Les dessins animés Disneys !

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Les dessins animés Disneys !

Message par bubulle »

*prépare les cailloux*

Que celui qui ne connait pas Walt Disney lève le doigt !!!!

:mrgreen:

Quoi que vous en pensiez, vous avez forcément un jour mis les yeux devant un dessin animé Disney. Qu'on aime ou pas la pompe à fric qu'est devenu ce monde magique, on a tous notre conte de fée préféré !

Alors à vous la parole ! Dites lesquels, pourquoi, dans quelles circonstances les avez vous vu, aimé ou détesté !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

On va commencer par détester :mrgreen: Hercule qui n'aurait jamais du sortir.

Un véritable massacre. Jamais Hercule n'a tété un biberon "anti-force" ou été dorloté par Héra; bien au contraire. Etant une mordue de mythologie, ce Disney là m'a plus qu'horripilée.
Un petit truc sympa peut-être : les trois parque sont acceptables.


Le temps de réviser les disney et je posterais plus tard :wink:
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bah Hercule c'est graphiquement moche, mythologiquement mauvais, mais ça reste un bon dessin animé quand même... Et puis les chansons sont top !

J'ai souvent rêvé,
D'un lointain pays,
Où tous les gens m'aimeraient comme,
Le plus précieux des amis.

-------

Non non jamais je n'avouerais non non
(pourquoi le dire, pourquoi mentir)
c'est trop banal d'être sentimentale



Sinon mon Disney préféré a toujours été la Belle et la Bête ! Pourquoi je ne sais pas trop en fait ! C'est comme ça ^^
Et je crois que c'est le premier que j'ai vu au cinéma avec ma soeur et ma grand mère à l'époque, et on était arrivé en retard à la séance ^^

Et je me rappelle tous les ans le travail de mon papa réservait une salle de cinéma aux alentours de Noël pour aller voir le dernier Disney, j'adorais ça !

Je rajouterais que quiconque me connait un peu, c'est que je connais nombre de chansons de Disney par coeur ^^

Pour terminer dans les souvenirs particuliers des Disney, je dirais le Roi Lion une certaine aprem... Et Nemo une certaine autre aprem...


Mais vraiment les Disney c'est tout un monde, c'est pas forcément la "vraie" histoire comme le fait remarquer Ando pour Hercule, et c'est souvent enjolivé par rapport aux contes traditionnels, et dans la Psychologie des Contes de Fées de Bruno Bettelheim, il dit que Disney a enlevé tous les symboles forts qui font l'intérêt psychologique d'un conte de fées.
Mais sincèrement, qui n'a pas versé une larme quand Mufasa est mort ? Quelle fille n'a pas rêvé d'avoir son Prince Charmant ?

En revanche je crois qu'il est indéniable que la qualité des dinsey baissent avec le temps, ou alors je commence juste à vieillir et entrer dans la mouvance du : "mais c'était mieux avant" :lol:
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Merlin l'enchanteur ... très drôle ! Ca se base quand même majoritairement sur du comique de situation (le loup qui les suit partout, ou encore le hibou qui se tape un fou rire monstrueux). "Higitus figitus Wom, prestidigitonium ! "

Aladin évidemment, qui est excellent. Une histoire sympa et originale et surtout, le Génie est LE personnage de l'histoire. Complètement hystérique, complètement déjanté mais bon dieu qu'est ce que c'est bon. "Faites plaaaaaaaace, au prince aliiiiiiiiiii !"

J'ai un bon souvenir de la Belle et la Bête, même si je ne l'ai pas revu depuis longtemps. "L'histoire éternelle, qu'on ne croit jamais ... "

Mulan, j'aime beaucoup aussi, je trouve l'histoire bien ficelé, et j'adore la grand mère ("oooouh, je m'engage pour la prochaine guerre moi !"). "Je sauraaaaaaaiiiiiiiis, faire de vraaaaaaaaiiiiiiiis hommes de vouuuuuuuuuuuus"

J'avais été voir Ariel la petite sirène au cinéma et je me souviens avoir aimé, mais pareil, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu ... "Sous l'océan, sous l'océaaaaaaaan" ... et ma chanson préférée, "Partir là bas" parce que les paroles sont complètement cons : "Tu veux un tire baba ? j'en ai des taaaaas" ou "Comment ça s'appelle déjà ? ha Piiiiiiiiieds !"

Les 101 dalmatiens, parce que j'adore les dalmatiens ... :mrgreen: ("Nan mais jte jure maman, j'ai vraiment très très faim"). "Cruelle Diablesse, cruelle diablesse "Oh roger si elle t'entendait !!" "

Les aristochats, parce que les minous sont plutôt sympas et que c'est l'histoire d'une famille recomposée ... Et puis le scat est l'une des meilleures chansons de l'histoire de Disneys !!! "Tout le monde, tout le monde, tout le monde veut dev'nir un cat !!!"

Le Roi Lion évidemment, devant lequel j'ai versé une petite larme ... "L'amour brille sous les étoiiiiiiiiles" ...

Je peux citer aussi Monstres and Co, que j'ai revu avec mon chéri pendant les vacances et qui est vraiment très réussi "petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, STOP un enfant, petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, petit pas, Stop un enfant".

Et les deux toy story, que j'adore, ne serait ce que par la présence de Rex. "Si on avait des ballons ... on s'envolerait, ... comme des oiseaux ! "

Après, y'en a que je n'ai pas aimé. Pocahontas, je me suis arrêtée à l'apparition de grand mère feuillage. Par contre j'adore la chanson "l'air du temps" que je chante à tue tête dans ma chambre :oops:

Hercule, j'en ai pas un super souvenir non plus ... là par contre, je suis pas capable de vous chanter une chanson :mrgreen:

Après je rejoins Diamant, mais je crois qu'il n'y a pas deux, mais plutôt trois générations de Disneys. La première se tourne vraiment vers le côté enfant, prince princesse, sorcière bonne fée. Les seconds commencent à varier les thèmes en faisant vivre des animaux, et en élargissant les thèmes. Les troisièmes, avec la 3D, ont tendance à faire intervenir les nouvelles technologies et à se tourner vers le futur ....
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Ben moi j'ai bien aimé Hercule. :mrgreen: C'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé.

Sinon pour moi, il y a une sorte de "trilogie" (pas une vraie trilogie, mais 3 films sortis sur 3 années successives) de très très haute qualité, annonçant l'arrivée du chef d'oeuvre Disneyen :

- d'abord la Petite Sirène: avec des musiques et chansons absolument géniales ("moi je voudrais...partir là-baaaaaaaas !!", qu'est-ce que j'ai pu chanté cette chanson !!), et puis bon heureusement que ça se finit pas comme l'histoire originale (j'ai détesté l'histoire originale, que j'ai lu quand j'étais petite)
- ensuite la Belle & La Bête, ben pareil, toujours des chansons et musiques superbes ("histoire éternelle...qu'on ne croit jamais !!!..."), dessin animé magnifique, rien à redire
- puis Aladdin, le Top du Top, musiques, chansons, humour, romantisme, action...Tout quoi !!! Et puis le Génie, dont le génie (ah ah !) du personnage est dû en partie au doubleur original, Robin Williams, qui durant l'enregistrement de sa voix lors de l'apparition du Génie s'est livré à une improvisation "qui a laissé tout le monde sur le tapis (pas volant) !" Et que du coup, c'était tellement Géni-al (oh oh !) qu'ils ont refait les scènes pour que ça corresponde à l'impro (riche idée !)

- et enfin LE Chef-D'Oeuvre : Le Roi Lion, avec une musique et des chansons géni-ales (hihi !), et même royales ! (ah ah ih ih oh oh !!!) - oui je sais je me répète, mais dans la liste y'en a quand même au moins 2 qui ont reçu 2 oscars, pour la musique justement - Et un personnage central qui grandit, évolue ... Et puis on rigole, et on est ému, inquiet..


