Se prendre pour Dieu

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

N'avez vous jamais eu le souhait d'être Dieu ? Alors qu'imaginiez vous ?
Une nouvelle genèse ? Des souhaits pour le futur ?

Comment vous voyez vous ? Des attributs spéciaux ? Une barbe blanche , :mrgreen:

Pourquoi vouloir être Dieu ? La vie n'est pas assez ? Rêver ? Le pouvoir ? ...

A vous l'antenne ! Profitez en !

***Ajout :***

Bajavel a écrit un livre, Si j'étais Dieu, qui se rapproche d'ailleurs un peu de l'essai. Si cela vus inspire ....

http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/dieu/dieu.html
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi ?

;)

Mais je laisse quand même ton topic, déjà parce qu'on peut le dissocier par rapport à BW, et ensuite parce que je pense qu'un nouveau topic sur le sujet peut être intéressant et dynamisant :)
Image
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Moi, si j'étais Dieu, enfin, si j'étais le dieu bon et miséricordieux des chrétiens, je serais véritablement bon et miséricordieux. Car j'aimerais comprendre plusieurs choses (mais vraiment les comprendre, cela m'intéresse, car je suis ouvert à tous les arguments) : admettons que je suis Dieu. Je vois le péché originel, je dis : "Adam et Eve, vous êtes bannis du jardin d'Eden". Ca, je peux le comprendre. Mais pourquoi toute la descendance des deux boulets est-elle aussi coupable de l'erreur de nos deux malheureux aïeuls ? Franchement, si j'étais Dieu, je ne ferais pas souffrir à des centaines de générations la faiblesse des tous premiers hommes. Si j'étais Dieu, je tiendrais mes promesses.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
383éme
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 22, 2006 3:57 pm
Localisation : quelque part

Message par 383éme »

comment çà le Dieu des chrétiens, ces derniers ont seulement plagier entièrement la religion juive et l'on arranger a leur sauce.

Ça, je peux le comprendre. Mais pourquoi toute la descendance des deux boulets est-elle aussi coupable de l'erreur de nos deux malheureux aïeuls ?
eux si tu fais allusion a la mort et a la souffrance ils sont apparu en même temps que les premier organisme, c'est a dire bien avant les premier humains. et d'ailleurs nous(les humains) ne somme pas née dans le jardin d'éden mais en Afrique.

euh sinon si j'étais Dieu, je n'aurais pas détruit les dinosaures, franchement mettre 160 millions d'année a créer ces différentes espèces pour ensuite détruire presque toute les especes :(
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

Ca, c'est un topic vachement intéressant.
Que faire ? Laisser libre cours à ses fantasmes ? Oeuvrer pour la charité sans jamais se méprendre ? Laisser le monde " vivre " pour voir comment il évolue ? Mésestimer certains pour en gratifier d'autres ?

je vais y réfléchir longuement, puis je re-posterai une réponse plus appronfondie.
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Si j'étais Dieu, j'orienterais mes chers petits mortels vers une direction bien spécifique.

Imaginons que, demain, en me réveillant dans mon lit, je sois un dieu. Je suis omniscient, omnipotent, je peut voyager à la vitesse de la lumière et me métamorphoser (entre autres). D'abord, je ferais une grande apparition, genre devant le président de l'Onu, histoire qu'il fasse réunion...

Et je leur expliquerais que je vais les guider vers une voie bien spécifique, ce qu'il faut qu'ils fassent pour obtenir mes faveurs ou mon courroux (bah oui, sinon ils vont passer leur temps à se plaindre !).

Je ferais construire mes temples dans un style moderne...

Et bien sûr, je m'occuperais d'eux. Je foudroierais certaines usines, j'en bénirais d'autres, je ferais un tour en Chine...

Tant de choses à faire... vivement demain !

:D
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je viens de penser que cela dépend beaucoup de pour nous qui est Dieu. Là il a l'air de quelqu'un d'omnipotent ... mais c'est peut être juste une force, ou peut être sommes nous dans son corps ( maitrisons nous notre corps ? ), ou peut être nous as t-il laissé le libre arbitre ........
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je prônerai un culte en l'honneur des chats. :lol:
Je serais tentée d'agir comme Satin Venderbil : mettre un écran géant au ciel et passer en boucle pendant une heure ou deux toutes les conneries faites par le genre humain. Peut-être que l'effet seau de vipères sur la tête, va réveiller les hommes
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

En fait, pour moi, Dieu... n'existe pas encore. Je continue avec ma théorie de la causalité, selon laquelle l'Homme est Dieu, ou plutôt sera Dieu. Mais il en a les capacités. Il ne lui manque qu'une maîtrise suffisante de l'énergie et des techiques pour pouvoir agir volontairement et avec une visée précis sur les phénomènes météorologiques, tectoniques, ou sur la biosphère terrestre.

Quand je me représente un Dieu unique, je pense à un homme ou une femme s'étant ou ayant été modifié(e) de telle sorte qu'il/elle maîtrise complètement ces phénomènes, en particulier avec la capacité de produire et de diriger de l'énergie pour agir sur son environnement. Avec une omniscience également, acquise peut-être grâce à un bidouillage neurologique tel que Dieu soit relié(e) à des satellites (furtifs, ça le fait plus !). Bref, une sorte de superhéros, l'héroïsme en moins. S'étant tellement éloigné(e) du genre humain, Dieu conseille les Hommes et les guide vers la voie du progrès en limitant les conséquences néfastes, chose que les Hommes ne maîtrisaient pas.

:D
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Tu oublies que l'homme n'a pas pu créer. N'a pas pu créer l'Univers. N'a pu se créer lui même. même avec la causalité cela n'empêche pas qu'avant le Big Bang ... c'est pour cela que je parle aussi de force ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Avant le Big Bang ? Scientifiquement, parler d'avant le Big Bang signifie parler d'avant le début du temps.

Mais sinon, l'Homme n'a pas créé l'Univers, c'est vrai. Mais la causalité explique très bien cela. L'univers est en expansion depuis le Big Bang. L'énergie s'est partiellement transformée en masse, qui s'est agglomérée (je n'aborderais pas la question du pourquoi du comment, on est pas dans Science)...

Si les théorie des branes se révèle être exacte, l'Univers n'est pas seul et peut résulter d'une collision entre deux branes.

:D
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

Si j'étais Dieu... Bonne question.
Je crois que je choisirais des élus, des personnes expertes dans leur domaine dans le but d'amélioré l'humanité, et je ferais en sorte qu'ils soit élus présidents ( ou dans les pays en dictature qu'ils deviennent de bon dictateur ) pour qu'ils facent avancer l'humanité petit à petit (mais pas trop lentement quand même ^^), parce que je pense qu'une apparition directe et tout expliquer aux hommes serait trop brutal.

Cela fait, mon côté orgueilleux reprend le côté et je me fais construire des monument giganstesque et magnifique et un culte tout recentrer sur moi :twisted:
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Cela ne tient pas forcément debout ... si Dieu est Dieu. Soit il a laissé le libre arbitre aux hommes et alors il observe juste. Soit tout est agencé, je dirais presque bien dans ce qu'il veut. De plus qu'est ce qui l'empêcherait de hop tout changer d'un coup au lieu de passer par je ne sais quels moyens ...

Selon moi ce n'est pas super valable ou alors ton Dieu a des limites.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Edmond Wells
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 7:52 pm
Localisation : Busque, Tarn (81)
Contact :

Message par Edmond Wells »

Si j'étais Dieu... Mouais, ellez, prêtons nous au jeu :D
Si j'étais Dieu, je 'entourerais de mes potes et de ma famille dont je ferais des Dieux et Déesses (bah oui, je suis tout puissant, autant en profiter :mrgreen: ), pis je me ferais pousser une longue barbe blanche bouclée, idem pour les cheveux, je m'habillerais en toge blanche, idem pour mes potes, et on regarderais les humains comme un feuilleton, et on se marrerait :twisted: ... Pis on jouerait au billard dans l'espace, genre hop tu tape dans mars pour faire aller vénus dans un trou noir loool ! Pis on écouterait les scientifiques se démener pour trouver une explication à tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'écouterais les théories les plus farfelues qui puissent exister à propos de moi :) .
Je dicterais tout un ramassis de conner*es à des hommes dont je ferais mes prophètes. Je ferais aussi des aurores, des coucher de soleil magnifiques, faut bien que les amoureux puissent s'aimer :) lol
Un panthéon bien rigolo quoi :D :mrgreen:
Je m'amuserais à me faire passer pour le diable et à faire peu aux gens!

Pour le reste, style tout ce qui est s'occuper des gens, "combattre le Mal!", je laisserais faire ceux qui le voudraient bien :)

Voilà, ça serait sympa quoi^^
Répondre