Comment attendez-vous "Paradis sur Mesure" ?

Venez discuter du tout dernier recueil de nouvelles de Bernard Werber.

Modérateurs : Modos, Modos Werberiens

Répondre

Vous attendez le nouveau Werber avec...

Le sondage s’est terminé le jeu. oct. 02, 2008 9:39 am

Impatience
8
44%
Une attente relative
5
28%
Indifférence
5
28%
Angoisse...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Comment attendez-vous "Paradis sur Mesure" ?

Message par mklvntwr84 »

Moi je l'attends avec impatience... J'ai lu la petite présentation de Werber sur son site off' et ça m'avait l'air alléchant...
Je crois qu'il va répondre à nos attentes. Je l'espère en tous cas.
(J'ai limité le sondage à 13 jours car c'est à cette date (le 1er octobre) que sortira le livre... Empressez-vous de voter!)
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je suis tellement en manque de lecture non scolaire :lol:
et pis les nouvelles de Werber m'ont jamais décue
Image
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

J'attends avec impatience, car ses nouvelles sont extras. Il part d'un petit fait banal, d'une idée comme ça et il la pousse jusqu'au bout de ... je me comprends ^^
Donc j'attends !

edit diamant : attention à la conjugaison :wink:
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Ostramus
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 11:17 pm

Message par Ostramus »

Me concernant, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un débile depuis quelques années car ces trois derniers livre sont mauvais.

edit diamant : un peu de modération dans les propos c'est pas mal non plus ;) Que tu n'aies pas aimé je veux bien le comprendre mais bon...

Paradis sur mesure ne m'intéresse pas plus que ça, je comptais le lire et plus la sortie approche et plus je pense que je ne le ferai pas...
Nielus eosulis dio reme jisti
Psylock
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 6:48 pm
Localisation : Dans la cambrousse
Contact :

Message par Psylock »

Je ne sais pas... je vais le lire forcement, mais je suis pas plus "presser" que ça .
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Moi je l'attends, mais avec curiosité. Ce livre, c'est le livre de la dernière chance pour Werber et moi. Ses deux derniers livres (Le papillon des étoiles et le mystère des dieux) m'ont complètement déçu, voir dégouté tellement je les ai trouvé mauvais... J'aime le recueil de nouvelles qu'il nous avait pondu avec l'arbre des possibles, donc je veux voir si il est capable de présenter des choses nouvelles avec ce livre, et au vu du petit résumé qu'il en fait, je suis moyennement convaincu. On verra. Surtout que je deviens de plus en plus friand de nouvelles, et j'ai lu d'autres auteurs qui m'ont autrement séduit dernièrement.

Alors j'attends le livre, avec une impatience très modéré. J'en est marre de dépenser 20euro pour des livres très moyen, donc je sens que je vais me mettre à attendre les sorties en livre de poche maintenant. Bernard Werber, ne me déçois pas !
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Personnellement, je l'attends tranquillement, au pied de mon sapin, le 25 décembre... :mrgreen:

J'espère simplement ne pas être affreusement déçue. Je suis amatrice de nouvelles, j'avais beaucoup apprécié L'Arbre Des Possibles(pas tout, mais certaines étaient vraiment bien).
J'espère donc que celà lui permettra de vraiment se renouveller... :roll:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Gwadafan
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:56 am
Localisation : Guadeloupe

Message par Gwadafan »

J'ai voté "impatience"

Personnellement, je suis toujours aussi fan.
BW ne peut pas écrire un chef d'oeuvre tous les 1er Octobre de chaque année. Il y a des bons et des moins bons, c'est normal.

Mais je constate que de savoir que je vais me replonger dans un nouvel ouvrage de BW prochainement me rend vraiment impatient de le lire.
En espérant avant tout que je prendrai plaisir à le lire, qu'il me surprendra et me poussera encore et toujours à me poser des questions.

Bonne future lecture à tous !
"Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles."
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Je suis tout à fait d'accord : BW ne peut pas écrire un chef d'oeuvre tout les 1er Octobre du mois !! Et c'est justement là le problème : se donner une date pour un livre, un an par livre, j'ai l'impression que ça le force à écrire à la "rache" si je puis dire, et j'ai l'impression que ses derniers livres ne sont pas assez rechercher...

Aprés, tu dis que tu espère qu'il te surprendra et te poussera à te poser de nouvelles questions, c'est là aussi le problème de BW maintenant, il ne se renouvelle pas, il pose les mêmes questions, propose toujours les mêmes réponses, il est temps qu'il nous propose de quelques choses de Vraiment Nouveau !!
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Psylock
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 6:48 pm
Localisation : Dans la cambrousse
Contact :

Message par Psylock »

c'est vrai qu'on retrouve souvent les même choses dans ces derniers livres
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Même si je ne viens plus ici j'attends ce livre avec une certaine impatience...enfin j'attendais puisque je viens de le trouver tout à l'heure et bien entendu je l'ai acheté. Je croyais qu'il ne sortait que demain mais à l'hypermarché où je suis passé il l'avait déjà :mrgreen:
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Sérieusement ??? Il est déjà dans les bacs ???
C'est quoi ce délire ? Il faut que je file à la Fnac alors ?
C'est quoi comme magasin ? Et le prix ?
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Dans les bacs je ne peux pas te dire, étant donné que je ne pensais pas le trouver chez moi dans les Vosges avant plusieurs jours mais là je crois que j'ai eu du bol. C'est à l'espace culturel de mon Leclerc que je l'ai acheté, il est vendu 21.38€ prix Leclerc. J'ai été voir sur le site et c'est bien ça il est censé sortir demain.A mon avis ils les ont mis dès qu'ils les ont reçu dans mon magasin ça explique l'avance, mais je me demande s'ils avaient le droit.
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

Je pense qu'il n'avait pas le droit. Je crois que les magazins et les libraires doivent respecter une certaine date avant de sortir les livres, et cette date dans notre cas, c'est aujourd'hui.
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

En effet normalement ils sont censés attendre le jour de sortie avant de le mettre en vente, sinon tout le monde irait dans la librairie qui vend le livre en avance et acheterait le livre, et ainsi la librairie augmenterait considerablement ses ventes. c'est pas fair play envers les autres librairies. Imaginez un cinema qui mettrait un film à l'affiche une journée avant les autres...

mais en terme de livres/cd's, il n'est pas rare de trouver les produits en rayon une journée en avance. c'est un argument commercial qui peut leur couter cher si jamais ils sont controlé (amendes...)
Répondre