Quel partenaire êtes-vous ?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Quel partenaire êtes-vous ?

Message par mklvntwr84 »

J'aimerais savoir votre avis sur la relation de couple en général. Doit-elle être fusionnelle ? Détachée ? Intense ? Superficielle ? Longue ? Courte ? Basée sur :
- le sexe ?
- l'amour (bon ça je pense que c'est évident) ?
- la confiance ?
- autres ?
Personnellement je pense qu'on ne peut pas se maquer sans aimer. Autrement dit, tous ces gens qui vont et qui viennent de partenaire en partenaire, je trouve cela un peu dommage. C'est vrai que je suis jeune et que tous les plus de 25 ans vont me dire : attents-toi à plus d'un malheur en couple, mais moi je trouve beau les couples qui durent parce que l'amour est au centre de tout ; j'ai vu au journal il y a pas longtemps, des gens qui fêtaient leurs 80 ans de mariage ! Je trouve ça génial.
Mais peut-être aussi qu'on s'ennuie avec toujours le même partenaire, non ?
Moi je n'ai pas trop d'expérience (quand même un peu :mrgreen: ) alors qu'en pensez-vous ?
Couple qui dure ou pas ?
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Confiance avant tout. Tsuki habite loin et si on a pas un minimum de confiance l'un envers l'autre, on va droit dans le mur.

Complicité et amour sont, je pense, les deux ciments de notre couple. On se comprend parfaitement, on s'entend sur beaucoup de choses, on discute énormément, on rit des mêmes choses. Je pense pouvoir dire que je le connais comme peu le connaissent vraiment. Je vois tout de suite s'il ne va pas bien, s'il a besoin de se confier. Je ressens ses émotions. Même s'il est loin, j'arrive à le deviner (enfin presque toujours !).

Et puis on s'aime. Malgré ce qu'on vit, cette distance, et ces vacances un peu spéciales, on s'aime, on se soutient quoi qu'il arrive.
Je m'étalerai pas sur la partie sexe (pudeur et respect ^^)

Je parle de ma propre expérience actuelle mais je sais aussi que les amourettes "juste comme ça", c'est pas désagréable non plus. Le plus important est que les deux personnes soient consciente qu'ils ne veulent ni l'uin ni l'autre s'engager.
En plus de ça, ce genre de relation permet de reprnedre confiance en soi, de "tester" son pouvoir de séduction, et de jouer à l'un des plus beaux jeu qu'il existe, la séduction.

La vie est faite d'expériences, qu'elles soient longues ou courtes, l'essentiel est de les vivre à fond.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Personnellement je pense qu'on ne peut pas se maquer sans aimer.
Moi non plus. Il n'empêche pas que beaucoup de personnes le font, pour des raisons X ou Y. Certains te diront même que l'amour est le pire prétexte pour se mettre en couple :mrgreen:
Après, ce que doit être une relation, je ne peux pas le dire, c'est à chacun d'avoir ses critères. J'ai les miens, mais d'autres en ont d'autres qui leur sembleront légitimes (et peut-être pas pour moi).

Juste une remarque sur la relation fusionnelle : ça doit être pas mal, mais il faut être prêt à faire des coups de yo-yo violents, et surtout savoir gérer la jalousie. Après, si la relation est solide, pourquoi pas.
Je ne reviens pas sur ma relation, Bubulle l'a expliquée. Mais il ne faut pas oublier que les critères pour une relation peuvent aussi être des critères purement sociaux ou psychologiques, et ne rien à voir avec l'amour. C'est complexe, parfois ça semble assez injuste...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Alors, situons. Au lycée, mon surnom officiel était "le libertin". Voilà, déjà, les bases sont posées, ça c'est fait.

Après, pour moi les relations entre deux personnes qui sont dites "ensemble" suggèrent de l'amour, qu'il soit platonique, fusionnel, passionnel, oran-outanguesque. Ce que que chacun fait de son couple ne regarde que les deux personnes qui le composent. (Ou les innombrables, c'est selon ce qu'on aime hein, je juge pas.)

Moi; en tant que crypto communiste vaguement anti-patriotique, je me mets d'accord avec la fille. Soit on est libre, chacun de son côté de faire des expériences mais on s'aime quand même, soit on est passionnels, ou pourquoi pas fusionnels, et on pense qu'à nous deux. Malgré mon surnom, je préfère le truc plus passionnel : c'est ce que j'apprécie le plus, mais c'est parce qu'au fond, je suis un grand romantique. (Les filles avec qui je suis sorties m'ont toutes décrit comme "une crème".)

Pour ce qui est du sexe : c'est clairement difficile de s'en passer. Mais si l'amour est là, je peux résister, tant que les réseaux P2P du monde entier tiennent encore. (Enfin, pas non plus trop longtemps hein.)

La confiance, je l'ai jusqu'à ce qu'elle disparaisse, mais une fois disparue, c'est fini. Elle peut revenir si elle ne s'est pas éteinte, mais elle ne renaît jamais ex-nihilo : je suis comme ça, c'est un truc trop sacré.

Un couple sans amour, même le plus léger, je ne le conçois pas personnellement et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement mais si certains y trouvent leur compte alors pourquoi pas.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Les filles avec qui je suis sorties m'ont toutes décrit comme "une crème".
Mais oui on sait t'es une star, on a tous des posters de toi dans notre chambre :mrgreen: Rhôôô je te charrie !
Plus sérieusement je ne pense pas que "faire des expériences chacun de son côté" n'est désirable dans un couple. Soit on fait des expériences ensemble, par exemple en club échangiste ("Vas-y Roger on échange ?" "Okay mais après tu la gardes d'accord?" :mrgreen: ) soit on ne fait pas d'expérence. L'amour ne permet pas l'égoïsme, encore moins le manque de confidences ou la tromperie. Je crois qu'un vrai couple fait les choses ensemble surtout dans le domaine du sexe. Après, chacun peut avoir son jardin secret, sa liberté dans le couple, mais en ce qui concerne les relations sexuelles, les relations conjugales, bref tout ce qui touche au couple en lui-même doit être fait à deux.
Pour ce qui est du sexe : c'est clairement difficile de s'en passer.
C'est certain. Mais même si on a des pulsions plus que démoniaques (et Dieu sait que pour nous les mecs, ça déchire niveau pulsions) il faut savoir se maîtriser en fonction des désirs de l'autre. Forcer l'autre à coucher c'est un viol, je le rappelle. La décision doit encore une fois être prise à deux (ou comme dit si bien Burning, à plusieurs si fantasme partouzeurs il y a :mrgreen: )
Un couple sans amour, même le plus léger, je ne le conçois pas personnellement et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement mais si certains y trouvent leur compte alors pourquoi pas.
Ben un couple sans amour moi cela me parait choquant en fait. C'est peut être mon âme de naïf juvénil et angelot qui surgit, mais on dit bien "faire l'amour", non ? Cela doit sûrement avoir un sens.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Plus sérieusement je ne pense pas que "faire des expériences chacun de son côté" n'est désirable dans un couple.
Il est tout à fait possible de faire un pacte, comme l'avaient fait Sartre et de Beauvoir, qui avaient tout posé à plat dès le départ et posé les conditions de leur relation : notre amour est un amour nécessaire, mais il convient que nous vivions aussi, à côté, des amours contingents. Les amours contingents sont une façon de connaître le monde, car on connaît bien le monde, quand on est un homme, avec les femmes, et quand on est une femme, avec les hommes. Une condition : ne pas se mentir, ne rien se dissimuler. Bon ok, ça n'a que partiellement réussi, mais tu vois à peu près l'idée.
(et Dieu sait que pour nous les mecs, ça déchire niveau pulsions)
Les femmes aussi hein, peut-être pires que nous, mais elles savent mieux se contrôler, elles Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Il est tout à fait possible de faire un pacte, comme l'avaient fait Sartre et de Beauvoir,
Je suis désolé Tsuki mais je n'aime pas ton exemple :mrgreen: En effet je pense que je l'ai déjà fait savoir dans le sujet sur l'existentialisme mais Sartre est trop contradictoire pour me paraître crédible. Il voit dans la relation à autrui une aliénation, alors comment peut-il aimer la Momone ? Pour moi il ne l'aime pas, il est tiraillé entre sa philosophie douteuse (désolé pour les fans) et cette espèce d'affection charnelle qu'il a pour Simone. Le couple Sartre Beauvoir est un cas très très particulier, qui serait cependant très intéressant à étudier, ne serait-ce que pour la contradiction profonde qui anime JP.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Mais oui on sait t'es une star, on a tous des posters de toi dans notre chambre :mrgreen:
Bah bien sûr, je suis clairement l'être parfait hein.
Plus sérieusement je ne pense pas que "faire des expériences chacun de son côté" n'est désirable dans un couple.
Bah, imagines que tu sors avec une nana avec qui tu restera toute ta vie. Tu as 16 ans je crois, donc elle aurait environ cet âge là ? Tu la vois ne faire des trucs qu'avec toi, ne jamais connaître que ton corps, ne trouver la jouissance qu'avec une seule personne ? Moi, je ne veux pas que la mienne soit comme ça. Elle me trompe si elle veut tant que je ne l'apprends pas, ou alors avec une personne avec qui ça ne me dérangerait pas. (Toi aussi, deviens mon ami !)

