Les Jeux Vidéo

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Fallout 3 censuré? pffffff non.
Eh bien si.

Par contre tu as aimé les épisodes N64 ? Là ça m'intéresse parce que de l'avis très général (moi y compris), ce sont les plus ratés...Pourtant je suis assez bon public concernant cette série, mais ces deux-là sur N64, jamais pu les sentir...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ah bon? je ne savais pas et je comprends pas, c'est parmi mes préférés, surtout la version avancé avec plusieurs perso, et les graphisme amélioré, la première est baclé, mais je voit pas ce qui vous déplait, y'a le temps en plus, des énigmes, diffèrents perso à choisi, de belles musique, de beaux graphisme, le mythique fouet, sinon tuer des sales bestioles au revolver ça le fait, des passages plate forme, c'est très complet et fidèle je trouve à l'esprit de la sèrie.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ben je l'ai trouvé (les deux en fait) ridicule, pas beau même pour de la N64, pas maniable, pas charismatique...bref, tout ce qui fait le charme de la série n'y est pas pour moi, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte. Ca doit être une question de goût...
Mes préférés restent le tout premier parce qu'il est très très bon quoique très dur, et il y avait déjà le cachet très particulier de la série ; le deuxième pour son côté aventure et sa gestion du jour et de la nuit, et c'est lui qui installe les bases de la série (notamment l'achat d'objets); et le Symphony of the Night qui est vraiment l'accomplissement :mrgreen:
Après, j'avais bien aimé Aria of Sorrow sur Game Boy Advance et son système d'invocations.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je confirme l'utilisation très probable de la "wiifit" pour le 3ème opus des lapins crétins.
En tout cas mon pote m'en avait parlé avant même que la wiifit existe ^^ il y a quelques mois.
Mais pour le moment je n'en sais pas plus.



edit : au fait, quelqu'un a essayé "Spore" ? j'ai regardé des vidéos de tests, et ça a l'air original...et...c'est à peu près tout^^
Alors ?



Je crois que j'en ai déjà parlé, mais moi, le jeu qui me fait le plus kiffer, surtout à plusieurs, c'est MAX. Malheureusement, il a un peu vieilli, et plante pas mal, surtout sur les ordis récents. Mais si quelqu'un veut y jouer, pas de pb !!!!

(je vous conseil le petit programme "Hamachi" qui permet de simuler un réseau LAN pour jouer en réseau ultra simplement)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Rétablissement d'une vérité : Fallout 3 n'est pas censuré. Ce sont les allusions aux drogues réelles qui l'ont été. Mais on retrouvera encore du Jet et autres. ;)

Pour Spore, c'est pas mal, mais le jeu commence vraiment une fois qu'on arrive dans la phase spatiale. Tout ce qui est avant est un peu lourd, guidé et peu intéressant, et ne sert qu'à définir l'aspect de sa créature et les bonus débloqués (par exemple en étant herbivore, gentil avec tout le monde, etc, on gagne un pouvoir pour rentrer chez soi directement depuis n'importe quelle planète du système).
La dernière phase est vraiment bonne, quoiqu'un peu répétitive, mais franchement on s'y amuse. Par contre, est ce que ça vaut l'achat du jeu, là je suis un peu plus sceptique. Moi j'ai craqué, je ne regrette pas, mais ce n'est pas le jeu à avoir de toute urgence, et surtout il faut bien se méfier des promesses faites durant le développement, très peu ont été tenues).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je me disais que tout le tapage autour de Fallout 3 et de mon petot Pipboy n'était pas très clair...

Pour Spore par contre, j'ai peur d'être assez vite lassé. Les jeux de gestion m'ennuient assez vite, après une phase d'intense excitation cependant, comme je l'avais fait pour les Civilization. Du coup je le prendrai peut-être d'occasion...

Par contre, celui pour lequel je me pose beaucoup de questions est Star Wars : Force Unleashed.
Je suis fanatique absolu et indéfectible des KOTOR (Knights of the Old Republic, comme ça tout le monde comprend pourquoi on abrège) et très intéressé par les Jedi Knight, mais lui, je me pose des questions : est-ce qu'ils ont retranscrit toute la puissance du côté obscur (bon, il est abusé dans Soulcalibur 4), est-ce que le jeu n'est pas trop répétitif ou plombé par des défauts techniques, etc etc...Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas trippé sur une licence Star Wars, moi, et ça me manque ! Et Darth Revan me manque aussi d'ailleurs :cool:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Pour Star Wars je l'ai réservé sur 360 je l'aurais demain, je te dirais ça tsuki :wink: mais rêvons pas ce sera pas à la hauteur de kotor, surtout du premier que j'ai préféré, l'autre à mon gout commençait trop lentement. Et je chosis toujours le côté lumineux évidemment ^^
Darth Revan ^^ surprenant d'ailleurs sa vrai identité, j'aimais bien cet aspect sinon de pouvoir choisir la classe de son perso et son visage et d'avoir une équipe avec toi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

retour par messagerie à propos des Lapins Crétins Show :

"C'est sympa mais c'est trop tard !!!
The Lapins Crétins Show (lapins crétins 3, quoi) est déjà fini, approuvé par Nintendo et parti pour pressage... Il sort mi-novembre.
Ton pote sera content de voir qu'on a pas gardé le principe des décors réels filmés pour les jeux de tir. Pour le reste bah... si t'as d'autre retours quand il sera sorti, n'hésite pas à me les transmettre, on est toujours content d'avoir des retours direct de joueurs !

Antoine"

Voilà !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

C'est vrai que j'ai bien aimé KOTOR II (j'ai pas le I), hormis les multiples bugs incessants et répétitifs...

J'ai acheté Spore, je suis en spatiale, j'aime bien. C'est effectievement un jeu répétitif, ce qui fait que, le plus souvent, je tente d'avancer pour atteindre le centre de la galaxie (qui est censé détenir un grand grand mystère), puis je ne fais que créer des créatures, des bâtiments, des vaisseaux...
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

En fait ce qui me gênait avec le principe des décors filmés, c'est que la lisibilité en prenait un sacré coup. Je suis bien content qu'ils aient abandonné l'idée :D

C'est sur que les Kotor sont vieux, donc un peu à la ramasse techniquement, mais toujours aussi bons !

Après, Spore a l'air franchement sympa, mais j'ai un peu peur de la lassitude. Je tenterai de l'essayer, ou de le prendre en occasion dans quelques mois. Par contre, leur système de limite d'enregistrement (3 me semble t-il) à la con m'ennuie profondément.

Je passe en mode geek rétro :

Je ne résiste pas à poster ici les résultats de la brocante de ce matin (qui va faire lever les yeux au ciel de ma copine, mais tant pis :mrgreen: ) : on commence avec du classique avec Sonic 1 et 2 et Shinobi pour ma Master System, Landstalker, la Légende de Thor et Ecco the Tides of Times pour ma Megadrive, Castlevania 2 et Kirby's adventure pour ma NES, Lylat Wars pour ma N64 et Donkey Kong Country pour ma SuperNES. Oui, j'ai plusieurs machines à faire manger...et ils sont tous en boite et notice à part Lylat Wars !

C'est idiot, mais ça me fait vibrer...et encore, j'ai du en laisser de coté pour une prochaine (dont un Phantasy Star 1) !
Répondre