Et moucheronne

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

manoue74
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:26 am
Localisation : Haute Savoie

Message par manoue74 »

baloo a écrit : j'ai une autre hypotese comme quoi ce serrai un parent de sex maxculain (sachan que MP n'est pas homo), car francis razorbac a bien été trasformé en sirène (donc en chimere de sex feminin).

Il me semble que les seul garçons qui se sont retrouver en chimère féminine, c’était parce qu’il n’y avait pas le choix du sexe suivant la chimère. Par contre il y a le choix pour le chérubinne et chérubin a mon avis moucheronne est une fille.
A chaque foi que j’observe un insecte il se passe une catastrophe
Cosmos
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Dans mes rêves peut-être, surement...

Message par Cosmos »

Oui, surtout qu'il demande si ils ont eu une relation et la moucheronne dit oui, enfin hoche la tête. Je pense que ces une anciennes aventure de Mickael, enfin aventure, quand il était en primaire quoi^^
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie ou la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie?
fonfon
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:13 pm
Localisation : derière un livre ou un PC

Message par fonfon »

enigme resolu dans le MDD

page 442 ...
Image
angel of light
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 9:17 pm
Localisation : belgique

...

Message par angel of light »

mais ya un probleme dans le MDD si jme souvient bien il dit un nom qui correspond pas a priori à priori ...
anna_stesia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 6:23 pm

Re: ...

Message par anna_stesia »

angel of light a écrit :mais ya un probleme dans le MDD si jme souvient bien il dit un nom qui correspond pas a priori à priori ...
Exact, mais la personne en question s'est peut être réincarnée :wink:
Eolie
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 2:14 pm
Localisation : Belgique

Message par Eolie »

Il est écrit dans le livre qui c'est!

"- Alors justement, maintenant que tu eux parler, dis moi moucheronne. Tu étais la chimérisation de quelle personne connue dans le passé?

- L'amour qui t'étais déstiné depuis le début de ta vie de mortel. Souviens toi lors de ta vie des Thanatonautes, Raoul t'avait révélé la femme de ta vie.

- Nathalie Kim?
- C'est en effet l'un de mes anciens noms. "

Voilà tout est la... et c'est surement une réincarnation de Nadine Kent aussi....
(enfin le contraire plutot ^^)
"Gardes tes songes: les Sages n'en ont pas d'aussi beaux que les Fous"
Bazo
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 8:06 pm
Contact :

Message par Bazo »

Bazo a écrit :
quandetou a écrit :
- La dite "moucherone" : dans NLD, elle rentre dans la chambre de Michael Pinson en sa compagnie et ce dernier regarde "ses" trois humains à la télévision; en observant les réactions de sa chérubine, qui a l'air d'être très intriguée de voir ces trois êtres s'agiter ainsi, il en déduit que celle-ci doit être issue d'ume promotion elle-même issue d'une autre planète que Terre 1. Alors que dans SDD, lorsque Michael se trouve sur la plage, le moucherone veut lui faire comprendre qu'ils se sont connus avant de se retrouver sur Aeden; elle lui fait comprendre qu'elle n'était ni sa femme ni une des maitresses qu'il cite, mais néanmoins qu'ils se sont aimés (de quelle façon, je ne sais pas). Je me demande alors comment un humain de Terre 1 et une "humaine" (je suppose) de Terre 3651 ont pu s'aimer.
Désolé de remonter ce topic mais j'ai une idée sur la question : à mon avis elle ne vient pas d'une autre planète mais elle serait la feme destinée à Michael dans les Thanatonautes (celle de Satan et du téléphone)...


J'étais sûr que c'était elle ! Je suis saucé. Mais ça m'enlève le suspense pour MDD (j'ai pas pu m'empêcher de venir fouiner ici alors que je ne l'ai pas encore fini ^^)
Désolé d'avoir pollué ce forum :s
fonfon
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:13 pm
Localisation : derière un livre ou un PC

Message par fonfon »

Effectivement c'est Nadine Kent dans les thanataunaute et nathalie Kim dans le MDD mais puisque il y a les mêmes initiales on peut supposer que c'est bien la même âme. Normalement Michael aurait du se souvenir de Nadine Kent puisque c'est sous se nom là qu'il la connue en dernier (avant de devenir ange) . Elle faisait surement partie de la promotion américain (puisque POE à secouruJ VERNE on sait qu'une promotion americaine est pasée à AEDEN).

Mais on ne sait tjs pas si elle c'est reincarnée apres (en Nathalie Kim ) ou si c'était le nom qu'elle avait qd ils se sont aimé sans avoir d'enfants...
Image
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

....

Message par christine »

Moi aussi, je sentais que la moucheronne n'était autre que cet amour perdu dont lui avait parlé Raoul dans les Thanatonautes.

Cependant je m'interroge :?:

Lorsqu'enfin la moucheronne lui révèle qui elle était, MP dit aussitôt :

"Nathalie Kim" ?

Ce à quoi elle répond :

"c'était en effet un de mes anciens noms"

(ou quelque-chose comme ça)


Mais vu qu'elle a évoqué ce passage douloureux ou ils se rendent à l'évidence qu'ils se sont loupés dans cette vie-là, pourquoi MP ne dit-il pas plutôt :

"Nadine Kent ?"


De plus, Nathalie Kim était une des clientes de Raoul dans l'EDA, et elle vit très vieille au cotés de Jacques Nemrod, l'amour de sa vie, qui est le client de Michael

A supposer qu'elle soit sorti de son cycle d'incarnation dès la fin de sa vie et soit devenu à son tour un ange, c'était APRES Michael -qui rappelons-le sort lui-même de sa condition d'ange dès la fin de sa toute première mission puisqu'il a libéré Jacques. De ce fait , elle ne peut avoir accédé en Aeden avant lui et avoir rencontré le Sphinx avant lui qui la transformerait donc en moucheronne.
De plus, il est dit dans l'EDA que Nathalie Kim , avant sa vie présente, présente un "trou" important dans la mesure ou ils n'arrivent pas à savoir qui elle était, et ils parviennent à la conclusion qu'elle venait d'une autre planète (peut-être ROUGE, mais ça m'étonnerait) ou les âmes sont globalement plus évoluées que celles de la Terre.
Elle ne pouvait donc avant avoir été Nadine Kent ...

La supposition selon laquelle Nadine se serait nommée Nathalie Kim dans une autre vie antérieure me parait un peu tirée par les cheveux , dans la mesure ou ça serait une très grosse coincidence ...

Voilà, si vous avez des avis là-dessus, ça m'interesse ! :mrgreen:

chris
"vous et moi, contre les imbéciles !"
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

le rêve est la réalité se retrouve parfois sur terre.
La chronologie dans le temps est parfois un peu bizarre pour les humain car pour eux il ne se déroule qu'une vie à la fois.
L'ubiquité n'est pas donné à tout le monde.
A trop tourner dans tout les sens on perd l'essence et en plus on attrape le tournis et il faut un temps pour que la toupie du cerveau se calme emporté par l'inertie.
Et puis des humains avec des oreille pointu c’est courant … même à des conférences sur les mondes invisibles ils sont reconnu :mortfatigue: :lfll: :baille: :langue2:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

Message par christine »

ema a écrit :le rêve est la réalité se retrouve parfois sur terre.
La chronologie dans le temps est parfois un peu bizarre pour les humain car pour eux il ne se déroule qu'une vie à la fois.
L'ubiquité n'est pas donné à tout le monde.
A trop tourner dans tout les sens on perd l'essence et en plus on attrape le tournis et il faut un temps pour que la toupie du cerveau se calme emporté par l'inertie.
Et puis des humains avec des oreille pointu c’est courant … même à des conférences sur les mondes invisibles ils sont reconnu :mortfatigue: :lfll: :baille: :langue2:
Veux-tu dire qu'une notion d'espace-temps puisse être manipulée, de telles sorte que les élèves-dieux commencent une promotion en même temps même s'ils ne sont pas sortis de l'EDA au même moment ?
"vous et moi, contre les imbéciles !"
Répondre