liberté. Après total accords et bénédiction je peux m’en réjouir et me sentir émus en me mettant sur le plan strictement humain et personnel. :roll: :amen:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Hey Ema j'ai rien compris...

edit diamant : je ne peux que plussoyer !
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Sur quelle partie de mon écris veux tu être éclairé par un étayement Monsieur lord licorne et dauphin.
Pour pas de folp
Afin pourvoir claveter sur l’analyse d’image ou le rôle que tient un chroniqueur avec les variante qu’il apporte afin de donner sa note de couleur à une émission qui a déjà la sienne au vus du publics qu’ils envisage de comptabiliser à l’audimat.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Je veux bien être éclairée par un étayement sur le rôle que tient un chroniqueur avec les variante qu’il apporte afin de donner sa note de couleur à une émission qui a déjà la sienne au vus du publics qu’ils envisage de comptabiliser à l’audimat. stp. Merci.
Répondre