La guerre en Irak

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Irak : terroristes ou résistants

terroristes
1
6%
résistants
5
28%
je ne sais pas
1
6%
aucunes de ces propositions me convient
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

moi ce qui m'amuse le plus dans cette guerre (façon de parler bien sur...) c'est que même la guerre fini, les irakiens continuent à se battre contre les américains alors qu'ils ne faisaient rien contre Saddam...
Alors bon...
Image
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Tu sais que c'est très con ce que tu viens de dire???

Se battre contre son dirigeant et se battre contre l'occupant est totalement différent! Tu penses que c'est facile pour certains de vivre sous l'occupation??
Une majorité d'entre eux ont perdu des membres de leurs familles suites aux atrocités commis pendant cette guerre, donc je trouve cela tout à fait normal qu'ils se battent encore contre l'armée d'occupation.

Bien évidemment je ne cautionne pas les attentats qui visent essentiellement les populations civiles. Cela reste l'oeuvre d'organisation religieuse qui souhaite profiter du chaosd pour instaurer leur régime.

Ah, quel beau merdier cet Irak....

edit sonnen : avant de hurler au scandale, sache lire, Breizh est tout sauf pro guerre... C'était de l'ironie, je laisse ton intelligence et ton discernement réfléchir à nouveau à son post...pouer le comprendre de la manière qu'il faut (ps ironie : consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en laissant des indices quant à ses vraies pensées, et ce souvent à but humoristique...) Quant au merdier... on est d'accord
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

merci sonnen...
Effectivement c'était de l'ironie...

Mais au delà, les américains avant de commencer la guerre ont dit entre autre: "On va attaquer l'Irak, sauver les Irakiens qui n'osent pas se rebeller contre Saddam..."
Je ne remet pas en cause le fait que Saddam était un tyran, mais je ne comprend pas très bien le fait que les Irakiens n'ai pas osé attaquer Saddam quand ils osent attaquer les américains!
Ce que je veux dire c'est que Saddam n'était peut être pas si détesté par les Irakiens... La mentalité et les principes Irakiens ne sont pas les même que les Occidentaux...
Image
Afras
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 9:13 am

Message par Afras »

breizhnad a écrit :merci sonnen...
Effectivement c'était de l'ironie...

Mais au delà, les américains avant de commencer la guerre ont dit entre autre: "On va attaquer l'Irak, sauver les Irakiens qui n'osent pas se rebeller contre Saddam..."
Je ne remet pas en cause le fait que Saddam était un tyran, mais je ne comprend pas très bien le fait que les Irakiens n'ai pas osé attaquer Saddam quand ils osent attaquer les américains!
Ce que je veux dire c'est que Saddam n'était peut être pas si détesté par les Irakiens... La mentalité et les principes Irakiens ne sont pas les même que les Occidentaux...
Il y a un dicton qui dit "il vaut mieux contrôler qu'interdire" dans ce cas Saddam interdisait et les Américains tentent de contrôler tant bien que mal.
De toute façon les attentats ne sont pas inérants au départ de Sadam ils existent depuis plusieurs années, cependant ils n'ont jamais été aussi médiatisés.
Mais concrétement ce n'est pas le peuple qui attaque les Etats-Unis mais seulement des groupuscules isolés qui sont très peu reliés entre eux.
En clair chacun essaye d'imposer sa façon de conçevoir les choses ( ca ne vous rappel pas un autre problème avec la race Aryenne?)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Irak : terroristes ou résistants ?

Message par bidibulle »

Aujourd'hui, en Irak les attentats se succèdent et se durcissent de plus en plus.

Une insurrection étant impossible devant la puissance de l'armada anglo-américains.Les tenants d'un état indépendant irakien sans tutelle américaine et résistent à l'envahisseur et ne veulent simplement que se sortir de cette guerre illégale.
En effet les américains ont lancés leur offensive sans le consentement de l'ONU et sans l'aval international. Cette guerre était illégale mais il est impossible de faire subir des sanctions aux américains donc...

Bien sur les revendications religieuses ne sont pas absentes de ces attentats. De plus , ces attentats ne visent pas seulement les américains mais également la population Chiites considérées comme collaborant avec l'occupant.

Moi je penche tout de même pour la thèse terroriste mais je ne peut pas m'empêcher de penser que ce sont les seuls qui luttent contre l'hégémonie américaine sur le monde même si c'est de manière violente ?

edit diamant : regroupement de topic
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Re: Irak : terroristes ou résistants ?

Message par Eighteen Twelve »

Loki a écrit :(....)tout ce qu'il a dit(...)
Nom de nom,
j'ignorais que ce forum hébergeait un émule d'Alexandre Adler.
Je comprend mieux notre discussion sur le Hamas (sans rancune hein ^^)

Pour ne pas flooder, je vais faire simple et concis.
L'invasion de l'Irak est injustifiable tant sur le plan juridique, que sur le plan moral ou encore même sur un plan strictement utilitaire.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
zoubir
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 9:58 pm

tour d'horizon sur la question

Message par zoubir »

j'ai quasiment lu la majorité des messages lançés dans ce topic et je vois que la majorité des gens sont assez mal informé d'ou la conclusion que sur des esprits aussi analystes qu'ils prétendent les médias dressent des réponses préconçues l'Irak est un patrimoine non pas Arabe mais universel de part la grande histoire que je pourrais guère vous conter avec ts les détails mais qui est assez imprésionante.
Ce qui fait mal au coeur c qu'un pays victime d'unbe des plus grandes injustices se voit traiter de terroristes.
C tres decevant surtout quand l'opinion publique adhère a cette idée.
La résistance persistera car c une juste cause et les américains ne sont en train que de camoufler des pertes énormes mais toute injustice est éhémère.



Dieu est grand
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

zoubir a écrit :Ce qui fait mal au coeur c qu'un pays victime d'unbe des plus grandes injustices se voit traiter de terroristes.
Exactement, c'est un gros problème.
Et puis concernant les musulmans, seule un petit pourcentage est dans le terrorisme, le reste est tout à fait contre, alors arrêtons de les traiter comme des personnes qui foutent la merde dans les autres pays où ils emménage, ce ne sont pas tous des terroriste, mais des musulmans qui cherchent à vivre tranquilement sans être injustement montré du doigt!!!
troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

pour ce qui est du sondage je dirai qu'aucun choix n'est valable seul l'histoire le dira comme pendant la seconde guerre mondiale les français qui faisaient sauter des trains etaient des terroristes pour l'armée allemande et resistants pour ceux contre leur presence sur notre teritoire seule le point de vue different fait d'une personne un terroriste ou un resistant
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

Je ne suis ni pro ni anti-américain, mais il faut tout de même savoir qu'en Irak, certains irakiens se battent pour leur pays, mais d'autre se battent parce qu'ils croient en une idéologie.
Les chiites, les sunnites et les kurdes veulent tous le pouvoir, mais ils arrivent à peine à faire ce que l'on pourrait appeler de la "cohabitation", alors si en plus les américains arrivent pour différentes raisons, les irakiens ne vont pas apprécier des "intrus", qui plus est, des AMERICAINS.
En plus, si vous avez des groupes terroristes implantés là bas, c'est plus une poudrière, c'est comme être assis sur une arme atomique, avec un court circuit qui pourrait tout faire péter. En y allant, les américains n'ont fait qu'augmenter la charge de la poudrière qu'est l'Irak.
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre