La Physique

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

La Physique

Message par Sylvain Wells »

Depuis le temps qu'on parle de tous ces points de la physique, il fallait bien un topic général. Je sais que jen fais beaucoup de topics de ce genre, je ne sais pas si ils rassembleront des fourmis, ni lesquels prospéreront le plus, mais il me semble qu'il faut pouvoir en discuter quelque part, de toutes ces sciences.

Alors, que pensez-vous de la Physique ?

Le débat est lancé.

:D
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Moi la physique j'suis pour, mais parfois, j suis un peu contre aussi...




Nan serieux ta question c'etait vraiment : "Que pensez vous de la physique ??"
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

A moi aussi, le sujet du topic me fait lever le sourcil gauche. C'est comme si on disait "La mort, qu'en pensez-vous ?"

Un petit effort pour creuser le pourquoi du comment sera très apprécié, sans quoi ça sera direction Corbeille dans quelques jours. Merci de ta compréhension Sylvain.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Ok ok !

Que pensez-vous de la physique ? Trouvez-vous cette science intéressante, pensez-vous que c'est une perte de temps et que nous devons nous concentrer sur des choses plus "concrètes" (les milliards d'€ du LHC ne font peut-être pas que des heureux, j'imagine... :roll: )...

Sinon, c'est comme les maths...

:wink:
Kelor
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : dim. août 24, 2008 8:52 pm
Localisation : Dans une galaxie non loin de la votre

Message par Kelor »

La physique est je pense une science très interressante car elle nous aide à mieux comprendre notre monde et son fonctionnement.

Edit Tsuki : C'est à dire ? Développe, car en l'état c'est du flood :wink:

Donc, la physique nous aident à mieux comprendre comment de monde est fait (les atomes, les électrons, ... ), comment il fonctionne ( le mouvement, la lumière, ....) et comment nous en servire ( la chimie avec les atomes, le mouvement avec les voitures, les avions, l'électronique, la communication ... )

Donc sans la physique nous n'auriont pas les avions, les ordinateurs, les télé, les portables, les plastiques, les polymères ...
la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
- Seattle, chef indien Suquamish

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.

- Smohalla, chef indien Sokulls
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Sylvain Wells a écrit :Ok ok !

Que pensez-vous de la physique ? Trouvez-vous cette science intéressante, pensez-vous que c'est une perte de temps et que nous devons nous concentrer sur des choses plus "concrètes" (les milliards d'€ du LHC ne font peut-être pas que des heureux, j'imagine... :roll: )...

Sinon, c'est comme les maths...

:wink:

Une perte de temps.... mais bien sur.
Ce qui pense celà, ls peuvent jeter tous les objets technologiques qu'ils possèdent: de l'ordinateur en passant par la cocote minute ou la cafetière...
Le LHC c'est autre chose, on ne peut mesurer les retombés des résultats qui vont en découler.
D'ailleurs, la mise en marche, c'est pour demain.
ImageImage
Répondre