Dead Like Me : bientôt le film !

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Dead Like Me et vous ?

ça me dit rien...
6
60%
je connais !
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Dead Like Me : bientôt le film !

Message par Raphaella »

Alors voilà :
Je suis une véritable fana de Dead Like Me, série qui a vu le jour en 2003-2004.

Réalisée par Bryan Fuller, avec les comédiens Ellen Muth, Mandy Patinkin, Callum Blue ( :iloveu: :D ), Laura Harris, Jasmine Guy.

cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, rejoint un groupe de « faucheurs » (Grim reapers) de Seattle. Morte sans vraiment l'être, elle a maintenant pour mission de recueillir l'âme des humains juste avant leur mort...
La mort est causée par les Sépulcreux (Gravelings), des créatures invisibles pour les vivants qui provoquent les accidents en mettant des objets en mouvement.

(merci wikipédia pour le résumé)

J'ai appri récemment qu'on allait adapté cette série en FILM.
Le réalisateur sera apparemment Stephen Herek.

Ma question :
1) Avez-vous aimé la série ?
2) Pensez-vous que le film sera aussi réussi que la série ?
3) Avez-vous envie de voir ce film ?

Pour ma part,
1) Je l'ai dit plus haut...
2) Je crains que le film ne soit pas aussi réussi : il faut adapter l'histoire en un film, ce qui n'est pas du tout évident.
3) Oui ! Même si je suis déçue après, je veux le voir car certaines rumeurs affirment que si le film marche, ils lanceront une saison 3 !
Image
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

J'ai vu les deux saisons de Dead like me, le principe est assez sympathique (j'aime particulierement l'humour noir de la série) et les personnages (ainsi que les acteurs) sont vraiment amusant.
Cependant une fois les différents éléments de l'histoire mis en place, la série fait un peu de surplace et n'a aucune évolution (et devient donc un peu lassante).
Je suis plutôt intéressé par un film qui obligera peut-être les scénaristes a mieux developpé leur histoire.
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Justement, ce film permettra de comprendre et d'expliquer certains points obscures.
Je réediterai ce post après quelques recherches, j'ai oublié où j'avais trouvé mes infos !!!! :???: :roll: :(

me revoilà. :D

Donc dans ce film, on découvrira (selon notre ami Wiki) :

- l'origine des Sépulcreux (ou Gravelings),
- ce qu'est devenu Betty après s'être "volatilisée" dans la lumière d'un mort,
- les liens de Ruben avec la mort,
- le messager qui apporte les noms des gens qui vont clamser,
- le sort des faucheurs qui ont atteint leur quota,
- le rôle des "forces supérieurs" (ou anges, sans doute)

De joyeuses et intéressantes résolutions ! :D

***Ajout :***
Dupin a écrit :Cependant une fois les différents éléments de l'histoire mis en place, la série fait un peu de surplace et n'a aucune évolution (et devient donc un peu lassante).
C'est vrai que ça se répète, mais moi ça ne me gêne pas, parce que je me dis : "Comment vont mourir les gens dans cet épisode ?"
Ces morts sont plutôt farfelues et c'est ce qui me plaît.
Image
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Au fait si tu aimes Dead like me, je ne peux que te conseiller une autre série de son créateur: Pushing Daisies
Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...
(citation d'allocine).
L'ambiance y est assez proche d'un Tim Burton période Big Fish et les personnages sont tout aussi déjanté que dans dead like me. Je reproche malheureusement à cette série la même chose qu'à Dead like me, une fois l'histoire installé, il n'y a plus vraiment d'évolution. Mais bon chaque épisode est bien barré et se regarde sans déplaisir.
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

merci pour l'info, je sais ce qu'il me reste à faire ! :D
Image
Répondre