Toutes les énigmes

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

.:Gums:.
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:37 pm
Localisation : Bengique , namur

Message par .:Gums:. »

Je sais répondre à touuuuuuuuuuuuuuut :)

jme sens trop forte :)

oui bon j'ai pas lu tout les bouquins masi je sais repondre ... J'aime bcp la suite de nombre
1
21
1211
111221
312211
13112221
1113213211
31131211131221

et biensur l'énigme d'aphrodite mais ca je le sais grace au bouquin :)
.: Supete Gentes :.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

l'énigme de la suite, une fois qu'on l'a comprise, elle a un intérêt, un avantage, énorme: elle permet de ne pas s'ennuyer en cours!! on commence à 2 joueurs. on fait direct une première ligne compliquée, avec un dizaine de chiffres, mais de 0 à 9, c'est plus marrant, et il faut continuer le plus loin possible...quand on s'ennuie c'est l'idéal, faut faire gaffe à ne pas se tromper...chaque joueur fait une ligne, et ça devient de plus en plus long...alors à tous les lycéens (collégiens) qui s'ennuient, essayez!! et aussi ce qui est marrant d'essayer de faire trouver la solution à quelqu'un qui connait pas!! hilarant!! ils cherchent des trucs super compliqués, avec des calculs...excellent!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Lhor
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 7:03 pm

Message par Lhor »

Cette suite s'appelle d'ailleurs la suite de Conway (je l'ai étudié en cours^^).
En outre, Conway fait partie des créateurs du "jeu de la vie".

L'énigme d'Aphrodite, je l'a connaissais déjà :roll: .Alors forcément, ca devient moins passionnant...
Nouanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 7:34 pm

Message par Nouanda »

Dites, l'enigme d'Aphrodite là.....ne me dites pas que celles avec Dieu et le Diable? Parce que çà commence à dater quand même......Cela fait une décennie que la réponse circule, et encore, je la posai à mes amis en 5ème.....^^ Enfin bref, si vous voulez des indices, je suis apte à fournir.
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."
daniella
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 7:13 pm

Message par daniella »

Pour l'énigme d'aphrodite tout mes collegues l'on trouver grace a un seul indice: "les croyant trouve plus facilement la réponce que les athées"... A ceux qui ne trouve pas réfléchisser donc bien, la réponce est on ne peux plus simple...
polo142857
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 22, 2007 10:17 am
Localisation : limousin

reponse

Message par polo142857 »

bonjour je crois avoir trouvé la solution des chiffres qui se suivent quand a l'enigme d'aphrodite c'est ecrit dans le livre non? enfin bonne reflexion pour les autre mais elles n'on abouti a rien c mon cerveau ...
Tedxyz
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 11:25 pm

Message par Tedxyz »

J'ai enfin trouver la solution pour l'énigme des chiffres, il m'aurait fallut quelques minutes de réflexion.


Merci pour les indices citer précédemment.






TED..8)
JoN
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 8:31 pm
Localisation : Paris

Message par JoN »

:razz: pas trouvé l'énigme d'aphrodite ! j'ai du attendre la fin du livre pour me taper la tete de rage tellement c'était naz !

lecon d'humilité en tout cas :twisted:
polo142857
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 22, 2007 10:17 am
Localisation : limousin

rep

Message par polo142857 »

les 9 points aevc quatrs traits j'ai mis trop longtemps pour trouver la reponse
Cherry
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 6:35 pm
Localisation : Quebec, Canada

Message par Cherry »

Merci pour vos indices, j'ai pu trouver la réponse de la suite de chiffre. Enfin je crois:)

Mais j'aimerai savoir si ma réponse est bonne alors dites moi si elle l'est par MP.

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
?1113213211?
Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage.
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

reponse

Message par 108 361ème »

T'as réponse est juste, c'est bien ça.

Quand à la réponse à la question d'Aphrodite, Bernard Werber l'a mis au début de son livre, mais c'est vrai que l'on cherche trop, alors que la réponse est toute "simple", mais on doit pour ça accepter cette notion
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre