Et son jeu video ?

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

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Lord Mahammer
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Et son jeu video ?

Message par Lord Mahammer »

Je viens de voir que les createurs des Sims nous ont sorti un nouveau jeu :

Je ne suis pas sur de tout avoir compris mais dans ce que j'ai vu ca commencerait avec une bacterie qui devient petit a petit un etre vivant dans un MMORPG a la World of Warcraft, puis se developpe la vie qui va avec et a la fin les civilisations... Alors se developpe les villes, les peuplades, etc...

Le but est de se prendre pour un Dieu :)

Et son jeu a lui il va sortir un jour ou ca sera comme la suite des Enfants d'Eve ?
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eragon06
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Message par eragon06 »

Le jeu en question sinon est spore, ça me semble interressant, il faudrait que je regarde ça de plus près.

Quant au jeu nous les dieux... d'après le peu que je sais impossible de trouver des financeurs ou mécènes, et il y'a des problèmes aussi avec la société de programmation. C'est une histoire de sous c'est tout ce que je sais, et aussi un peu de mal pour les programmeurs avec ce jeu.
Je reste donc très dubitatif, et je doute de la sortie de ce jeu, mais il reste de multiples jeux de gestions et de stratègie ^^ ce sera pas vraiment une perte.
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Tsuki
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Message par Tsuki »

Pour ce qui est de son jeu, j'ai de sérieux doutes quant à sa capacité (au jeu hein) à se démarquer du reste de la production actuelle, notamment en ce qui concerne les jeux de gestion/stratégie, la catégorie étant vraiment saturée...

Donc à moins qu'il ne propose un système de jeu totalement nouveau, ou qu'il arrive à synthétiser un système existant, le jeu Nous les Dieux n'arrivera pas à percer. Même si il reprend l'univers de la trilogie des Dieux, ce n'est pas avec seulement ça que l'on arrive à intéresser le chaland :cool:
Tsuki
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Message par Tsuki »

Si on regarde le sort pitoyable qui a frappé la quasi-totalité des studios français, en effet c'est de l'optimisme que de croire qu'un jeu français va accoucher dans les temps impartis...

Après, ce qui est surprenant/inquiétant/bizarre (rayez la mention inutile), c'est qu'on ait eu aucune nouvelle, aucun journal de bord (pas à ma connaissance), pas de démo, de trailer.

Mais en face du projet Spore, si il tient ses promesses, Nous le Dieux va vraiment devoir proposer quelque chose d'unique pour se démarquer.
Tiens, ça me fait penser que je devais réanimer le topic jeux-vidéo pour en faire quelque chose de moins élitiste et plus ouvert...
(Mais enfin, j'attends LA bonne surprise française, du genre BGE.)

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: Courage, Beyond Good and Evil 2 arrive , et c'est le Bien.
Lord Mahammer
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Message par Lord Mahammer »

Or donc son jeu va vraisemblablement tomber en desuetude... Il sort trop longtemps apres le livre de toutes manieres... Je te rejoins la dessus Eragon, ca semble mal barré...
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Tuc
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Message par Tuc »

Pour Spore (oui c'est là-dessus que le débat a commencé), j'avais joué à la démo qui permettait seulement de créer ses créatures, mais quelle liberté ! C'est bien simple, tout est permis ! Au vu de la démo, donc, le jeu complet doit être assez impressionnant ; et j'ai donc également de bonnes raisons de penser que le soft de Werber (s'il voit le jour) risque fort de passer à côté du succès.

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Message par Tsuki »

Qu'il passe à coté du succès, je n'en doute même pas...après tout, il n'est pas produit par une boite connue (combien d'excellents jeux se sont viandés car non-produits par des grosses boites ?), et comme je l'ai dit, le marché des jeux de gestion est rempli à ras-bord. Les chances pour que le jeu devienne connu et reconnu avoisinent le zéro le plus rond.

Ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si Werber réussira à en faire un jeu qui réussit justement à se démarquer des autres. Arriver à cet exploit pour ce genre de jeu me parait impossible...
Burning Angel
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Message par Burning Angel »

Au vu des screenshots sur le site de Werber, ça a l'air franchement laid quand même ... Alors, je sais bien que les graphismes ne sont pas forcément LA pierre angulaire d'un jeu, m'enfin bon, c'est pas fameux.

