la vraie vie de Werber

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Engel a écrit :Ben, il a quand même du en parler avec ses parents, non? Selon sa date de naissance il peut savoir qu'il a été conçu 9 mois avant sinon... et qu'il s'est arrangé pour faire une bonne intro..
Je pensais à la lueur rouge et la musique.

Sinon là je suis en train de lire un livre de Philippe K. Dick et je suis épaté de voire à quel point B.W. s'en est inspiré!
Je pense particulièrement à la nouvelle "l'homme sacrifié" qui a énorméments de points communs avec "Les fourmis".
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si tu cherches l'inspiration de Werber, regarde aussi du coté de Jostein Gaarder (Le monde de Sophie)...
Le livre est excellent du reste...
Image
céline54
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 2:15 pm
Localisation : nancy

Message par céline54 »

Moi ce que je retiens le plus de cette bio: la règle des 4A (Autodidacte, Agnostique, Autonome et Anarchiste)! Ca me correspond bien et je viens de me rendre compte que c'était également un peu ma démarche de vie, même si je n'écris pas!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

J’ai fort aimé l’interview sur France info voici le lien
http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=341
Il est vrai que cette diversion est rondement menée afin de faire leur tour de passe ou leur alliance comme dans risk
De plus les Chinois sont en train les salauds de fondre les statuts et d’exploiter un sol vierge de toutes exploitation intensive d’or.
Après les Russes qui suivent l’exemple des chinois …. Raser une population aux yeux du monde sans que cela bouge ou s’insurge. Histoire de pouvoir nettoyer des pays sans avoir à faire de social ni de com-promis . Ils ont du travail et des nouvelles maisons pour désengorger et calmer leurs crises qu’elles soient sociale, ou financière ou…
Les pots qui font leur alliance en vue de gagner ce qu’ils se sont écrivent sur leurs cartes de jeux.
De plus les arabes font Chiers et son un peu les pots des ricains alors que les russes vont arriver avec la aussi un sol qui n’a pas connu d’exploitations massive de plus la populace en place seraient longue à former à la nouvelle technologie que… Ils ont signé afin de prendre des parts de marché sur leurs usines où autre.
Il y a aussi une superbe recrudescence des alarmes et des voleurs qui va revenir avec en plus une suspicion vis-à-vis de son voisin et non plus de l’état. Et oui on montre à la télé comment les gens se ruent sur l’achat de leurs lingot d’or qu’ils vont cacher chez eux bien sur. Car on ne peut avoir confiance en personne sauf en eux et à leurs maladies de manque et d’avoir.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre