la peur de l'inconnu.

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

(bon je me suis rangé mais je ne décolère pas :evil: )
J'arrive pas à concevoir une telle "spontanéité" dans l'envie de voyage.
Certaines personnes sont tout simplement plus "aventurières" que d'autres, ça dépend de chaque personne à mon avis.
Le problème c'est que mal de gens font des plans sur l'alcomètre (hips) sur la comète mais bien souvent ne réalisent jamais tout ce qu'ils disent, tout simplement parce que plus on est proche de l'inconnu plus le suspènsse est tassoncomble. Et aussi plus on prévoit de trucs plus on a peur d'oublier quelque chose ; alors que si on y va les mains dans les pioches il y a moins de stress.
Ne pas avoir conscience du risque ets souvent un avantage face à l'inconnu.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Non je ne suis pas d'accord pour le risque. C'est la différence entre être courageux et inconscient. Un être courageux à totalement conscience des risques, mais il y va quand même, un inconscient ne réfléchis pas mais y va quand même. ce dernier, n'a aucun mérite, on l'engueulerait plutôt, et on lui dirai de réfléchir avant d'agir et .... le courageux et digne d'éloge, car il accepte les risques et surmontent les obstacles.
Ainsi se jeter dans l'inconnu sans avoir réfléchi avant est pour moi une attitude irresponsable et négative. On peut par contre en prendre conscience puis après se dire bon les dés en sont jetés, c'est déjà un peu mieux ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

C'est la différence entre être courageux et inconscient.
Qui est vraiment courageux ? Je ne connais personne qui fonce dans un brasier en sachant pertinament qu'il va se cramer. Le courage c'est joli mais ça n'existe presque pas ; alors que l'inconscient fonce dans le brasier et il va constater que ça brûle. Il va en tirer la conséquence que le feu ça brûle donc va améliorer son expérience.
ce dernier, n'a aucun mérite, on l'engueulerait plutôt, et on lui dirai de réfléchir avant d'agir
Ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'avantage. Un soldat qu'on envoie au front et qui ne connait rien à la guerre (mais vraiment rien) sera plus motivé donc sera plus efficace. Le loups de guerre sait lui qu'il risque de crever, donc au niveau efficacité ce n'est pas terrible. Je prends l'exemple de la guerre mais on pourrait le faire avec n'importe quoi. Un ignare est toujours meilleur lecteur qu'un littéraire averti qui cherche les moindres erreurs, qui a tendance à juger le livre.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Un inconscient peut avoir quelquefois son utilité. Mais en philosophie il ne pèse pas le pour et le contre, il n'est pas conscient, cela peut être à un moment bien entendu, mais il perd alors une partie de son humanité. Ne vas pas me dire que c'est mieux d'être inconscient !
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

il perd alors une partie de son humanité
De nombreuses personnes sont alors la moitié d'elles-même. Les grévistes qui brandissent les banderoles "SARKO FACHO" ne sont pas des hommes. Les tarés de Jackass qui sont bien drôles mais qui ne peuvent avoir conscience de leurs agissments ne sont pas des hommes. Les naïfs qui jouent aux cagnottes sur Internet et qui se font gruger des millions ne sont pas des hommes.
En gors, plus personne ne serait un homme ? L'inconscience est je pense une des qualités (oui oui!) de l'homme.
Si on savait les réels dangers de la pollution, on n'achèterait plus de voiture ; si on connaissait toutes les magouilles politiques, on arrêtrait de voter. En gros, si on était conscient, on s'arrêterait de vivre. Je ne prône pas l'ignorance, mais de l'inconscience n'est pas inutile pour avancer. L'inconscience permet la conscience.
Ce n'est pas "mieux" d'être inconscient, c'est juste ce qui fait en partie avancer l'homme. Et le faire avencer vers la conscience.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Pour vous, ce serait possible de partir sur les routes avec ce que vous avez sur vous (même moi j'ai pas osé) pour partir découvrir le monde, ou ça vous fait trop peur ? Perso, il m'a fallu des mois pour me motiver, et des semaines pour savoir quoi mettre dans mon sac à dos.
Oui, sans la moindre hésitation je pense. Bon, je dis ça maintenant bien au chaud, je sais pas si ça sera pareil quand j'aurai vraiment la possibilité de le faire, mais je me pense vraiment capable de partir en voyage en "freestaïle a la woaune egaine lol" (parait qu'ils parlent comme ça les jeunes). Et ce sans guide de voyage, ni rien, juste au moins la base de la langue du pays dans lequel je vais, parce qu'on dirait pas comme ça, mais la langue constitue une sacrée barrière.
Par contre, une chose que je ne supporte pas sont les voyages guidés, les monuments estampillés "must have visited", bref, le trajet tout tracé tout cuit. Je ne conçois pas un voyage comme ça, mais plutôt comme une expérience qui est et doit rester personnelle.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

mais je me pense vraiment capable de partir en voyage en "freestaïle a la woaune egaine lol"
C'est plus excitant, mais je pense qu'il faut quand même prévoir un minimum de trucs. Du genre un paquet de Hollywood Chewing Gum, absolument indispensable en cas de rencontre inattendue d'un brunette toute seule et qui ne supporte pas l'haleine du fennec. :mrgreen:
Par contre, une chose que je ne supporte pas sont les voyages guidés, les monuments estampillés "must have visited",
Moi ça me plaît ces trucs là. J'y trouve différents avantages :
1- Il y a toujours une fille mignone dans le groupe de touristes
2- Si je n'y connais rien sur ce monument, le guide est là pour répondre aux questions. Bon il récite un peu sa leçon mais on apprend des tas de choses et souvent il fait ça depuis assez longtemps donc il connaît un tas d'anecdotes croustillantes^^
3- On découvre des lieux emblématiques historiques ; telle bataille, tel roi, tel évenement. Savoir que ça s'est passé "ici", ça fait zarb. Du genre ça me faisait 15 ans qu'on me parlait des arènes de Nîmes et quand je les ai vues en vrai c'est absolument grandiose.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

hé bien ...

Message par christine »

Merci pour avoir si rapidement alimenté ce débat :)

Je crois que la peur de l'inconnu est en nous de manière quasi-indéracinable, mais pas complètement.

Certaines personnes exceptionnelles savent braver l'inconnu pour changer leur vie et parfois changer celles des autres, l'améliorer.

Ce sont les exceptions qui confirment la règle, et sans ces exceptions, le monde stagnerait indéfiniment.

J'avoue cependant avoir en moi une grande curiosité, une envie de foncer vers cet inconnu si attirant et effrayant en même temps.

Souvent, je me laisse dépasser par cette peur et je le regrette.


Je travaille beaucoup de façon introspective et spirituelle à me défaire de ces peurs et à enfin vivre des choses extraordinaires, telles que je les souhaite ... j'avance pas à pas ...

A bientôt !

:)
"vous et moi, contre les imbéciles !"
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Je vais illustrer mon idée sur l'inconscience et le courage, car je viens d'avoir un exemple fulgurant qui vient de m'arriver à l'esprit : moi :mrgreen:
Pour moi l'inconscience du danger et/ou de l'enjeu a quasiment toujours été un avantage dans mes 17 premières années de vie.
Ainsi demain matin à 7 heures je décolle pour les states et je suis tout sauf conscient du truc. Je suis pépère, au taf, en train de pianoter sur un ordinateur, le cul entre deux accoudoirs et la vue magnifique d'Avignon par la fenêtre du bureau. Je n'imagine même pas que dans vingt quatre heures je serais livré à moi même dans l'aéroprt jfk de NY, en train de galérer pour retrouver ma valise ou de convaincre les douaniers qu'il n'y a pas de cocaïne ou d'animaux en voie de disparition dans mes bagages. Pour moi c'est totalement surréaliste. "On se débrouille toujours", voilà un peu ma philosophie dans ce domaine. Je vais débarquer à New York et puis je vais m'arranger, on peut toujours s'arranger. Alors ok, c'est risqué, c'est l'inconnu, c'est flippant, mais comme je n'ai pas tellement conscience du machin, je ne ressens absolument aucune appréhension, aucun stress, je suis cool Raoul, la tête entre les épaules et le cerveau rempli de choses incongrues. Ma valise n'est même pas terminée.
Donc voilà, je pense que l'inconnu, certes fait peur, mais je pense que l'inconscience reste un avantage. Le jour ou j'ai passé mon bac je suis arrivé les mains dans les poches, sans matos, je m'étais levé une heure en retard et je suis arrivé in extremis. Je n'avais pas conscience de l'enjeu (même si je suis d'accord, de nos jours, le bac ne représente plus grand chose). Et j'ai eu mon bac, assez largement (sauf en philo mais là c'est pas pareil je suis tombé sur un gland).
Alors voilà, tout ce beau discours pour répondre à Rêvelin qui pense que l'inconscience est mauvaise. Moi je la considère plutôt comme un avantage.
Allons y tête baissée, et si on se prend des murs, on prend un doliprane et on repart, merde ! :mrgreen:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Le jour ou j'ai passé mon bac je suis arrivé les mains dans les poches, sans matos, je m'étais levé une heure en retard et je suis arrivé in extremis.
Si on passe par là, avant la philo je m'étais claqué la face à la vodka toute la nuit, et pareil avant le théâtre avec un pote. Et bien sûr avant d'aller à l'épreuve, j'avais pas dormi.
(sauf en philo mais là c'est pas pareil je suis tombé sur un gland).
Bah oui c'est la faute du prof hein.
Ainsi demain matin à 7 heures je décolle pour les states et je suis tout sauf conscient du truc.
Comme tout le monde, on ne peut pas savoir ce qui va nous arriver puisque tout est tellement incertain : on ne sait pas = on ne panique pas. C'est quand t'es vraiment tout seul que tu te sens mal, avant t'as toujours moyen de faire demi-tour. (Et t'en as envie souvent.) Il n'y à pas de courage a ne pas paniquer devant l'inconnu, c'est le contraire qui aurait été étonnant.
Souvent, je me laisse dépasser par cette peur et je le regrette.
Tout le monde le regrette, et c'est, je crois, comme ça qu'on avance. On s'en veut de n'avoir rien fait, et on veut changer ça en le faisant une autre fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Si on passe par là, avant la philo je m'étais claqué la face à la vodka toute la nuit
Mais voui on sait t'es vraiment un grand garçon tu bois de l'alcool tu te tape cinq cageots par semaine et en plus tu fais des nuits blanches comme les grands. Et même que t'es déjà allé en discothèque et que t'as bu un vodka caramel en matant une yougoslave blonde.
Mais ce n'est pas là le sujet mignonnet : tu peut être alccolique et être tout à fait conscient des évenements à venir. Moi je parle de la vraie inconscience, du genre le mec qui sait qu'il va passer à la casserole devant le dirlo et qui n'en a absolument rien à péter. Pas le mec qui boit comme un camionneur pour oublier sa triste existence et qui dit qu'il n'est pas conscient tout simplement parce qu'il est totalement torché.
Cette inconscience-là est je pense l'inconscience du faible. Le vrai inconscient pète un coup, allume la télé et se boit une binouze en cramant une clope et en pensant à la prochaine soirée ciné. Je fais partie de ceux là.
Vaut mieux, je pense, être inconscient que conscient du risque, pour résumer.
Comme tout le monde
Je ne sais pas si c'est comme tout le monde, mais en tous cas moi je le vois comme ça.
Il n'y à pas de courage a ne pas paniquer devant l'inconnu
Ben oui, je suis d'accord. Je ne prétends pas être courageux. Le courageux est un gars qui non suelment a concience du risque, mais qui en plus y va. Moi perso je pourrais pas. S'il y a une couille dans le potage je préfère être prudent. Le courage c'est bien joli mais la plupart des courageux sont morts à cause de ça.
Prudence, prudence, mes amis.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Mais voui on sait t'es vraiment un grand garçon tu bois de l'alcool
Je suis breton darling, ça veut tout dire. Image
Cette inconscience-là est je pense l'inconscience du faible. Le vrai inconscient pète un coup, allume la télé et se boit une binouze en cramant une clope et en pensant à la prochaine soirée ciné. Je fais partie de ceux là.
Nan, c'était la teille pour fêter le bac, et des tas de trucs. Mais bon, les ouinouinages d'un type qui râle parce que le prof devait sûrement moins s'y connaître en philo que lui, ou qui se pense supérieur a rien avoir foutu de son année de term (comme énormément de monde, a part deux ou trois courageux) c'est priceless.Image
Mais ce n'est pas là le sujet mignonnet : tu peut être alccolique et être tout à fait conscient des évenements à venir.
C'est douteux. Et je le sais, des alcooliques j'en connais un paquet.
Je ne prétends pas être courageux.
Je vais illustrer mon idée sur l'inconscience et le courage, car je viens d'avoir un exemple fulgurant qui vient de m'arriver à l'esprit : moi :mrgreen:
Mêma avec le smiley, on sent que tu le penses hein. Image
S'il y a une couille dans le potage je préfère être prudent.
Ben oui, mais si on parle d'inconnu, tu le sais pas hein. Juste comme ça, en passant.
Bref, je trouve que tes "arguments" sont foireux, puisque tu ne nous parle pas de peur de l'inconnu, mais bien de non peur devant ce que tu peux penser qu'il va arriver.

