Le baril à 100 dollars

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ainsi si le tout le monde se recentre vers les vrais problèmes comme manger et travailler au lieu d'avoir le dernier cri en matière d'équipement pour moi c'est une bonne chose.
Pour moi, non.
Mes loisirs sont importants, et je ne limiterai pas ma vie à la satisfaction de mes besoins primaires ou au travail.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne vois pas en quoi cela empêche les loisirs, ça empêche de dépenser des sous dans les loisirs mais pas d'en avoir. Seulement au lieu de les consommer on se les créera...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
7fm

Message par 7fm »

augmentation du carburant,
donc baisse des revenus des producteurs de nourriture.
Ainsi, petit à petit, augmentation de tous les prix qui concernent la nourriture.
Ce, sans prendre en compte la demande mondiale qui s'accroit (pas qu'en essence, je parle surtout des bouches à nourrir), ni non plus parler des marges arrières de la grande distribution.
Il n'est pas difficile d'apercevoir,
que plus ça va, plus manger sain et raffiné est un luxe,
et s'équiper de toute les nouvelles technologies numériques sont de moins en moins onéreuses.
Cherchez la bonne vieille logique scientifique, qui devrait nous permettre de mieux vivre. Alors oui, tout ça c'est de la politique, ou des négligences.
Mais il va falloir un jour planter des patates tel que c'est parti, et l'Iran risque de se faire tailler les ongles.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

je suis maalaaadeuh!!!
faut croire que restituer des produits empêchant "la vie" assimilés par la terre il y a fort longtemps dans son atmosphère est plus important que de créer un circuit fermé du CO2. Le litre d'huile végétale est passé à plus d'1.20€ bientôt plus cher que le gasoil qui lui passe à 1.28€. J'ai envie de dire manger ou conduire il faut choisir!!!
Tout comme l'Iran qui doit s'éclairer avec l'énergie venue d'ailleurs ou qui doit éclairer ses rues avec du brut bruler dans la lampe d'aladin. :wink: Tu vas bien Mr 7 ??? D'ailleurs j'aime bien la manucure , affuter mes griffes alors qu'on pense mes les couper est plaisant.
En voyant tout cela se dérouler, j'ai l'impression d'être au cœur du roman "GLOBALIA" de Mr Rufin ou d'un "Péplum" de Nothomb , mis à part qu'en lieu et place des bulles en verre, ce sont des bulles spirituelles et qu'à la place du ponant et du levant c'est le nord et le sud. Dans les deux cas ça fini pareil...
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

est-il normal que le prix du baril, à moins de 100 dollars depuis quelques temps, n'engendre aucune baisse à la pompe, alors que cet été, au plus fort (plus de 140 dollars) le prix ait été répercuté aussitôt ?.......
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

melaquablue a écrit :est-il normal que le prix du baril, à moins de 100 dollars depuis quelques temps, n'engendre aucune baisse à la pompe, alors que cet été, au plus fort (plus de 140 dollars) le prix ait été répercuté aussitôt ?.......
Je suppose que ce n'est pas une vraie question :mrgreen: Mais bon je vais quand même répondre ^^
Moi j'adore parce que quand le baril augmente on nous dit, ouais on augmente le prix à la pompe, mais c'est indépendant de notre volonté, ça coûte plus cher donc on doit vous faire payer plus cher, etc. Et quand il baisse on nous dit, ouais non mais en fait ça ne peut pas baisser de suite, parce que l'essence de la station du coin c'est celle achetée quand c'était cher, du coup on ne peut pas baisser.
Bon en vrai on se fait juste avoir, mais bon ça tout le monde le sait...
Image
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Il me semble qu'il y a un mois d'écart entre la baisse du baril et la répercution à la pompe.
Mais bon en temps de crise, entends deux crises...
Là haut c'est la soit disant crise "mondiale..."
Pour nous en bas, il faut qu'elle se justifie et qu'ils (là haut) récupère un peu plus, toujours un peu plus, sur notre dos.
Mais en lisant "l'express" du mois de mars, on se rend compte qu'ils savaient déjà ce qui allait se passer aujourd'hui. La flambée des cours du baril n'aura été qu'un moyen à court terme de ramasser un maximum juste avant ce qui ne nous en a été informé il y a peu. La fameuse crise. En gros ce sont toujours les mêmes qui se gavent sur le dos des mêmes...
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre