[film] Harry Potter ... un phénomène magique ... !

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

[film] Harry Potter ... un phénomène magique ... !

Message par bubulle »

Vous connaissez sûrement le jeune sorcier à la balafre éclairée ...
La question est simple : avez vous vu les adaptations cinématographiques ? qu'en pensez vous ? Les acteurs ressemblent ils à ceux de votre imagination ?

Plus qu'un film ou un livre, Harry potter est devenu un produit commercial ! Pensez vous qu'il pourrait y avoir une série télévisée ou un dessin animé adapté du livre ? Auriez vous envie de le regarder ?
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu les films. J'ai du tous les voir d'ailleurs, ou alors j'ai du juste manquer le dernier, je ne sais plus trop.

Quoiqu'il en soit je n'ai pas vraiment aimé ces films. Je trouve que ça manque de quelque chose. Déjà d'originalité ça c'est sur. Ensuite les personnages ont quand même des têtes de c*n ^^

Il y aurait tout pour que ça me plaise, l'univers de la sorcellerie m'a toujours beaucoup plu, mais là franchement je suis toujours ressorti déçue des ces films !
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je suis une fan absolue des livres mais les films me déplaisent très fortement !

Si niveau visuel, il n'y a rien à redire, le scénario est mal respecté. Bien souvent des passages importants sautent, le must étant dans le 4ème film où certaines cènes ont été inventées de toutes pièces au détriment de certains points clés du livre qui ont été omis. de même je ne sais pas comment un non lecteur d'Harry Potter a pu comprendre la fin du 3ème film, vu à quel point c'est fouilli !

Bref, si les livres de JK Rowling restent pour moi une grande réussite, les films ne suivent pas du tout. J'ai tout de même une petite lueur d'espoir : le 5 était moins raté que les autres !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Opale
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 5:43 pm
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Opale »

j'ai beaucoup aimé les livres et les premiers films ne sont pas mal mais plus on avance dans les films plus ils enlèvent des détails importants .
je crois que pour le septième livre ils vont sortir deux films car il y a trop de passages importants qu' ils ne peuvent pas suprimer .
J' ai entendu dire que JK Rowling veut écrire un huitième livre , qu' en pensez vous ?
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je suis moi aussi déçu (et effaré) du manque de respect du scénario. En revanche, c'est plutôt le 5 que je trouve le plus mauvais ! Il manque un quart du livre ! (Exemple : cherchez un peu le rendez-vous galant du jeune sorcier...)

:D
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je suis une grande fan des films HP, même si certains passages ont été occultés ou que je ne partage pas du tout l'avis de la directrice de casting; ou le vilain Sirius ! :lol:
Ce que j'apprécie le plus, c'est l'univers magique qui a été très bien adapté au cinéma : les costumes, les accessoires, les tableaux magiques... Bref tout ces petits détails qui me semblent "naturels". :mrgreen:
Quand au projet de série tv, s'il y en a il sera forcement bâclé et moins bon que les films. Non merci quoi :lol:
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Ah Harry Potter....

J'ai lu toute la série quand j'étais gosse (ça remonte à pas longtemps :mrgreen: ), mais les films, je les déteste.
C'est bien simple, je trouve qu'aucun acteur ne joue correctement ! Regarder dans le premier opus, Radcliffe simuler la douleur à sa cicatrice, j'ai un fou rire à chaque fois !
Quant au scénario, je suis du même avis, je trouve ça bâclé, de nombreuses scènes importantes sont mises de côté pour laisser la place aux effets spéciaux et cascades incroyables à foison.

Et, oui bien sûr, Harry Potter est, depuis le film, avant tout une licence que tous les commerces du monde s'arrachent. Mais la Warner savait bien le potentiel de cette série, et elle a misé gros là-dessus, puis a été reboursée au centuple.
Je suis une grande fan des films HP, même si certains passages ont été occultés ou que je ne partage pas du tout l'avis de la directrice de casting; ou le vilain Sirius !
Le vilain Sirius est quand même joué par le seul bon acteur (d'après moi) dans ce film : Gary Oldman ! Rappelez-vous "Le cinquième Élément", "Léon", ou encore "Batman Begins" et co !

Quoi qu'il en soit, j'aime aller au cinéma, et j'aime encore plus sortir de la salle en me disant :"woah, là, on nous a pas pris pour des cons !", sentiment que je n'éprouve guère après avoir vu... vous-savez-quoi !!!
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Harry Potter !

J'ai adoré les livres, et j'attends le 7ème en format poche avec impatience ! (marre de me péter les poignets :mrgreen: )

Je n'ai pas de réelles critiques à faire...mis à part la même chose que vous : il manque trop de passages !

Et pour ceux qui n'ont pas compris la fin du 3ème, ils peuvent toujours se rattraper sur le livre (qui est mille fois meilleur !)

Effectivement, Tuc, Gary Oldman est un acteur hors pair (que je vénère), cependant, question "tête qui colle au personnage", c'est raté. Heureuseemnt qu'ik y a son jeu... :wink:
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Suppression du flood.
Et je rappelle aussi que les liens doivent strictement servir une argumentation pour être accepté.

**mode admin off**
Image
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Harry potter!!!

En effet c'est une super saga: je préfère les livres, ya plus de détails.
Mais bon les films je les trouve super même si je trouve que au fil des films, ils enlèvent des péripéties importantes ou alors ils les modifient à leur manière (surtout dans le 4 qui est pour moi celui qui ressemble le moins au livre.)
J'ai lu tous les livres mais avant de les commencer j'avais vu les 2 premiers films donc j'avais pas à inventer la tête des personnages principaux je me basais sur le film ( pas mal :mrgreen: ) et c'était pratique!!!
Sinon euh j'ai jamais entendu parler du fait que ça pourrais sortir en série mais bon si jamais ça se fait je crois bien que je ferai ma curieuse histoire de voir à quoi ça ressemble :cool:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Une série? A part en dessin animé, je vois pas quoi faire de plus...Rowling est-elle vraiment chaude pour ce genre de choses? Après tout, c'est elle la maman d'Harry Potter.
Les livres je les ai tous dévoré en quelques jours. J'ai attendu avec impatience le volume 7 et ai été le chercher le jour même de sa sortie en croisant les doigts pour qu'il en reste un exemplaire (on a d'ailleurs eu le dernier ^^)
J'ai bien évidemment été voir les films. Alors certes, il manque pas mal de choses dans ces derniers. Imaginez un film de 4 heures, une salle blindée d'enfants qui au bout d'une demie-heure ont envie de faire pipi, ont faim, veulent partir, pleurent parce qu'ils ont peur...l'horreur totale! Par contre, les acteurs ont été particulièrement choisis. Rogue/Rickman est celui que je trouve le plus réussi. Je ne suis pas totalement objective avec ce personnage dont j'ai défendu l'honneur becs et ongles avant la sortie du volume 7.
Image
Répondre