L'inconnu, c'est se barrer sur une route sans carte avec son slip et ses baskets, c'est une relation amoureuse avec quelqu'un qu'on ne peut que difficilement analyser "in vivo". Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

(HS : mais bon sang il va les chercher où tous ses smiley lui ??? à la spa ?)
Je suis breton darling, ça veut tout dire
Grr y'a po que les bretons :mrgreen:
les ouinouinages d'un type qui râle parce que le prof devait sûrement moins s'y connaître en philo que lui, ou qui se pense supérieur
Booah il ne s'y connait pas moins que moi c'est juste un flemmard qui a juste regardé les noms d'auteurs que je lui ai cité et ça lui a pas plus. Mon prof de philo de term m'aurait mis la moyenne et j'ai eu 12 toute l'année même au bac blanc ou c'était corrigé à l'extérieur du lycée. Le correcteur du bac a souligné 2 phrases et a torché un commentaire incompréhensible. Mais bon c'est po l'sujet.

Je crois que t'as pas compris ou alors c'est moi qui ai pas compris que t'as compris ( :shock: ) : je ne parle pas de courage, quelqu'un qui est inconscient ne peut pas être courageux. Le courageux a conscience du risque mais il y va quand même. L'inconscient lui y va sans se rendre compte qu'il y a danger et/ ou enjeu important.
Ben oui, mais si on parle d'inconnu, tu le sais pas hein.
Ok mais tu t'en doutes quand même un peu. Et justement si tu prends conscience qu'il y a danger, tu prends aussi conscience qu'il y a inconnu. Ce que l'on connaît n'est plus dangereux... pour nous en tous cas. Ou du moins on connait, donc on a moins d'appréhension.
mais bien de non peur devant ce que tu peux penser qu'il va arriver.
Justement je ne peux pas "penser" ce qu'il va arriver. J'en suis totalement inconscient. Je le sais de façon raisonnable, mais je n'y adhère pas. Je me dis "mouof, ça va continuer comme ça, et puis si ca change on verra bien". Je ne pense pas de façon intelligente ce qui va se passer. C'est une sorte de spéculation indifférente mais qui n'influe pas sur moi. Si tu vois ce que je veux diiire.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

(HS : mais bon sang il va les chercher où tous ses smiley lui ??? à la spa ?)
Image
Grr y'a po que les bretons :mrgreen:
Oh, crois moi, les autres sont des fillettes à côté.
Et justement si tu prends conscience qu'il y a danger, tu prends aussi conscience qu'il y a inconnu. Ce que l'on connaît n'est plus dangereux... pour nous en tous cas. Ou du moins on connait, donc on a moins d'appréhension.
J'aurais dit l'inverse ! Si tu vois qu'il y à inconnu, tu vois qu'il y à danger. Sinon, j'adhère. :mrgreen:
C'est une sorte de spéculation indifférente mais qui n'influe pas sur moi. Si tu vois ce que je veux diiire.
Oui mais ( :mrgreen: ) tu vas quand même imaginer quelque chose qui se passera probablement. Exemple : Tu vas prendre ton avion, tranquillement, et tu vas te perdre un moment à JFK, avant de t'en sortir. Mais quand tu y sera, tu aura peur alors qu'au fond de toi, tu paniquera pas tant que ça, tu aura déjà imaginé ce scénario.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Oh, crois moi, les autres sont des fillettes à côté.
Je te mets au défi :lol: Des gourdes entières de pastis pur sont passées dans mon organisme et mon foie en pleure encore :mrgreen:
J'aurais dit l'inverse ! Si tu vois qu'il y à inconnu, tu vois qu'il y à danger. Sinon, j'adhère
Ben en fait j'y ai pensé après que en effet c'était plutôt l'inverse. Mais ça ne change pas grand-grand chose. Mais je pense que ça va aussi dans les deux sens, par exemple : tu veux faire du parachute mais tu es totalement inconscient du danger. Tu vas faire ton baptême avec un pote mais tu n'as toujours pas conscience qu'il y a du danger. Là tu vois ton pote qui saute et qui se ramasse la tronche parce que que son chute s'ouvre po. Et là tu prend conscience, en voyant le danger, que tu ne connais pas donc que tu n'es pas en terrain sur.
Et un exemple dans l'autre sens : tu repars en parachute avec un autre pote le lendemain de l'enterrement du premier (enfin de ce qui reste du premier) et ton autre pote n'a jamais volé en avion. C'est en voyant qu'il décolle du sol qu'il se rend compte qu'il ne connait pas, que il y a le vide, donc qu'il y a danger. Enfin en gros c'est ça, je pense. Mais bon vu que chui une merde en philo (hein, jury 27*** !) je me trompe peut être.
mais ( :mrgreen: )
Tu fais chier avec tes mais toi :mrgreen:
tu aura déjà imaginé ce scénario
Oui mais ( :twisted: ) parce que là c'est à une échelle moindre, et surtout c'est à une échelle que je peux imaginer raisonnablement. Demain je crève sur l'asphalte de l'aéroport parce que je me fait écraser par un porte bagage, je l'aurais imaginé, tu vois je viens de le faire, mais je serais quand même paniqué quand je vais souffrir en ayant ma jambe droite à la place de mon oeil gauche. Donc voilà. :mrgreen:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

**mode modo on**

Allez les enfants, je fais l'arbitre, et je juge que vous êtes aussi pire l'un que l'autre. Match nul.

Bon maintenant on va pouvoir revenir dans le débat, parce que je pense que personne n'aura le courage de se taper 4 pages de votre guéguerre personnelle, digne d'ados boutonneux qui se croient les meilleurs du monde, et qui pensent que les "vieux" n'ont jamais été jeunes, et que vous avez tout inventé.
Je n'y vais pas de mon anectode, mais si on va par là, j'ai été aussi "courageux" que vous en passant mon bac, il y a...oulà !!! 10 ans, et oui déjà.

Maintenant, à 27 ans, je sais juste que c'est tout sauf du courage. C'est simplement de l'inconscience complète, et que TOUS les ados passent par là. Parfois même, c'est juste de la connerie.

Fin de vos histoires personnelles, et retour au débat.
**mode modo off**
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Le courage c'est simplement agir avec sa peur,la surmonté, avoir peur mais la bravé, agir avec elle, sans la repousser, être conscient du danger, connaitre les risques, savoir à quoi s'attendre, ne pas en prendre trop, être courageux est très compatible avec la prudence, bien réfléchir. Car comme dit Chuck Norris c'est une règle d'or dans la vie, prenez le temps de réfléchir, faites les bons choix.
L'inconscience c'est de foncer tête baissé dans l'inconnu, c'est plus dans l'instinctif, mais c'est agir sans réfléchir.

Mais toi Darknut tu es jeune depuis bien plus longtemps que nous :mrgreen: Les mousquetaires n'ont-ils pas de retraites?
Oh, crois moi, les autres sont des fillettes à côté.
Je proteste et trouve cela scandaleux :mrgreen: , qu'en est-il des slaves? et de tes cousins celtes tels que irlandais?

Si je vient à Lyon j'apporte la teille de tsuica qui me reste promis :lol: Et je suis courageux car je sais que je vais devoir affronter la banquise et le froid polaire lyonnais et l'absence de la mer.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre