Dessin animé de votre enfance ou période adulte

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

douze
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 3:01 pm
Localisation : Poitiers

Message par douze »

Whah coup de vieux pour moi aussi , les dessins animés de mon enfance c'était plutôt goldorak , les mystérieuses cités d'or ( mon préféré !!! ) ,Ulysse 31 et aprés avec l apparition du club Dorothée mes parents ont supprimé la TV...
Mais les mystérieuses cités d 'or ca commencait comme ca je crois :

"Enfant du soleil ,
tu parcoures la terre , le ciel.
Cherches ton chemin ,
C' est la vie , c'est ton destin"


Aprés la suite je m en souviens plus...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=238 :mrgreen:

Les mecs qui ont créé coucoucircus, ils doivent être blindés de thunes ! :mrgreen:
Je pense qu'il suffit de linker ce site si on à un générique précis en tête, mais lister toutes les paroles de génériques, je suis moyennement partant, c'est chiant à lire.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

merci Burning Angel pour le lien :D

voilà un générique dont je ne connaissais que le refrain :

Pokémon saison1

Un jour je serai le meilleur dresseur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourrai la terre entière
Traquant avec espoir
Les pokémon et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Pokémon
Attrapez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Pokémon
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera

Pokémon attrapez-les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ca demande du courage

Pokémon !

Attrapez-les tous
Attrapez-les tous
Pokemon

Rien ni personne sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis determiné
Quand il faudra passer à l'action
Nos amis seront là
Et tous ensemble nous gagnerons
Le dernier des combats !

Pokémon
Attrapez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Pokémon
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera

Pokémon attrapez-les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ca demande du courage

Pokémon !

Attrapez-les tous
Attrapez-les tous
Pokemon !
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ah ça me rends nostaligue, de mon temps au moins on avait de bons DA à la TV, c'était bien mieux avant, sans toutes ces débilités actuelles :mrgreen:
( Cabrel sort de ce corps ^^ )
Alors plus sèrieusement j'adorais les il était une fois, south park j'ai commencé en CM1, à l'époque ou ça passait sur canal + à 22h le samedi, j'en ai perverti et gaché des enfance avec ça :mrgreen: , les simpsons déjà aussi, nicky larson, cat's eyes, grrrr la musique en tête maintenant, Denver, Sos fantomes et extrème ghosbusters, scooby doo, inspecteur gadget, les zinzins de l'espace, un peu les pokémons, hamtaro, des tas de bons vieux anime sur TMC le matin, goldorak, ulysse 31, albator, cobra etc... un ti peu le DA sur Carlos :lol: , crypte show, le mythique Rémi sans famille, super mario bros le DA, c'était pas mal, y'avait Tom Sawyer également, la famille delajungle, michat michien m'a toujours fait déliré.

Maintenant: les simpsons, les griffins, south park, futurama.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

ERAGON JE TE HAIS !!! J'avais oublié le DA sur Carlos, j'aimais beaucoup ...

Mais je préfère http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=75 :mrgreen: (J'espère que tu l'aura toute la journée dans la tête à cause de moi ! :twisted:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Mais Coucoucircus devrait figurer dans les favoris de tous ceux qui regardaient les Minikeums, le Club Do' ou M6Kid (et FoxKids aussi) ! Surtout depuis qu'ils ont une rubrique jeux-vidéo :mrgreen:

Sinon...

Conan, l'aventurier ! Héros magique du temps passé ! nini nini ninini !

Je regardais Samurai Pizza Cats, Albert le 5e Mousquetaire, toute la bande de Warner et Tex Avery, Widget (Wiiiidget,Megabrain !)...il me faudrait toute la journée pour en faire l'inventaire exhaustif !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Burning à gaché mon dimanche :-x :mrgreen:

Ah Conan l'aventurier :mrgreen: Le mythique dessin animé Rambo, attendez c'est mythique ça http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=53
Comment bourrer le crane aux gamins avec des méchants à l'accent arabe, et une succesion de trucs qui explose et de tir et d'héroisme.

Et capitaine planète aussi, et les maitres de l'univers, avec musclor, par le pouvoir ancestral, je détiens la force toute puissanteeeeeeeee :mrgreen:
les tiny toons, ça passait dans la même émission que les animaniacs.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Fantomette a été adapté en dessin animé, si si diamant. La série a été adapté.
http://www.ciao.fr/Fantomette__Avis_903856
ImageImage
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'ai failli oublier Myster Mask !

Image

ainsi que Freakazoid

Image

Dès que je rentrais de l'école, je ne ratai absolument aucun des épisodes du vengeur masqué aux pieds palmés (j'adorais aussi un des ennemis, Liquidator), et ceux du geek schizophrène totalement déjanté !

Mais impossible de chopper des épisodes en streaming, suite à la chasse organisée sur à peu près tous les sites. Snif...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

+ 1000000000000000000² Tsuki !

Je me rappelais plus de ces DA, mais je les kiffais graaaaaaaaave !!

Je crois qu'on a à peu près la même culture de jeunesse...C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil.
Freakazoid...juste énooooooorme !!!!!



Quelqu'un a cité "t'as le bonjour d'Albert" ? mythique !!
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

On va aller dans l'ordre !!!

Quand j'étais toute petite (mettons, 2 à 6 ans) c'était "Jayce et les conquérants de la lumière" (et son générique, entré dans le top 50 !!! "Une force en flamme lalala...") - ma mère se souvient encore de mes "'j'veux r'garder Jayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyce !!!!!!!!!!!!!!!!"
Et puis Rémi Sans Famille ("je suis sans famille, et je m'appelle Rémi") qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps :cry: (c'était quand même horriblement triste)

A partir de l'école élémentaire, tous les samedi soirs j'étais devant Sam' Dynamite (pas sure de l'écriture) pour suivre, entre autres, Denver, le dernier dinosaure. (c'est mon ami et bien plus encore !!!)

Et surtout, j'étais partie pour 10 ans de club Dorothée !!!
Avec, dans les premiers temps, Dragon Ball, mais aussi et surtout Les Chevaliers du Zodiaque, et puis moitié homme, moitié robot : Bioman !!! (et ses p'tits copains Flashman et Spielvan :mrgreen: )
Suivi de Nicky Larson, Ranma 1/2 et Dragon Ball Z
Puis est venue la grande période : Sailor Moon!!!

Après la fin du Club Dorothée, en manque d'animé, j'ai suivi tout ce qui pouvait se rapprocher, de près ou de loin, à de l'animé japonais : et une dose de Sakura par-ci, et une autre d'Equipières de Choc par là...

Puis, plus récemment, Détective Conan (ça continue d'accord) et des animés pas japonais, mais dont on sent l'influence "manga-esque" et qui sont en plus de qualité, comme Oban Star Racer ou Avatar.

Il me faut citer encore une flopée de dessins animés plus ou moins vus quand j'étais petite, et que j'ai re-suivi (beaucoup mieux, parce qu'avec un regard d'adultes) comme Clémentine (quand tu fermes les yeux...), Tom Sawyer (c'est l'Amérique !), Cat'Eyes (signé Cat's Eyes) ou Les Mystérieuses Cités d'Or, et j'en passe...

Je suis restée très "animés", c'est ma dose régressive nécessaire.... :D

EDIT : j'ai oublié de citer Gigi et Blondine aux cheveux de l'arc-en-ciel (ça devait pas être le titre exact...) mais j'ai aucune de quoi parlaient ces séries...
Je dois aussi citer Jems et les Holograms, quand même.
Y'en a déjà cités, comme les Animaniacs (un régal !!)
Il y aussi le DA Batman, mais attention la version de...euh...cette version-là :http://fr.youtube.com/watch?v=lEx9r5enZsk, en fait

pour le club Dorothée, je suivais à peu près tout ce qui était passée comme séries. Je citerais quand même Wingman, dont j'avais oublié à quoi ça ressemblait, jusqu'à ce que je tombe sur le manga (la BD quoi) il y a quelques années, et là j'ai passé un très bon moment !!! Malheureusement l'édition française s'arrête au volume N°6, grrrrrr :evil:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Quand j'étais petite, j'étais Fan de Canal.J!! C'est une chaine du câble ( un truc dans le genre ) que je pouvais voir que pendant les vacances lorsque que j'étais chez mes grands parents ( on l'a toujours pas à la maison ^^ ) :D Et j'adorais les dessins animés qui y passait!
Genre Code Lyoko, Mary-Kate et Ashley, Titeuf, Yu-Gi-Oh, ...
Et puis sur les autres chaînes Pokémon, et Franklin aussi ( tous les matins au taquet devant la télé pour voir la petite tortue :mrgreen: )
Les marvels passaient mais j'étais vraiment petite, et je me souviens quand même d'un épisode de X-Men :lol:
J'aimais beaucoup l'histoire de Mew-Mew Power et aussi de Sakura et les cartes magiques ( le petit lion il est trop chou!!! :roll: )
Il y en a tellement d'autre ... :lol:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je crois qu'on a à peu près la même culture de jeunesse...C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil.
Y'a de fortes chances, puisqu'on est de la même génération. Surtout qu'apparemment on a suivi à peu près le même cheminement, la présence du héros de One piece dans ta signature ne trompe pas :mrgreen:

Uzagie, tu as regardé la même version de Batman que moi, et pas cette espèce de daube de Batman-La relève. Quand j'y pense, autant je regardais peu de comics (j'ai quand même suivi la totalité de X-Men), autant je ne ratais aucun épisode de Batman...ah bah ça passait juste avant Freakazoïd en plus, héhéhé...
Répondre