Je dois citer aussi Kuzco, l'Empereur Mégalo, qui n'est pas le top du top Disney, mais est franchement rigolo, avec une ambiance à la Tex Avery, un style qu'on ne retrouve chez aucun autre Disney, enfin j'ai adoré !!!

Puis j'ai envie de citer La Belle & Le Clochard, parce que c'est trop trop mignon !!
Bubulle a écrit :Après, y'en a que je n'ai pas aimé. Pocahontas, je me suis arrêtée à l'apparition de grand mère feuillage. Par contre j'adore la chanson "l'air du temps" que je chante à tue tête dans ma chambre
Pocahontas n'est certes pas le meilleur Disney...(j'ai beaucoup moins aimé, je ne saurais dire pourquoi). Mais la chanson L'Air Du Vent(ben voui, c'est pas plutôt le Vent que le Temps ?) était bonne.

Sinon je vois aussi, non pas 3, mais 4 périodes :
- 1ère période de succès
- 2ème période de creux dans les années 80, avec quelques essais vers la fin d'intégrer les nouvelles technologies
- des essais qui aboutiront dans les années 90 (3ème période, retour des grands succès)
- Puis ça re-diminue de nouveau, les bons films alternent avec les très bons sans renouer avec le chef-d'oeuvre, et pour finir la qualité diminue franchement pour arriver à l'odieux La Ferme Se Rebelle


Ah oui, il y a eu Toy Story etc, mais c'est beaucoup plus Pixar que Disney quand même, sans Pixar on nous sert des trucs décevants comme Dinosaure.


Pour terminer dans les bons films que j'ai aimé, je citerais L'Incroyable Voyage (c'est mon côté "j'aime les animaux") et puis le magique Mary Poppins. ("supercalifragilistic...euh...lalala").
Et puis j'ai envie de citer Fantasia 2000

En fait, j'ai envie de citer quasi-tous les Disney (sauf Pocahontas, Taram et le Chaudron Magique, et les derniers comme Atlantide ou le truc sur l'Île au Trésor- dont j'ai d'ailleurs oublié le titre)l
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

En effet y'a eu une période de creux, où ils se cherchaient au studio disney ...
Personne ne se rappelle de Tron ? A vrai dire, je ne l'ai pas vu, mais je le connais via Kingdom Hearts II (un jeu vidéo qui mèle les personages de Squaresoft et de Disney), mais ça m'avait l'air assez particulier ... Le héros était ... un programme d'ordinateur, qui luttait contre le système central. Très particulier, mais je serais curieuse de savoir si certains l'ont vu, et s'ils l'ont aimé ou pas.

Kuzco, visiblement, a plu à beaucoup d'adultes, plus qu'aux enfants. Je ne l'ai jamais vu, mais il va peut être falloir que je m'y mette, vu les critiques que je peux lire dessus :D

Je crois qu'on a tous vieilli, je pense que les enfants d'aujourd'hui aiment les derniers dessins animés des studios disney. Seulement pour nous, d'une autre génération, Disney était plutôt synonyme d'évasion et de magie et pas de nouvelles technologies et de futurisme ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Que de souvenirs en relisant vos posts ^^

Moi j'aime bien Pocahontas ! Et j'adore l'air du vent !
Pour toi je suis l'ignorante sauvage, tu me parles de ma différence sans malveillance, mais si dans ton langage tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuage, de nuaaaaage ^^
Bon j'arrête là mais je la connais par coeur ^^
Mais il faut reconnaître qu'avec Pocahontas on est déjà dans le déclin, du moins d'un point de vue graphique. Les dessins ne sont plus aussi bien réussis.
(Truc totalement perso, mais je me revois toi sur le canoë à dire : aller rame, rame, Kocoum, hum hum ^^).

Le Roi Lion est absolument génialissime aussi ! Et plein de philosophie... Hakuna matata ^^
Et si Bubulle tu as versé une petite larme, moi j'ai fondu en larme quand Mufasa est mort. Et d'ailleurs je pleure à tous les coups quand je le revois !


Sinon j'avais complètement oublié, mais l'incroyable voyage est superbe comme film ! D'ailleurs faudrait que je me retrouve la cassette, elle doit être dans un coin quelque part ^^. Dans mon souvenir c'est vraiment un film émouvant !



Et donc on peut débattre de combien de générations de disney il y a ^^ Incontestablement ma préférée c'est Cendrillon / Belle et la Bête / Petite sirène / Aladdin.
(bien qu'en fait Cendrillon fait parti de la génération d'avant sûrement, mais chante rossignol chante, ahahahahaaaaaaa c'est génial ^^ et puis elle est beeelle Cendrillon ^^).

Et je trouve très dommage la dernière génération, qui n'est plus la génération disney tout beau vous fait rêver, mais pixar vous fait rire. Pixar a fait de très bons trucs, ça je dis pas, mais j'aurais aimé qu'on garde ce côté dessin animé de rêve qui a franchement disparu de tous les derniers sortis (enfin à ma connaissance). Mais peut être que ça reviendra ! Et puis si c'est pas le cas on a toujours les anciens, et d'ailleurs pour ma part j'ai commencé à les racheter en DVD, parce que mes cassettes commençaient franchement à vieillir !
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tron est un assez bon film, bien que pour ma part manquant un peu de rythme et un peu trop mou, mais les effets spéciaux devaient être révolutionnaire pour l'époque, j'ai bien aimé, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais l'idée de quelqu'un se retrouvant dans un jeu vidéo grâce à un laser, cette sorte aussi d'inversion des rôles, on voit un peu le parallèle et les interragissement entre le monde réel et virtuel, et on voit l'envers du décor si on peut dire, visuellement par contre j'adore ces couleurs flash et fluo, on retrouve sinon une ambiance des années 80, musiques, salles d'arcades, vêtements, coupe de cheveux, informatique encore au stade primaire. Un bon film de SF quoi.
Mais c'est un film que je trouve pas du tout pour les enfants.
J'ai l'impression que Disney s'est un peu repris oui, avec des films comme enchanted, ou le tout dernier, qu'ils visent une autre sorte de public, plus large et que c'est un peu moins guimauve.
Je leur reproche de massacré et d'aseptiser les contes pour enfants, de faire des suites très mauvaises et commercial, d'avoir plagié les japonais pour le roi lion, voir le roi léo qui est un très bon anime, notre bon Victor Hugo avec le bossu de notre dame, Collodi avec pinocchio, le vrai pinocchio est plus cruel et n'hésite pas à écraser Jiminy Criquet d'un coup de masse!

Dans mes préférés se trouve taram et le chaudron magique, fantasia et fantasia 2000, la belle et la bête non, quelle massacre encore, il faudrait le faire en film et avec la bête en image de synthèse, je peux vous dire que sinon, merci madame F, en allemand ça donne quelque chose :lol: , aladin j'ai bien aimé par contre même la série, le mythique qui veut la peau de roger rabbit, complètement ouf ce lapin, et tous les toons, et une bonne ambiance de film noir des années 30.
Peter Pan, j'ai toujours adoré ce personnage et c'est assez bien inspiré.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Ha Roger Rabbit !!! J'avais oublié de le citer celui là, je l'ai revu y'a pas longtemps, et clairement, c'est un des films les plus délirants que j'ai jamais vu ! Et sacrément bien fait avec ça. Les toons ne détonnent pas au milieu de ces humains, on a vraiment l'impression que c'est normal qu'ils soient là ! Les acteurs sont remarquables, ça doit pas être facile de faire semblant d'être menoté avec un lapin hystérique !
"Si tu souriiiiiiiis, tu verras bien que les choses sont pas si mal que çaaaaaaaaaaaaaaaa"

Pour Pocahontas, j'ai pas du tout accroché, tout simplement (et oui, c'est l'air du vent, d'ailleurs ... hum je me la suis repassée cet aprèm !)

Par contre Eragon, je trouve pas que ce soit des massacres les adaptations. La belle et la bête, je l'ai en film, avec Jean Cocteau, excuse moi, mais y'a rien de magnifique là dedans, c'est chiant et triste. Disney sait apporter à une histoire une part de magie et de féérie. Heureusement que la petite sirène a été modifiée ... A la base, ce sont quand même des dessins animés destinés aux enfants, et faire mourir les héros, ça peut franchement traumatiser (qui n'a pas pleurer non plus quand la mère de Bambi meurt ?)
Pour le Roi Lion, je n'ai pas vu le roi Léo, et à vrai dire, j'aime beaucoup le Roi Lion comme il a été fait (la hyène Ed me fait mourir de rire avec son air débile et son rire stupide).
Pour moi, que ce soit du plagiat ou pas, je pense qu'il faut être capble de respecter le travail qui a mené au succès du dessin animé ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

J'ai pleuré quand la maman de Bambi est morte ^^

Mais donc effectivement c'est triste de faire mourir les personnages, et dans les contes de fées traditionnels il y a plein de trucs tristes, et assez difficile à supporter, et beaucoup de symboles. Ils servent à faire passer plein de messages à l'enfant, à l'aider à surmonter tout un tas de choses. Ca marche par identification, et ça lui permet de trouver un répondant à ses douleurs possibles, ou des les anticiper.

J'en parlais dans mon premier post ici, la Psychologie des Contes de Fées, vous raconte tout ça. Vous explique notamment que le personnage de la belle mère n'est en fait que la mère lorsqu'elle est méchante. Lorsque la maman punit, ou refuse quelque chose à son enfant, l'enfant va lui dire : t'es plus ma maman. Et donc c'est en fait l'image de la mère méchante, que représente la belle mère. Enfin bref, ça vous explique des tonnes de petites choses comme ça ce livre.
Et ça vous dit que les disney ont supprimé la plupart des symboles, enlevant l'effet psychologique des contes.

Néanmoins, même si c'est romancé, aseptisé, et tout ce que vous voulez, il reste que ce sont de magnifiques dessins animés, qu'on a pris plaisir à voir et revoir. Et au passage rien ne nous empêche de lire à côté les contes de Perrault, Grimm, etc.
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Le premier Disney que j'ai vu au cinéma a été "La Belle et La Bête". L'intro de ce dessin animé est magnifique avec ses vitraux et ses rosaces
"Qui pourrait un jour aimer...une bête?" Et crac! le titre en gros et ça enchaîne sur la chanson "Bonjour!".C'était le premier Disney où on introduisait des scènes faites à l'ordinateur aussi. Et puis, la scène du dîner est excellente.
Ensuite vient "Le Roi Lion" où j'ai versé mon seau de larmes lors de la longue scène d'intro, hyper soignée qui plante l'ambiance, avec une musique et des images émouvantes (tous les nanimaux qui saluent le futur Roi et s'inclinent, rhaaa). Je suis sortie de la salle de ciné pour aller courir au Temple du Disque et acheter la BO qui m'avait scotchée. Scar est, à mon goût, le méchant le plus méchant. Fourbe, sournois, sans aucuns scrupules et foncièrement mauvais.
On ne pas passer à côté d'Aladdin et de son Génie de génie. Sur ce coup là, les p'tits gars de Disney ont été touché par la grâce! Et Iago vaut son pesant de cacahouètes.
"Kuzco" et son humour complètement décalé. Je pleure toujours de rire en le matant. Fun et funky! "Ne pourrissez pas le groove de l'empereur!". J'avais été le voir avec des 7-8 ans en centre aéré qui ne comprenaient pas pourquoi je me tenais les côtes du début à la fin. "Atlantide" m'avait pas mal bluffée aussi et ce, simplement parce qu'on a au moins 200 gugusses qui cannent au bout de 20 minutes (l'attaque du Leviathan), on n'hésite pas à montrer des armes à feu, et la brochette de personnages est unique (mention spéciale pour la responsable radio et son défaitisme total) "Hercule", bien que ne respectant pas du tout le mythe, s'ajoute à la liste. Là encore, le dessin animé a été sauvé par la BO.
Image
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Il y a plusieurs Films de Disney que je n'ai jamais vu (comme Hercule, Merlin l'enchanteur... ).
Le dernier que j'ai vu c'était Aladin qui est passé à la télé en période de noël et j'ai adoré!! Avec le génie " foufou " qui met vraiment l'ambiance...

Sinon les autres, ça fait un bout de temps que je ne les ai pas vu mais je me rappelle avoir adoré la Belle et la Bête, dont j'adorais l'histoire de la belle jeune fille qui tombe amoureuse de la bête, ou encore Cendrillon, ou je voulais taper les 2 belles sœurs :mrgreen:
La Belle et la Clochard, l'amour des chiens vraiment touchant aussi!! Avec la scène mythique des spaghettis qu'on associe forcément au film.
Mulan, qui est plus récent est aussi un bon film avec une belle histoire et les personnages des 3 " soldats ", amis de Mulan sont vraiment excellent!! ( Et la grand mère très jeune dans sa tête :D )
Bambi avec tous les petits animaux de la forêt, c'est super mignon et l'histoire est vraiment superbe elle aussi...
J'ai un doute mais je crois bien que Le roi Lion fait lui aussi parti des Disney: en tous cas je pleurais à chaque fois que le père mourait... Trop triste!Mais superbe histoire aussi!!

J'en passe... mais je crois bien avoir citer ceux qui m'ont le plus marqué :roll:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

bubulle a écrit :La belle et la bête, je l'ai en film, avec Jean Cocteau, excuse moi, mais y'a rien de magnifique là dedans, c'est chiant et triste.
Min gud! C'est presque l'un des plus beaux films du cinéma français! Dans la construction des décors, des lumières... Bon ok ça a pris un coup de vieux, et Jean Marais est franchement ridicule... Mais tout de même, c'est un très très beau film. (Point de vue esthétique) Je le trouve ma foi, tout aussi, voire plus magique que la version de Disney.
Par contre les deux versions ont un point commun : la transformation de la Bête en homme est ridicule, que ce soit chez Disney ou chez Cocteau :lol:

Le Roi Lion, je dois être une des rares personnes sur cette planète qui ne l'ai pas aimé du tout... Oui l'animation est belle, oui l'histoire est sympaaa..oui mais bof quand même. J'ai trouvé que les lions avaient une crinière un peu trop carrées, les chansons m'ont cassé les oreilles (sauf les morceaux instrumentaux composés par Hans Zimmer), les personnages je les ai trouvé un brin plat, puis bon voilà.. je comprends pas qu'on ait fait tout un fromage de ce film qui n'est vraiment pas LE chef d'oeuvre du studio.... :???:
Ce doit être celui que j'aime le moins... (avant Atlantide, Hercule, Le Bossu, Chicken Little et Dinosaures, qui sont des "sous"-disney pour moi..)


Mon premier Disney au cinéma moi, c'était Peter Pan. J'avais deux ans, et j'ai ri comme une baleine. D'ailleurs en le regardant encore maintenant, je ris toujours autant! :mrgreen:

Je crois que c'est celui là mon préféré -parce que j'ai toujours adoré l'histoire de Peter Pan-, et il y a aussi Merlin l'Enchanteur, qui est à mourir de rire! (Le saviez vous d'ailleurs, le fou rire d'Archimède est le même dans toutes les langues... Quelques soient les versions ils ont laissé le rire du doubleur original.).
Sinon j'adoooore Kuzco, que je trouve absolument hilarant. Chaque ligne de dialogue est à mourir de rire, de même que les situations. :lol:



Mais j'ai hâte de voir les prochains que le studio va sortir.. Etant donné que celui qui est à la tête de Disney maintenant (John Lasseter -ancien patron de Pixar :roll: ) est un gros gros fan des travaux de Walt Disney et des débuts du studio, je pense qu'on devrait retrouver ce qu'on aimait tant dans les "anciens" .
Et comme il a réouvert les studio d'animation traditionnelle (fermés par son prédécesseur au profit de la 3D), nous aurons normalement même le droit à des dessins animés à l'ancienne, animés sur papier!


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Répondre