Mais même si on a des pulsions plus que démoniaques (et Dieu sait que pour nous les mecs, ça déchire niveau pulsions) il faut savoir se maîtriser en fonction des désirs de l'autre.
(Les filles ont des pulsions bien plus puissantes. Si on avait les mêmes pics d'hormones, on déchirerait notre pantalon à la moindre minijupe offerte aux quatre vents.)
Sinon, certaines disent "non", et elles pensent oui. Pis elles râlent si on prend pas l'opportunité. Mais bon, la majeure partie le fait très clairement sentir quand elle en a envie, respiration qui diffère, idées soudain moins claires ...
C'est peut être mon âme de naïf juvénil et angelot qui surgit, mais on dit bien "faire l'amour", non ? Cela doit sûrement avoir un sens.
On dit aussi (pardonnez moi l'expression hein) : "baiser comme des bêtes". Ça veut dire ce que ça veut dire. :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Tu la vois ne faire des trucs qu'avec toi, ne jamais connaître que ton corps, ne trouver la jouissance qu'avec une seule personne ?
Nooon bien sûr, et puis ça m'étonnerait qu'elle tienne, tu sais. Et moi aussi d'ailleurs. L'amour unique pendant 140 ans c'est bien beau mais à la fin tu dois en avoir marre d'arroser la même came :mrgreen: ! (Oups c'est très très macho ce que je viens de dire :???: ) (je décoooonne bien sûr je ne suis pas aussi vulgaire normalement)
Elle me trompe si elle veut tant que je ne l'apprends pas, ou alors avec une personne avec qui ça ne me dérangerait pas
La confiance dans le couple doit je pense être totale, même si tu n'es pas d'accord avec la théorie du "une à la fois".
Les filles ont des pulsions bien plus puissantes. Si on avait les mêmes pics d'hormones, on déchirerait notre pantalon à la moindre minijupe offerte aux quatre vents
Oufff ! Moi qui croyait passer pour un pervers :mrgreen:
On dit aussi (pardonnez moi l'expression hein) : "baiser comme des bêtes". Ça veut dire ce que ça veut dire.
Euh ouais mais moi je trouve pas ça très élévateur, je trouve quand même plus beau "faire l'amour"...
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Tsuki la conchita a passé un coup de balai. La prochaine fois, ça sera la javel, hombre !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

En parlant de sexe, on se rend compte que sa pratique, entraine un renforcement des sentiments, que pour que l'amour soit beau, fort et long, c'est mieux qu'il y'est pratique, ce qui renforcera l'acte en lui même etc...
C'est lié à la productions et secrétion d'hormones, tels que l'ovocytine, de neuromédiateurs comme la dopamine, qui agrandissent et renforcent l'amour.
Ensuite, l'amour à aussi tendance à réunir des êtres aux caractères génétique les plus diffèrents possible, cela se sent inconsciemment aux odeurs et aux phéromones dégagé, par contre des passes temps ( non pas des nains mais des loisirs :mrgreen: ) et passions semblables, des gouts en tout genre similaires favorise aussi l'amour.
Et on à tendance à rechercher des personnes présentant des signes d'une bonne fertilité. Tout comme le modéle parental influencera également le choix d'un partenaire.
Et de plus plus on est exigeant avec soi même, plus on s'estime soi , et plus on sera difficile et on fera la fine bouche.
Bah, imagines que tu sors avec une nana avec qui tu restera toute ta vie. Tu as 16 ans je crois, donc elle aurait environ cet âge là ? Tu la vois ne faire des trucs qu'avec toi, ne jamais connaître que ton corps, ne trouver la jouissance qu'avec une seule personne ? Moi, je ne veux pas que la mienne soit comme ça. Elle me trompe si elle veut tant que je ne l'apprends pas, ou alors avec une personne avec qui ça ne me dérangerait pas. (Toi aussi, deviens mon ami !)
On échange :mrgreen: ? que je lui fasse gouter les charmes et le savoir faire breton :mrgreen:

Biologiquement il paraitrait que nous fassions partie des seuls 5% des espèces monogames parmi les mammifères, nos plus proches cousins les singes, et surtout les bonobos sont réputés pour leurs frasques et leurs orgies :mrgreen: . bien que certains témoignage du dessus, mais faisons attention ça ne prouve rien, semblent indiquer le contraire. les oiseaux étant souvent un exemple de fidélité. De plus, de plus en plus d'étude prouve que l'amour entre deux personnes dure trois ans, le temps que le petit se développe, arrive à marcher tout seul et à communiquer, seulement notre mode de vie ne permet pas trop ça et heureusement. Parfois il y'a plus les sentiments mais la relation existe toujours, ne pas confondre amour et relation.
Fusionnelle c'est un peu trop étouffant je trouve, passionelle oui puisque le renforcant, mais le mythe du grand amour reste un mythe qui à fait beaucoup de mal, oui il doit permettre la plus grande liberté possible des deux personnes qui compose le couple, la possesivité n'étant pas de l'amour mais le reflet du basse estime de soi. Oui le sexe à une place importante, la confiance est évidemment essentiel, de même que éviter à tout prix la routine et les habitudes. Les marques d'attentions.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre