c'est plus que de la maltraitance d'animaux

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

magic berber a écrit :Personellement, la souffrance d'animaux ne me fait rien, lorsqu'ils sont anonymes.
oui tout à fait d'accord
après tout si je croise une fille en train de se faire agresser dans la rue je ne vois pas pourquoi je m'arreterais
je la connais pas
c'est son problème

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi parce que sinon on a du soucis à se faire


je rajouterais que la planète est à tout le monde même aux animaux et que c'est plutôt eux qui devrais être en colère car c'est nous qui bousillons l'atmosphère
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

sophy : serre m'en cinq !
magic berbère : bonne nuit !

edit diamant : flood !!!
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

juste en passant...

Est il étonnant que l'homme dans son ensemble général, "se foutent" de la mort des animaux...

Déjà que c'est pas gagné pour ses semblables, que des vidéos comme celle-ci j'en ai, mais c'est des hommes qui font ça sur d'autres hommes...qu'il y a aujourd'hui 21eme siècles un débat très sérieux au congrès américain pour décider si une simulation de noyade, est ou pas ce qu'on pourrait qualifier de torture, et si donc cela doit être interdit ou pas à Guantanamo et autres prisons militaires (oui parce qu'ils ont néanmoins réussis à ce mettre d'accord sur le fait que torturer c'est mal, il faut pas le faire, par contre apparemment il est floue de savoir ce qui est une torture ou pas).

Alors loin de moi, d'entreprendre un soupçon de "oui mais tu comprends c'est différent, les hommes ils peuvent se défendre, les animaux non, etc..."
Bref loin de moi de comparer...je vous le laisse.

La vie est respectable dans tout ce qu'elle est...j'irais plus loin même, la vie est la même partout.

La souffrance d'un arbre entrain de se faire couper, ne touche pas grand monde en même temps, l'homme en est tout juste à son début de conscience, et il commence à percevoir la souffrance chez les animaux, c'est déjà ça...
A la base on est quand même pas mal formaté, pour tout juste percevoir la notre….
C'est en même temps facile, par le coté humanisation et idéalisation du monde animal, tout en rejetant son espèce, l'humain, qui après tout est comme soit, alors qu'il se démerde...

Je vais choquer, c'est volontaire, ne prenez pas acte, mais, c'est venu à personne, l'idée que ce castor méritait ça ? Qu'après tout si on l'humanise, c'était peut être aussi l'équivalent d'un méchant castor... :mrgreen:

Plus sérieusement, une petite citation pour finir :
Boris Cirulnik a écrit :«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.»
Elle me plait d'autant plus, venant, d'un médecin psychiatre, neurologue...et éthologue, ce qui n'est pas sans rapport direct avec ce topic...

:mrgreen:

@ Eniad : loin de moi, de vouloir t'offenser, mais tes interventions commencent à être floodantes (surtout celle du style juste au-dessus), et je suis sur que tu as mieux à nous proposer sur le sujet... :mrgreen: :wink:
Comme on est, on voit les autres...
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Tu as raison, Goa83, je me sens aussi concernée par la mort d'un arbre ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Je vais choquer, c'est volontaire, ne prenez pas acte, mais, c'est venu à personne, l'idée que ce castor méritait ça ? Qu'après tout si on l'humanise, c'était peut être aussi l'équivalent d'un méchant castor...
ben si j' ai dit que c'était un mechant qui detruisait les recoltes. trés trés mechant donc.


quant à etre réellement touché par la mort d'un animal, il ne faut peut etre pas exagerer. au lieu de passer notre temps à pleurer les morts, aidons les vivants.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je suis pas allé voir les vidéos. D'abord pour pas me couper l'appétit.
Ensuite parce que je n'ai malheureusement aucune illusion sur le manque d' "humanité" qu'une grande partie de l' Humanité peut montrer (pas forcément comme réelle cruauté, mais comme irrespect total du reste du monde animal). Enfin parceque comme cela a été dit plus haut, ce genre d'images un peu "gore" (j'imagine) balancées hors contexte et sans explications complémentaires peut illustrer beaucoup de points de vue qui n'ont rien à voir avec le sujet..

L'empathie et la sensibilisation à la souffrance d'autrui est je crois une noble vertu. Surtout si elle s'acompagne d'une réaction positive pour essayer de limiter sinon faire cesser une souffrance inutile.
Mais à condition que cette empathie ne soit pas distribuée que sélectivement. Que les personnes choquées par un dépeçage "à vif" soient également choquées (à l'échelle qui convient, bien entendu) par les exactions de hooligans ultraviolents, les viols collectifs de jeunes filles dans les cités, les violences policières, les gamins qui s'amusent à arracher les ailes des papillons ou les pattes des fourmis, la torture psychique et physique dans les cellules de Guantanamo, les égorgements et désécrations de corps de jeunes soldats par des foules en délire, les moqueries méchantes dans les cours d'école... :roll:
Il est trop facile de montrer du doigt les fautes des "autres" (cruauté ou indifférence à la souffrance..) et ne ne pas voir sa propre nature..

Oui, l'homme est un animal égoîste, cruel et stupide.
Oui, il peut s'améliorer... dans beaucoup de domaines. Dont celui de la relation avec les autres espèces qui partagent sa planète. Un peu de respect ne nuira pas aux impératifs que son corps lui impose..

Certaines religions ou cultures (et pas seulement les plus primitives/anciennes/exotiques) disent que si l'on doit pour assurer notre survie tuer un autre être vivant (pour nous nourrir ou nous défendre), cet acte doit se faire non seulement sans haine mais en compassion avec la victime (allant parfois jusqu'à s'excuser auprès d'elle et lui expliquer cet acte)..
Il me semble que dans l'équivalent des 10 Commandements pour l'Islam il est écrit quelque chose du genre "Tu ne maltraiteras pas les animaux"..
(Goldshine, si tu passes dans le coin, tu peux confirmer?)


Tiens, je souhaiterais profiter de l'occasion pour prendre la défense d'une espèce trés variée mais peu connue = le "Topic".
Même s'il ne sont pas encore en voie de disparition, heureusement, certains Topics sont parfois maltraités par négligence ou par pure méchanceté. Et cela au sein même de La Fourmilière..
Vivisections de Topics, reproduction forcée et contre nature (à la limite du clonage), abandons divers et même tentatives de meurtre (surtout par noyade) sont monnaie courante.. C'est inhumain.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Surtout si elle s'acompagne d'une réaction positive pour essayer de limiter sinon faire cesser une souffrance inutile.
Mais à condition que cette empathie ne soit pas distribuée que sélectivement. Que les personnes choquées par un dépeçage "à vif" soient également choquées (à l'échelle qui convient, bien entendu) par les exactions de hooligans ultraviolents, les viols collectifs de jeunes filles dans les cités, les violences policières, les gamins qui s'amusent à arracher les ailes des papillons ou les pattes des fourmis, la torture psychique et physique dans les cellules de Guantanamo, les égorgements et désécrations de corps de jeunes soldats par des foules en délire, les moqueries méchantes dans les cours d'école...
tu fais partie de 150 assos??

je ne suis pas sur que mettre ton grain de sel à un endroit où l'on ta rien demandé soit une attitude "noble".
de + etre "choqué" cad se laisser envahir par une emotion, n' est selon moi pas la meilleure façon d'avoir un avis objectif sur la question et donc de juger.
et encore, tous les faits que tu cites ici, aussi barbare soient-ils (ce qui appartient à ton propre jugement) ont des explications, consequences, causes à effets etc... qu'il serait dommage d' occulter.

ce que dailleurs tu resumes bien par
Il est trop facile de montrer du doigt les fautes des "autres" (cruauté ou indifférence à la souffrance..) et ne ne pas voir sa propre nature..
ce qu'il faut voir ici c'est "soyez alarmé de vos comportements, indulgent avec celui des autres".
Certaines religions ou cultures (et pas seulement les plus primitives/anciennes/exotiques) disent que si l'on doit pour assurer notre survie tuer un autre être vivant (pour nous nourrir ou nous défendre), cet acte doit se faire non seulement sans haine mais en compassion avec la victime (allant parfois jusqu'à s'excuser auprès d'elle et lui expliquer cet acte)..
ce qui est le cas pour quasiment toutes les especes. un animal n'est pas assez con pour exterminer son garde-mangé...
on constate aussi que la victime est toujours l' animal malade, blessé, sans experience... bref le + faible. et dans un troupeau, malgré quelques "techniques" de protection, cet état de fait est toujours observé avec une grande passivité...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Pardon d'avance de faire court, Niiro, mais je dois y aller..
je ne suis pas sur que mettre ton grain de sel à un endroit où l'on ta rien demandé soit une attitude "noble".
D'accord avec toi, c'est pas forcément ce que je considère comme une attitude "positive"..
etre "choqué" cad se laisser envahir par une emotion, n' est selon moi pas la meilleure façon d'avoir un avis objectif sur la question et donc de juger.
Moins d'accord. Perso, je suis pas zen, et je pense que de se laisser sur le moment "envahir" par une émotion, peut avoir du bon. C'est humain. Ca peut amener des trucs utiles (dans la relation à autrui, mais aussi l'art,..). Ce qui est difficile, c'est d'essayer de dépasser cette première émotion pour essayer de comprendre et de voir comment on peut vivre avec de manière plus intelligente.
Avoir un avis objectif est pour moi utopique. Et j'essaye le plus possible de résister à la tentation de juger les gens (même quand je pense avoir compris ce qu'ils ont fait et pourquoi) puisque personne ne m'en a donné la charge. Je renonce même à me juger moi même dans la mesure du possible :mrgreen:


"soyez alarmé de vos comportements, indulgent avec celui des autres".
Merci, c'est exactement ce que je voulais dire, mais c'est bien mieux dit..




Par contre, je dirais que d'affirmer que les animaux éprouvent de la compassion envers d'autres espèces (si c'est bien ce que tu entends) est pour le moins débatable.
J'aimerais croire que l'homme a quand même potentiellement la possibilité de s'élever spirituellement au dessus de l'animal, même s'il est vrai qu'il agit souvent de manière plus "con" comme tu dis..

Si les prédateurs s'attaquent en priorité à la proie la plus faible (inexpérimentée, malade..), c'est surtout je crois parceque c'est celle qui sera la plus facile à atteindre à priori.. :wink:
Je pense qu'il n'y a que les humains qui se donnent des "challenges" (pour la gloire?). Mais je peux me tromper..
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Si les prédateurs s'attaquent en priorité à la proie la plus faible (inexpérimentée, malade..), c'est surtout je crois parceque c'est celle qui sera la plus facile à atteindre à priori..
bien evidemment.

ce n'est pas vraiment de la compassion, plutot de la sagesse. dailleurs je n' ai pas parlé de "compassion" mais de "grande passivité" et je voulais parler de la gazelle qui observe son congenere se faire devorer par un troupeau de hyenes par exemple. Mais ça s' applique aussi pour le predateur rassasié, au bord d'un point d' eau par exemple.

une autre remarque interressante: il est rare de trouver des animaux sauvage obèse....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Edmond Wells
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 7:52 pm
Localisation : Busque, Tarn (81)
Contact :

Message par Edmond Wells »

( et hop, un petit up pour ce sujet :D )

Alors perso, je suis totalement sidéré par ces pratiques indignes d'une espèce qui s'est auto proclamée Homo sapiens :roll:
Il me semble que l'espèce humaine est dotée (comme tous les primates je crois...) d'un sentiment appelé "empathie", et qui consiste à se mettre mentalement à la place d'un semblable qui souffre, sentiment insupportable qui pousse à l'aider... Alors maintenant, vous direz peut-être: "ok, ça marche entre humain, mais pas pour les autres animaux..." Je répond que ça dépend de notre culture, bien sur, mais que je me considère en tant qu'être vivant d'abord, en tant qu'être humain, ensuite, et que je considère comme semblable tout être vivant, de la plus petite bactérie aux individus de mon espèce. Je n'en suis pas pour autant végétarien, et je ne considère pas cela pour autant comme une contradiction: j'en ai besoin pour vivre, et je conçois que pour cela des animaux soient tués: c'est naturel.
Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est de faire souffrir des animaux, que ce soit pour des fourrures ou de la nourriture (à plus fort raison pour les fourrure qui à mon sens n'ont aucune utilité, si ce n'est dans les pays nordiques :roll: ).

Que l'on s'occupe d'abord des affaires humaines, certes, je suis d'accord, mais il ne faut pas pour autant considérer les animaux comme de la marchandise , des jouets ou encore l'appartenance de l'homme. La nature n'appartient qu'à elle même, pas aux hommes!
Il faut sortir de cette attitude, que l'on appellera au choix nombrilisme, anthropocentrisme ou autres... Il est naturel de faire passer ses intérêts avants ceux d'autres espèces, lorsque cela concerne la survie. Mais pas lorsqu'il s'agit de caprices d'occidentaux que nous sommes: on dirait des gosses!!!

Faut arrêter de se croire indispensable et supérieur, faut arrêter de penser qu'on à tous les droits sur tout, et que les espèces qu'on extermine sont "pas assez adaptées", ce n'est pas ça du tout: c'est notre faute, pas la leur: à force d'être égoïste, égocentriques comme ça, on va droit dans le mur. désolé si je parait alarmiste, mais on est quand même entrain de causer la 6° extinction massive de l'histoire de la vie, là!!! C'est pas rien quand même :shock: !! Désolé si ça en choque certains, je m'excuse mais cette extinction est pour moi un génocide, au même titre que celui commis par l'autre adolphe, là :icon_wall: :evil: . et oui, il y a bel et bien génocide puisqu'on extermine la totalité de moultes populations... (gros HS, désolé :roll: :oops: en même temps on est dans la rubrique environnement non :mrgreen: :roll: :wink: ) .

Alors, qu'on s'en foute de tuer des animaux pour se nourrir, soit! Mais qu'on excuse les tortures que ces animaux subissent, c'est se porter garant d'une pratique plus qu' odieuse!!! :icon_wall: Et je parle bien de torture: pour moi, nil besoin de vouloir la suffrance de l'animal, ça c'est un critère subjectif: le fait est que l'animal souffre, et qu'on pourrait lui éviter cette souffrance!

Pour ça
La solution : éduquer ces pays (d'ailleurs ça n'aiderait pas que les droits des animaux...).
Totalement d'accord, même si je ne le suis pas pour le reste :roll:

Les animaux sont très loin d'être tendre entre eux, il y'a des cas par exemple d'anthropophagie entre lions, souvent entre père et lionceaux.
Humm , à moins qu'on considère les animaux comme étant humains, c'est pas possible ça :mrgreen: . Je penses que tu veux parler de cannibalisme, l'anthropophagie, c'est juste le fait de manger de l'humain ;) :mrgreen: :roll: De plus pour moi ça n'a rien à voir avec la torture: d'une part, le lion ne fait pas souffir le lionceau pour le plaisir, d'autre part, le cannibalisme que tu décris est plus souvent exécuté lorsqu'un lion tue les petits de ses femelles (excusez l'expression :roll: :oops: ) qui sont d'un autre mâle...

Bref, c'était mon petit coup de gueule, désolé si je parait aggressif, mais le sujet me porte à l'être: je ne peux pas supporter la torture qu'elle soit effectuée sur des humains ou pas... Ne me prenez pas pour autant pour un extrémiste, mais j déteste simplement la souffrance, d'autant plus lorsqu'elle est totalement inutile et injustifiée ... Faire souffrir un animal, lorsque c'est vital pour nous ok , mais au moins ne pas faire durer l'agonie ! :shock: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Berk...

Bon c'est vrai il faut bien vivre mais je pense qu'ils auraient pu trouver un moyen moins barbare de les tué non ?

La seul fois que j'ai enlevé la peau d'un animal comme sa s'était une anguille que j'avais péché mais elle était bien morte. Là sans sa peau l'animal encore bien vivant. Je n'ose même pas imaginer la douleur que la bestiole ressent c'est au delà de toute imagination.

Berk...
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
jaïn
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 9:12 pm

Message par jaïn »

Breizhnad,

Je suis convaincu que tu n'es pas un barbare, et même je pense que t'es quelqu'un de bien, mais il me semble que tu trouves toujours une excuse pour justifier la connerie humaine.

1.On peut très bien se passer des proteines animales, je ne vais pas expliquer le comment du pourquoi car il y aura toujours quelqu'un pour affirmer le contraire. Plus de la moitié de la population indienne est végétarienne.

2. On peut très bien se passer des tests sur les animaux. Car c'est l'homme lui-même qui se crée ses propres maladies spécifiques par un comportement antinaturelle. Quand l'homme aura une vie plus saine physiquement et spirituellement, les maladies seront plus basics donc plus
élémentaire à soigner. C'est peut-être simpliste mais je le pense.

3. Enfin, un homme qui commet des actes violents sur un animal, quelque soit ses raisons, ce n'est pas secondaire. Cette personne n'aura pas plus de respect pour la vie humaine.

Voilà, j'aimerai savoir pourquoi certain ne ressente pas ce à quoi je trouve juste, et si il est possible et avec quels arguments de les faire changer de vision.
Pourquoi la barbarie sur l'animal ou la nature est plus acceptable que sur être humain ?
Si vous avez des réponses à mes questions merci d'avance.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

jaïn a écrit :1.On peut très bien se passer des proteines animales, je ne vais pas expliquer le comment du pourquoi car il y aura toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.
Effectivement, puisque le corps n'est pas capable de synthétiser toutes les protéines dont il se sert uniquement à partir des protéines végétales. Certains autres apports comme la vitamine B12 sont presque exclusivement d'origine animale.

jaïn a écrit :Plus de la moitié de la population indienne est végétarienne.
Et les trois quarts crèvent la dalle.....
jaïn a écrit :On peut très bien se passer des tests sur les animaux.
C'est un autre débat existant, et j'avoue, après avoir étudié 'en surface' l'élaboration des médicaments, que je ne suis pas en mesure de prendre parti.
jaïn a écrit :Car c'est l'homme lui-même qui se crée ses propres maladies spécifiques par un comportement antinaturelle.
Ca par contre, c'est n'importe quoi.
jaïn a écrit :Quand l'homme aura une vie plus saine physiquement et spirituellement
Là par contre, je suis d'accord que si on ne peut vraiment prévoir le bien que ca nous ferait, ca ne peut pas nous faire de mal. Par contre, la fin de la phrase ne tien t pas vraiment debout...
jaïn a écrit :Enfin, un homme qui commet des actes violents sur un animal, quelque soit ses raisons, ce n'est pas secondaire. Cette personne n'aura pas plus de respect pour la vie humaine.
Sans être aussi radical que toi, je crois tout à fait que les deux sont liés. Que ce soit par absence d'éducation, d'interrogation sur ce qui l'entoure, de désensibilisation ou de simple tendance à la cruauté.
jaïn a écrit :Voilà, j'aimerai savoir pourquoi certain ne ressente pas ce à quoi je trouve juste, et si il est possible et avec quels arguments de les faire changer de vision.
Le fait de ne pas être insensible ne conduit pas forcément aux mêmes conclusions que toi, et ne pas avoir les mêmes conclusions ne signifient pas que l'on ne puisse pas s'entendre ou construire quelque chose ensemble. C'est justement ca l'ouverture d'esprit et le début de la tolérance.
jaïn a écrit :Pourquoi la barbarie sur l'animal ou la nature est plus acceptable que sur être humain ?
Si nous étions déjà tous d'accord sur la barbarie sur les hommes, celle sur les animaux deviendrait implicite et on n'aurait plus besoin de lois. Mais je suis pas sur que ca réponde à ta question.
jaïn
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 9:12 pm

Message par jaïn »

Ok, malgré quelques différents, je suis content de lire des avis raisonnables sur un sujet qui me touche.

Est-ce que certain d'entre-vous sont près un jour a essayer un régime végétarien ne serait que pour une semaine, rien que pour tenter une expérience philosophique.

edit diamant : attention là ça frôle le flood !
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Dans ma jeunesse ma maman élevait des lapins, poules, etc...
J'ai souvent vu ma maman tuer et "préparer" le lapin du repas.
Jusqu'au jour où me considérant "petit homme" elle me demande si je veux apprendre à préparer le lapin!?
Le principe était simple, attraper le lapin par les oreilles dans le clapier, le ramener du jardin jusqu'au grillage prés de la maison, prendre un gros gourdin et taper très fort derrière la tête du lapin au niveau des oreilles.
Attacher les pattes arrières avec de la ficelle à botte de paille et l'accrocher au grillage la tête en bas, pattes arrières écartées. Pratiquer une incision entre les deux pattes et effectuer le dépeçage comme la vidéo le fait voir pour le raton laveur.
Horreur lors de mon premier essais, un lapin pas mort auquel on coupe la peau se met à hurler!!! J'ai été obligé de m'y reprendre à trois fois avant qu'il ne cesse ses cris. Mais bon un lapin fermier, c'est délicieux!!
Pour ne pas salir une fourrure, le dépeçage vivant est inacceptable. Sachant qu'une pointe métallique enfoncée net dans le palais de beaucoup de mammifère et laissée dans le trou pour éviter le saignement à pour effet de tuer net, rapidement et proprement avec un minimum de souffrance. Mais bon pour avoir regardé la vidéo avec attention, on entend des rires autour des scènes, je pense donc à des humains qui ont leurs coutumes et qui devant la caméra s'amuse à faire voir qu'un raton laveur est résistant??? Ou bien ce sont les moqueries des "locaux" devant les vomissures des accompagnants du cameramen???
Il n'y a de la barbarie que dans les yeux de ceux qui la regarde. Imaginez cette vidéo à 19h56 offert sur France1 à l'association??? Tout comme les spots "chocs" pour la prévention routière, ça parle aux petites consciences combien de temps? Est-ce que ça parle au moins à quelqu'un d'extérieur à autrui qui à perdu ses proches??? Tant que le nombril ne saigne pas, il n'y a pas d'attention, ni de pleurs. Et quand bien même que ça "toucherait" les esprits, allez, soyons honnête, l'association existe déjà, envoyez vos dons pour que l'assoc' achète et envoi des flash ball pour tuer les ratons. Une fois envoyés, l'assoc' se paye un voyage pour voir si les barbares utilisent bien leurs joujoux. Puis nous confirme dans un reportage des journaux à formater du 20h que tout va bien. Puis ils s'enrichirent...

Franchement Jaïn j'ignore quel est ton travail, mais saches qu'avec les 60 tonnes hebdomadaire que je remue à la main, si je ne mange pas de viande, de laitage ou de poisson pendant une semaine, je signe un CDI avec l'assurance maladie pour carcasse humaine en péril et écris un livre philosophique sur les biens faits de la mal bouffe dans le BTP. Déjà qu'on est de moins en moins à avoir la force de travailler là dedans.... D'ailleurs je me demande si la pénurie de main d'œuvre dans le BTP ne serait pas due au fait qu'il y a de plus en plus de végétarien??? A moins que ce ne soit parce qu'il y a tellement d'amour envers les animaux et plus encore envers les vaches que la queue des bovidés pousse de plus en plus dans les mains des travailleurs... Enfin je suis hors sujet là.

Je vois un type avec un bâton, j'en vois un autre avec sa voiture
Pour tuer l'un prend son temps, l'autre va vite pour son nombril
Tout deux sont débiles certes, mais tout deux ont les boules
Ils ne se comprennent pas car à chacun sa raison.
Bien qu'au bout du compte ce soit la même, l'oraison
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre