Pour ou contre la réouverture des maisons closes?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Etes vous favorable à la réouverture des maisons de tolérance?

Oui et je suis une fourmi femelle (préciser si il y a une condition)
3
10%
Non et je suis une fourmi femelle
1
3%
Oui et je suis une fourmi mâle (préciser si il y a une condition)
25
81%
Non et je suis une fourmi mâle
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Pour et je suis une foumi femelle.
Je ne vois pas les maisons closes comme un lieu dégradant. Bien au contraire. Lorsque l'endroit est chic, nickel, avec des hôtesses jolies et souriantes je pense plus à une temple de la féminité et de la sensualité.
Si la chose est bien réglementée, je ne vois pas où est le problème. De toutes façons bousculer les idées reçues est toujours positif.
Une hygiène irréprochable exigée, une politesse et un respect des clients envers les prostituées obligatoire, le droit pour ces dernières de refuser un client, l'interdiction de ce lieu aux mineurs (d'un côté comme de l'autre) ne peuvent pas donner une chose négative. Il me smeble qu'en Allemagne, de nombreuses femmes travaillent une soirée ou deux dans une maison close pour arrondir leurs fins de mois. Le reportage que j'ai vu à ce sujet présentait une maison close chiquissime avec une ambiance "Renaissance" plutôt bluffante.
Et puis honnêtement quel serait les points négatifs d'un tel établissement? La vision de la femme? Si la réglementation est sévère l'image ne sera pas ternie, bien au contraire, les Geishas n'ont jamais été qualifiée de "p...s". Le fait que c'est choquant? Lorsque j'entends des adolescentes parler de sexe à 14 ans, je me dis qu'il serait temps que les générations de parents voient un peu le sexe comme quelque chose qui n'a plus à être tabou.
Les maisons closes pourraient devenir un bon outil de prévention contre les MST. Les prostituées devenant fer de lance de la lutte contre le SIDA.
Et puis si les autorités veillent à ce que la pègre n'ai pas la main mise sur cette activité, je me dis que l'image d'Epinal de la prostituée battue et dépouillée par son mac, battant le pavé par -10°C en mini short en cuir n'existera plus.
Libérer nos esprits est une chose...il faudrait libérer nos corps. ^^
Image
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

J'ai répondu "oui et je suis un male" au sondage, parce que je considère que ça permettrait, à mon avis, un meilleur "contrôle" (j'arrive pas à trouver le bon mot).
D'après ce que je sais des "maisons closes/tolérances", elles étaient assez "bien tenues", alors que les prostituées "d'aujourd'hui" sont exploitées, comme des esclaves !!!
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

D'après ce que je sais des "maisons closes/tolérances", elles étaient assez "bien tenues", alors que les prostituées "d'aujourd'hui" sont exploitées, comme des esclaves !!!
Pas toutes, certaines te proposent leurs services, et l'argent leur va à elles, pas à leur mac. C'est même pour certaines un choix de vie, qui ne veulent pas s'enfermer dans un bureau à faire des réunions toutes les semaines, avec des objectifs prédéfinis.

Elle choisissent donc de prêter leur corps contre quelque monnaie sonnante et trébuchante, et cherchent à donner du plaisir en échange. C'est celle là qui peuvent donner la noblesse à ce métier. (Après, pour le moment j'y suis jamais allé, j'aurai pas de nom ni d'adresse à donner.)
Bien sûr, énormément de prostituées sont exploitées et doivent refiler leur fric durement gagné à leur mac : et même les clients ne prennent pas fondamentalement de plaisir : les frustrations viennent, ils y retournent pour essayer d'en prendre et les macs font fortune en allant chercher de plus en plus de femmes en Afrique ou en Europe de l'Est et en les mettant sur le trottoir alors qu'elles ne parlent même pas la langue.

Après, moi je suis très clairement pour les maisons closes, comme le disait Petite_Fée, si l'on en fait des temples de la sensualité et de l'érotisme j'irai même souvent. :mrgreen:
Si ce sont les anciens macs qui reprennent la direction des lieux par contre, c'est moins bien.
Après, si c'est comme en Espagne avec des hôtesses qui se lavent et qui te demandent de te laver devant elles aussi, pourquoi pas, mais si on peut ajouter plus d'érotisme, un côté plus lascif ou langoureux, ça me va. (L'exemple de l'Espagne est purement référent à Phil.)

Mais bon, ça, c'est mon côté "Il faut qu'il y ait de la passion même avec une fille que tu paye", et je sais que je suis très clairement dans la demande d'une réhabilitation de ce métier, ce qui peut déplaire.

(Un de mes plus longs posts sur les maisons closes ... Je ne m'étonne même pas.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Puisque ce topic est remonté, je vais y répondre.
Je suis Pour. Mais il faut faire gaffe.
En effet le discours de Petite Fée est très cohérent et j'y adhère à 100 % !
Mais il faut d'abord une réglementation très ferme. Je dirais même : sévère. Pourquoi ? Car :
1) chez les clients la plupart du temps ce sont des machistes qui fréquentent les trottoirs à la recherche d'une "pute bien perverse que je pourrais quand même arnaquer". La clientèle doit être surveillée, je dirais presque : fichée. Mais pas à leur détriment : il y aurait un fichier local, avec les noms, numéros etc... Sinon des débordements sont à attendre.
2) Les maisons closes peuvent vite devenir des "partouzodromes" ( :mrgreen: ) et ce n'est pas souhaitable ; en effet ce qui est jouissif (enfin j'y connais pas grand chose excusez-moi^^ mais bon je peux quand même imaginer) c'est l'intimité, le regard l'un dans l'autre durant l'acte, ce "coup d'un soir" ("ou de plusieurs, à vous de choisir, chez EliXXXXir, c'est 100 % plaisir ! " :mrgreen: ). Ca doit quand même être sacrément excitant non ? :mrgreen:
3) Il ne faut pas que cela devienne un sport national (enfin bon là c'est mon avis perso, ça n'engage que moi) du genre le lundi matin on ne demande plus "t'as vu le film hier ?" mais "t'as baisé qui hier ?". Voilà, je pense que ça doit rester exceptionnel et je suppose que le plaisir est décuplé si on y va une fois par mois que une fois par jour !
Voilà, ça, c'est fait.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Les partouzodrome sont les clubs échangistes et honnêtement, il n'y a pas de débordement...
La prostitution entraine une autre exitation, le plaisir de payer! C'est très théorie consumériste mais le fait de payer pour ce que l'on veut c'est une sorte de pouvoir qui n'existe que dans la prostitution, même s'il on est plutot du genre soumis...

J'aime beaucoup l'idée décrite d'un temple des plaisirs, ce que l'on retrouve un peu dans les clubs échangistes actuellement, mais je pense que dans l'imaginaire collectif, on voudrait des maisons closes comme celles d'avant guerre, celle d'imagerie baroque à tendance cabaret... Celle où l'on ne vient pas forcément pour baiser mais juste pour boire un verre, en regardant un spectacle légèrement érotique et en tirant son coup de temps en temps si l'on en a envie...

Le problème actuelle de la prostitution c'est que si t'y va c'est juste pour se taper un bout de viande... La maison close offre l'opportunité d'offrir une ambiance qui n'est pas nécessairement lié à un rapport obligatoire.
C'est pour ça que je suis pour!
Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

breizhnad a écrit :Les partouzodrome sont les clubs échangistes et honnêtement, il n'y a pas de débordement...
Euh pour ça je te fais confiance j'ai jamais essayé :mrgreen:
La prostitution entraine une autre exitation, le plaisir de payer!
C'est vrai. Je ne l'ai pas précisé mais cela fait partie du jeu, en dehors du fait que la fille n'est pas notre compagne. Et puis c'est comme la musique ou toute autre chose : je fais beaucoup plus gaffe aux CD que j'ai acheté qu'à ceux que j'ai téléchargés :mrgreen: (illégalement :mrgreen: )
Celle où l'on ne vient pas forcément pour baiser mais juste pour boire un verre, en regardant un spectacle légèrement érotique et en tirant son coup de temps en temps si l'on en a envie...
C'est pas mal vu, c'est vrai que ça pourrait être intéressant. En fait il faut créer une sorte de distance originelle entre le client et la fille, pour qu'après pendant l'acte, en plus du plaisir de payer pour baiser, on est cette excitation de réaliser un fantasme...
Le problème actuelle de la prostitution c'est que si t'y va c'est juste pour se taper un bout de viande...
C'est malheureusement le cas, et c'est tout à fait déplorable puisque les clients la plupart du temps ne sont pas à la recherche d'un plaisir partagé, mais bel et bien d'une excitation égoïste.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Répondre