Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

si j'étais dieu, je ferais simplement en sorte que les hommes ne se battent plus en mon nom, et c'est déjà pas mal...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Oh, ça peut être marrant de voir des gens se battre pour toi, pour l'égo surtout! Pour un dieu, c'est un peu comme un match de foot grandeur planétaire, on mise sur un des camps et on regarde la guerre.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Quely
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 9:32 am
Localisation : Belgique

Message par Quely »

Si j'étais Dieu, je discuterai avec le diable :evil: et avec lui, je chercherai à faire des compromis...je l'écouterai et je lui parlerai du bonheur de faire le bien :kiss: ...et qui sait...refaire battre son coeur !
Pas possible?

Peut-être, mais si je suis "Dieu" que puis-je faire d'autre ???????
Asdepik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 8:16 pm

Message par Asdepik »

Je dirais aux hommes de continuer a venir vers moi. Que l'important ce n'est pas de croire ou ne pas croire. Que tout est amour, que même la plus grande des haine, n'est en fait que l'image perdu de son amour.



Hommes ! si un jour tu me trouves, sache que tu te seras sûrement trouvé toi même avant.

Et là, tu n'auras plus besoin de moi, pour enfin t'élever de ta condition animale.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Si j'étais Dieu.

Message par nouvo visionnaire »

Alors l, en voilà une question. Si j'étais Dieu, voyons...
Je ne voudrai pas de grandes cérémonies... ça m'ennuierait de devoir les présider.
Je n'aurais aucun scrupule à détruire une humanité que je ne jugerais pas digne de continuer, et comme je serai dieu, il n'y aura aucune loi immuable qui ne soient pas de mon propre chef, je pourrais fixer les critères sur lesquels se baser.
Mais peut-être ferais-je tout simplement mieux de ne pas créer les humains, ou d'en créer un petit nombre en contrôlant rigoureusement leurs naissances.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Innyang
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 3:32 pm
Localisation : région parisienne

Message par Innyang »

J'ai déjà du mal à penser, puis agir juste en temps qu'humaine (heu...pardon, fourmie)...alors savoir quoi faire si j'étais Dieu...
chaque jour ouvrant tellement de possibles différents,
Chaque choix ayant ses propres impacts...
Je ne vais pas me prendre la tête avec cette question! :icon_wall:
The Navigator
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 2:17 pm
Localisation : Reims

Message par The Navigator »

Si j'étais dieu, je ferai en sorte que la bière soit remboursée par la sécurité sociale. :wink:

Plus sérieusement, si j'étais dieu, je ferai en sorte que les gens n'aient plus peur...

La question mérite aussi de se poser un peu différement : est-ce que dieu a besoin des hommes ?
Image
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

Si j'étais dieux je pense que je m'ennuyerai au bout d'un certain, alors je pense que je vivrais que dans les plaisirs comme un épicurien pour passer le temps.
L'éternité s'est long...surtout vers la fin!
Catarineta
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:55 pm
Localisation : A l'orée de la forêt d'Orléans.

Message par Catarineta »

Hum.. me suis jamais posé la question dis donc !!

Si j'étais Dieu, je rigolerais tout le temps, j'inventerais les meilleures blagues, farces et je passerais mon temps à aimer.. c'est tellement bon d'aimer.
(j'ai failli utiliser le futur pour coller aux romans de BW... :mrgreen: )

Je filerai le mode opératoire de ma méthode à tout l'univers, en prenant bien garde de ne forcer personne.
"Si l'humanité forme un Tout comme les membres, les organes, les muscles... forment un corps, peut-on reprocher à un trou de c... de péter ?"
Socrate
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 7:01 pm
Localisation : Devant l'écran de son ordinateur(enfin peut-être)

Message par Socrate »

Moi si j'étais Dieu je me demanderais ce que je ferais si j'étais homme :wink:
Les hommes se croient libres car ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes qui les déterminent.
7fm

Message par 7fm »

Si j'étais Dieu, je réunirais tous les scientifiques pour faire un hold-up sur la télévision et virer tous ces charlatans.
La télévision est idolâtrée tel une nouvelle religion. Le pire est qu'elle façonne l'inconscient des gens sans qu'ils ne s'en aperçoive.

Simple exemple: qui connait la théorie des cordes et du Big-Bang?
Et comparons ce nombre à ceux qui connaissent les autres théories, par exemple celle des univers gémellaires.

La télé, l'universalité de la pensée.
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Si j'étais dieu, je serais Morgan Freeman :mrgreen:

***Ajout :***
7fm a écrit :Simple exemple: qui connait la théorie des cordes et du Big-Bang?
Et comparons ce nombre à ceux qui connaissent les autres théories, par exemple celle des univers gémellaires.
Tu veux dire en fait que la télé ne nous parle que de la théorie des cordes et du BigBang ? et pas du reste ? donc les gens ne s'interessant à rien d'autre qu'à leur télé ne connaissent pas les autres théories ?

Mais mon petit coco, est-ce que tu as entendu parler du génocide arménien ? ou est-ce que tu connais Guernica ?
On te parle de bactéries et de cellules eucaryote, mais as-tu déjà entendu parlé des Archées ?
La théorie de l'endosymbiose ça te parle aussi dans l'évolution ? :razz:
Puis on parle de Watson et Crick pour la découverte de l'ADN mais Mendel, Griffith, Avery, Maurice Wilkins et Rosalind Franklin ça te dit quelque chose ? Rarement la télé ou la littérature scientifique grand public en parlent !
Quand à la guerre d'Algérie, le tabou commence à peine à tomber, mais je pense qu'on sait tous trés bien à quoi s'en tenir, si la télé est restée muette ou mensongère durant des années, il en était de même dans la mentalité des gens !

Bref tout ça pour dire que ton exemple du BigBang c'était carrément bidon :mrgreen:
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
7fm

Message par 7fm »

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres. Une chose est sur:
L'excès d'info tue l'information. Et l'information donné à la télé est de moins en moins vérifiée. La désinformation au journal de 20h est vraiment lassante.
Personne n'a expliqué pourquoi le batiment 7 du wtc est tombé. Pourtant ils l'ont bien annoncé dans les médias.
Les médias endorment la population, et si cette population ne fait pas l'effort de se renseigner elle-même,
alors elle fait parti de la pensée unique.
c'est pourquoi si j'étais dieu, Hold-Up sur les programmes tv.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Si j'étais dieu...
Je stoppe net la constante de planck...
comme ça les humains prendront peut-être conscience que leur conscience et eux-mêmes sont tout à fait capable de prendre de l'ampleur sans....
Parce que comme le dit 7fm, les cerveaux sont emprisonnés dans le prêt à penser ou la pensée jetable!!!
Hey 7fm, hold up sur les programmes tv, valchanvre en boucle et les doc ARTE qui disent plus ou moins le "vrai", l'instructif, le constructif...
Bref si j'étais dieu j'aurai dix yeux et le prétexte de ne pas pouvoir tout voir....
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
7fm

Message par 7fm »

Si j'étais Allah,
je changerai les programmes de la nuit par ceux du jour,
Les jeux télévisés pour les insomniaques, les endormir.
Les reportages pour éveiller la curiosité le midi, l'apres-midi et le soir.
Je créerai les JT de façon à ne pas aborder qu'une fraction du problème, mais des JT entiers sur le même problème.
Une semaine entière sur les OGM pr exmple, une semaine entière sur la vache folle, histoire d'aborder le sujet sans le contourner, avec tous les interlocuteurs concernés, afin d'avoir l'information la plus complète possible.

Je créraient des émissions "biologiques" étudiées pour que les images et le son, soient "favorables" à la sieste et la méditation.

Pour un monde moins stressé
regret
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 2:29 pm
Localisation : gard 30 à nimes

moi je ferait ...

Message par regret »

moi je crerait beaucoup de peuple , les observerait sur leur petite planète puis quand le moment serat venut je les regaderait se rencontrer !!!


:mrgreen: on a toujours le droit de rever !!
vive le dieu werber
les werberistes triompherons !!!!!!!!!
Répondre