Sinon je pense quand même que les ultra fans achèteront, pour essayer et par envie d'avoir un jeu signé BW toussa². Mais bon, je pense franchement qu'à moins qu'il ne soit excellentissime sous touts points de vue, ce qui est improbable mais pas impossible puisque l'espoir fait vivre, il ne se vendra vraiment pas, ce qui risque d'alimenter le "personne ne m'aime ils sont tous jaloux" actuel de l'auteur. M'enfin bon, si il est bien, je l'achète, BW ou pas BW, un bon jeu de gestion ne peut que m'être sympathique.
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Lord Mahammer
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Message par Lord Mahammer »

Pour le jeu, je crois que Empire of Ants etait un jeu issu des Fourmis de Werber avec son consentement et tout le tralala... C'etait un bon jeu a la difficulte assez grande pour botter les gros gamers, mais a a fait un gros flop dans mes souvenirs...

Son nom ne fait pas vendre de jeux... Tout le monde sent venir le gros produit derive fait pour faire du fric et personne ne mordra a l'hamecon...

Et puis le nouveau venu des createurs des Sims, le jeu le plus vendu de tous les temps, melange a un MMORPG de la trempe de WOW, ca devrait donner un jeu qui se vend tellement facilement que seules quelques bombes atomiques vont percer a cote...
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Tuc
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Message par Tuc »

combien d'excellents jeux se sont viandés car non-produits par des grosses boites ?
Absolument pas d'accord ! Les consommateurs ne sont pas tous des cons. C'est la même chose pour le cinéma, la littérature, que sais-je encore ? Certes, il y a beaucoup de moutons de panurge qui suivent la publicité ou qui ne jurent que par quelques noms connus et reconnus, mais de nombreux autres s'intéressent aux nouveautés, se renseignent, bref... De toute façon, le jeu video bénéficie aujourd'hui d'une médiatisation accessible a tous les développeurs, avec des bandes annonces, des tests, et des démos, ainsi que de nombreux événements. Ce qui nous permet de savoir, sans ouvrir le portefeuille, si le jeu nous plait. Si un jeu est bien, il sera reconnu comme tel.

Pour le jeu, je crois que Empire of Ants etait un jeu issu des Fourmis de Werber avec son consentement et tout le tralala...
Oui... En fait Werber a co-développé ce jeu donc, heureusement qu'il a donné son consentement. D'ailleurs, ce jeu s'appelle Les Fourmis en France.
C'etait un bon jeu a la difficulte assez grande pour botter les gros gamers, mais a a fait un gros flop dans mes souvenirs...
Seulement dans tes souvenirs, alors... Je ne dirai pas qu'il a fait un carton, mais il a plutôt été apprécié des "gamers".
Et puis le nouveau venu des createurs des Sims, le jeu le plus vendu de tous les temps, melange a un MMORPG de la trempe de WOW, ca devrait donner un jeu qui se vend tellement facilement que seules quelques bombes atomiques vont percer a cote...
Tiens, pour preuve de ce que je disais un peu plus haut, moi je ne savais même pas que Spore était de la même équipe que les Sims, et ça ne m'a pas empêché de m'y intéresser et d'essayer la démo. Et si ce jeu fait un carton parce qu'il est bien, alors tant mieu.
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Message par diamant »

**mode admin on**

Epuration du topic, afin d'enlever vos chamailleries... Parce que quand même ça fait désordre tout ça...

Et au passage, évitez de vous montrer insultant avec Bernard Werber. Ce serait cool qu'on discute tranquillement de son oeuvre et de ses projets, sur un forum qui lui est consacré sans que ça parte en lynchage...

**mode admin off**
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Tsuki
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Message par Tsuki »

Absolument pas d'accord ! Les consommateurs ne sont pas tous des cons. C'est la même chose pour le cinéma, la littérature, que sais-je encore ? Certes, il y a beaucoup de moutons de panurge qui suivent la publicité ou qui ne jurent que par quelques noms connus et reconnus, mais de nombreux autres s'intéressent aux nouveautés, se renseignent, bref...
Si seulement, si seulement tu avais raison. Je parle sérieusement là. J'aimerais vraiment que cela soit comme ça...mais si tu veux un exemple frappant, si les consommateurs n'étaient pas tous des cons, Sega ne serait pas endetté jusqu'aux yeux et forcé d'arrêter les consoles (mes pauvres petites Dreamcast et Saturn me regardent d'un air implorant), et SNK n'aurait pas coulé.
Dans ce milieu en tous cas, les viandages d'excellents jeux produits par des boites méconnues ou boudées sont légion (Shenmue, ça te dit quelque chose ?), et pour baigner dans cet univers depuis la petite enfance, je puis te certifier que oui, l'écrasante majorité des consommateurs sont des moutons de Panurge.

Et Spore fera un carton principalement parce que c'est développé par le papa des Sims, ne te leurre pas la-dessus. Si le même jeu avait été développé par, disons, Clover (oh, un studio inconnu qui a coulé...), ça aurait été silence radio...

Du coup, même si le jeu de Werber est très bon, le fait qu'il ne soit non seulement pas issu d'une grosse boite, et en plus qu'il vienne de quelqu'un qui ne vient pas de l'univers vidéo-ludique lui assurera seulement un succès d'estime.
Personne n'est dupe : si un jeu estampillé Squarenix, Konami ou Electronics Arts est mis dans le commerce, tu peux être sur qu'il se vendra, aussi daubique soit-il.
A l'inverse, un jeu Sega, Criware, Platinum Games (feu Clover) fera tout juste des ventes honnêtes, et ce même pour des jeux mythiques...
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Message par eragon06 »

Si seulement, si seulement tu avais raison. Je parle sérieusement là. J'aimerais vraiment que cela soit comme ça...mais si tu veux un exemple frappant, si les consommateurs n'étaient pas tous des cons, Sega ne serait pas endetté jusqu'aux yeux et forcé d'arrêter les consoles (mes pauvres petites Dreamcast et Saturn me regardent d'un air implorant), et SNK n'aurait pas coulé.
Et moi je maudit les cambrioleurs qui en 2001 l'avait volé, mais ils étaient vraiment débiles, ils ont pris des jeux de N64 avec ^^
Je suis d'accord qu'il y'avait des jeux mythique la dessus.

ça me rappele l'époque des petits magasins de jeux vidéo, indépendants tenu par des fans, de vrai gamers, avec des vitrines en verre et tout ahlala nostalgie quant tu nous tiens.
Le jeu vidéo à perdu une grosse part de sa saveur, donnez moi un illusion of time, un secret of mana, même un super gouls'n ghost.
Mais de toutes manières il y'a en plus maintenant la barrière de l'argent, c'est à dire que produire et faire un jeu devient tellement cher, que seuls les plus grosses boites peuvent se le permettre. Combien de projets ne voient jamais le jour ou avorte?
Oui il suffit qu'il
Qui connait comme studio titus ici? qui avait fait quelques bon jeux surtout des jeux d'échecs. Ou ocean software? oui je suis très poussièreux, j'ai ressorti ma SNES ^^

Bref je pense pas que le nom Bernard Werber sur la boite suffira à vendre, mais c'est blue label entertainement qui développe le jeu, ça m'as l'air beaucoup copié de CIV IV, le truc qu'il aurait pu faire c'est mêler l'aventure, celle de MP dans les livres, faire un jeu d'action et d'énigme, en plus de faire les cours de divinité.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
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Message par Tuc »

mais si tu veux un exemple frappant, si les consommateurs n'étaient pas tous des cons, Sega ne serait pas endetté jusqu'aux yeux et forcé d'arrêter les consoles (mes pauvres petites Dreamcast et Saturn me regardent d'un air implorant), et SNK n'aurait pas coulé.
Là tu définis les cons (appelons-les moutons de panurge, sinon Diamant va encore nous tomber dessus... :wink: ) comme des gens qui n'ont pas les même goûts que toi. Ce n'est pas très objectif, comme point de vue...

Un mouton de panurge, un vrai, ne s'intéressera pas à un jeu, un film ou un livre parce que l'auteur, le développeur ou les acteurs sont connus ; les moutons sont attirés principalement par la médiatisation. Si tu veux vendre, fais de la pub ! Mais malheureusement, c'est comme ça partout et pour tout, pas uniquement pour le jeu vidéo.

Quand tu parle de Konami et tout le reste, je trouve normal que des boîtes qui ont fait leurs preuves, avec des softs de qualité, soient récompensées en tant que telles.
Pour exemple, Rare. Une boîte qui n'a fait que des best-sellers à l'époque de la N64, citez-moi un seul de ces jeux auquel vous avez joué et que n'avez pas aimé. Et bien après son passage chez Microsoft, aucun de ses produits "next gen"(mis à part Conkers, mais c'est un remake) n'a fait autant d'effet que les précédents, la plupart ont même fait un flop.

Et puis je l'ai déjà expliqué plus haut : les consommateurs peuvent dans ce domaine se faire leur propre avis en plus de celui des pros avant de se procurer tel un tel jeu. Ils seraient vraiment idiots de ne pas profiter de ce système avantageux conçu uniquement pour eux. Oui, il y en a, et j'en connais, qui sont idiots à ce point, mais ce n'est surement pas une majorité.

Quand au fait que de nombreuses boîtes, talentueuses ou non, coulent, c'est un phénomène qui se retrouve dans tous les arts (cinéma, littérature, musique), ce qu'on appelle la commercialisation de l'art, et aucun n'en réchappe, c'est malheureux et je suis le premier à m'en offusquer, mais on ne peut rien faire contre, et de nos jour, même les artistes les plus talentueux doivent souvent être accompagnés d'une bonne gestion de com' s'ils veulent percer, ou continuer à percer.
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Tsuki
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Message par Tsuki »

Ca n'a pas grand-chose à voir avec mes gouts personnels, je prenais Sega en exemple parce que c'est le cas le plus connu. Sega non plus n'a plus rien à prouver (à part sortir un bon Sonic sur console de salon), et pourtant, ça ne l'a pas empêché de connaitre une vraie traversée du désert...
Quand tu parle de Konami et tout le reste, je trouve normal que des boîtes qui ont fait leurs preuves, avec des softs de qualité, soient récompensées en tant que telles.
Encore faut-il qu'elles produisent des softs de qualité. Et pire encore : encore faut-il que la qualité se vende. Fait paradoxal : un jeu n'a pas besoin d'être bon pour se vendre, tu mets des stars du sport sur la jacquette, un jeu de foot inconsistant et tu ressers le même plat chaque année, et hop, ça te donne la série des Fifa, qui se vend comme des petits pains. Je rappelle quand même qu'avait que la série des Pro Evolution Soccer ne soit connue (enfin !), c'était une série affreusement marginale, qui n'attirait qu'une niche de joueurs, alors qu'elle était toute aussi excellente.

Je souhaiterais aussi rebondir sur le fait que tu dises que le jeu-vidéo bénéficie d'une certaine médiatisation.
C'est à nuancer : le jeu vidéo est plus médiatisé qu'avant, mais pas nécessairement en mieux, il n'y à qu'à voir la qualité lamentable de la presse papier. Quant au Net, ne serait-ce qu'en France, la pub passe uniquement par deux sites qui trustent tout (que je ne nommerai pas), alors qu'ils sont objectivement médiocres, voire carrément mauvais sur tous les plans (journalistiques, vidéoludiques, etc)...
Le fait que le JV soit plus médiatisé ne joue pas forcément en faveur du média, ça peut même le desservir dans certains cas, sinon les gens n'achèteraient pas que des suites de suites de suites ou des licences à rallonge :???:
Pour exemple, Rare. Une boîte qui n'a fait que des best-sellers à l'époque de la N64, citez-moi un seul de ces jeux auquel vous avez joué et que n'avez pas aimé. Et bien après son passage chez Microsoft, aucun de ses produits "next gen"(mis à part Conkers, mais c'est un remake) n'a fait autant d'effet que les précédents, la plupart ont même fait un flop.
Attention à ne pas prendre le cas de Rare à la légère, car c'est très particulier. D'abord, Rare a toujours été un studio interne à un fabriquant, hier Nintendo, aujourd'hui Microsoft. Et son passage chez Microsoft a provoqué un phénomène de rejet, car les gens n'aiment pas Microsoft...ils en ont profité pour mettre Rare dans le même sac, ce qui est sa première cause de l'insuccès de leurs jeux récents. Pourtant, un rapide coup de pad à leurs nouvelles productions t convaincra qu'ils n'ont absolument pas perdu la main, bien au contraire !
Les chose sont simplement changé : chez Nintendo, Rare était le studio interne clé, la grosse garantie de succès ; chez Microsoft, ce n'est qu'un studio interne parmi d'autres (Lionhead et Bungie par exemple), et Microsoft n'a pas besoin de Rare seulement pour installer son succès, d'où la portée moins impressionnante de leurs jeux par rapport à l'époque de la N64.
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Message par Tuc »

Encore faut-il qu'elles produisent des softs de qualité. Et pire encore : encore faut-il que la qualité se vende.
Bon, là on commence à tourner en rond et j'ai pas envie de répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. Donc c'est le dernier message que je post sur ce topic jusqu'à ce qu'un tiers participe à ce débat. Tant qu'on ne sera que deux, ça n'avancera pas, on est tout les deux aussi inflexibles l'un que l'autre :mrgreen: .

Pour ce qui est des jeux de foot, je n'y connais rien, alors je te crois sur parole (j'ai plein de potes qui sont fan de Fifa :mrgreen: ). Je pense toutefois que ce n'est pas une généralité.
Pour ce qui est de Rare, étant un grand fan, j'ai acheté tout leurs jeux sur 64 quand j'étais gosse, et encore aujourd'hui, il m'arrive de faire des parties de Conker ou de Perfect Dark avec les frangins. Bref, je n'ai pas de Xbox mais j'ai déjà eu l'occasion de jouer à la plupart des softs qu'ils ont pondu sur cette machine et aucun ne m'a plu, et je connais un tas d'ex-fans dans les même cas (y a qu'à voir la suite de Perfect Dark, j'ose même pas en parler).
Donc, non je ne pense pas que cela soit dû uniquement à sa migration vers Microsoft.

Pour ce qui est de la médiatisation, je suis d'accord avec toi, Tsuki, la qualité de la presse laisse à désirer, autant que les principaux sites net qui en ont le monopole, ceux-ci étant composés en général de "Hardcore-gamers", comprenez les joueurs invétérés (et je les aime pas !).
Pourtant, je l'avoue, l'un de ces sites est le seul que je consulte pour me faire un avis sur un jeu avant de l'acheter, non pas pour les tests, mais pour les vidéos, les interviews, et les démos que je peux y trouver. Ces éléments sont des informations objectives qui permettent de se faire une idée précise du jeu bla bla bla je l'ai déjà dit... Bon pour les vidéos, je doit couper le son parce que les commentaires sont horribles, mais sinon ça m'aide bien.
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koonic
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Mon opinion

Message par koonic »

Bonjour, pour revenir sur le débat à propos (futur ?) jeu de Bernard Werber, voilà mon opinion : ce jeu vidéo qui avait tout pour devenir un outsider de qualité s'est laissé dépassé par le temps et les événements. Je suis d'accord avec la personne qui a dit que les graphismes sont particulièrement peu attirants. Or avec la puissance de calcul sans cesse démultipliée des ordinateurs, c'est un critère qui, s'il n'est pas principal, ne peut être mis de côté. Et plus le jeu tardera à sortir, plus les consommateurs seront en droit d'être exigeants à ce sujet.
Autre difficulté, je suis particulièrement d'accord avec l'intervenant du forum - désolé je ne me souviens plus de son pseudonyme - Bernard Werber s'est fait grillé la priorité avec Spore. Le trailer est tout bonnement époustouflant, et s'il est un vrai reflet du jeu, on peut s'attendre à un produit d'une grande qualité, avec des heures et des heures de distraction puisque les possibilités semblent quasi-infinies.
Un mot sur le marché des jeux vidéos pour terminer, à mon sens il présente la particularité de se rapprocher d'un phénomène qu'on connait dans les livres, tout en s'en détachant. Je m'explique, un éditeur de livres publiera de nombreux ouvrages en espérant qu'un ou deux ressortiront du lot et rentabiliseront les échecs des autres. Il en est de même pour les jeux vidéo ce qui 1/ accroit la pression des éditeurs, 2/ noie sous le flot de titres les petites productions indépendantes, 3/ amplifie ce phénomène de produit dérivé/série (tome 1, 2, 3, 4, etc.) puisque l'audace ne paie pas toujours (alors pourquoi prendre des risques ?). Une distinction importante toutefois : produire un jeu devient de plus en plus cher. De mémoire, j'avais entendu un intervenant d'un débat annoncer que dans les années 90, avec 100 000 € on pouvait produire un jeu de bonne qualité. De nos jours, ce chiffre a été multiplié par 10. On a donc un accroissement des titres, pour des jeux de plus en plus cher : difficile de se démarquer, les petites productions ne sont pas les bienvenues.
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