BB Brunes, arnaque musicale pour minettes ou rock de demain?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

BB Brunes, arnaque musicale pour minettes ou rock de demain?

Message par mklvntwr84 »

Le groupe BB Brunes déchaîne les ardeurs de nombreuses personnes autour de moi ; j'annonce la couleur : je suis un grand fan, je collectionne posters, inédits, lives, bref, je suis à fond quoi. Seulement dans mon entourage, j'entends : c'est "un groupe pour gamines pré-pubères", c'est une "arnaque musicale", "un groupe dont le chanteur n'a pas mué", etc, etc, etc... Je tiens à préciser qu'à l'origine
aucune "gamine" n'écoutait BB Brunes: c'était un petit groupe de rock comme il y en a des milliers en France, qui fait des petites salles, la fête de la musique et qui rêve du succès. Bref, la plupart des gens qui étaient au concert étaient soit des curieux, soit des chevelus, soit des pommés. Et même quand ils ont commencé à avoir du succès, on ne voyait presque pas de filles aux concerts.
Pourtant, à leur premier tube, Dis moi, toutes les minettes en quête de jeune rock star aux gros muscles ont commencées à rabouler aux live, du genre "waw il est trooooooooooop gnon", bouquet de rose et mains en forme de coeur (comme aux concerts de Bruel, quoi). Mais Adrien Gallo, le chanteur, se plaint dans plusiueurs interview que j'ai lues de ne voir que des filles de 16 ans dans les salles; lui, il n'est pas là pour jouer au BG (traduire; beau gosse) sur scène et pour faire tomber en pamoison la moindre gamine en pleine puberté. Il veut faire du rock, et c'est ce qu'il fait, merde ! Dès lors, les filles peuplaient de plus en plus les rangs des Zénith et les mecs, dégoutés, se plaignaient de la "décadence" de BB Brunes (plusieurs potes sont dégoutés des BBB).
J'ai un pote qui est allé au concert près de chez moi, il était aussi dégouté de voir que des minettes.
S'il vous plait les filles, arrêtez d'aimer BBB pour le chanteur, aimez les plutôt pour leur musique, qui, à mon gout, est la révélation de l'année, c'est du grand rock, c'est tout.
Et vous, qu'en pensez-vous, amies fourmis ?
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Perso, j'en connais qu'un de BBBrunes, c'est "dis-moi", je l'ai entendu à la radio plusieurs fois (pendant le boulo ^^) et j'ai trouvé ça pas mal, je me suis dit qu'il y avait du contenu, que les types voulaient dire quelque chose, que c'était pas une connerie du genre "ouhaahoo ch'uis trop un rebelle", et puis leur univers musical est pas mal non plus, je trouve que le chanteur chante bien. Après, c'est pas vraiment ce que je préfère, mais je comprend qu'on puisse en être fan, qu'on puisse se retrouver dans leurs chansons.

Pour le reste, ça c'est tout le temps la même chose : les gamines de 16 ans, elles aiment un groupe parce que le chanteur a la classe, parce qu'il est trop mimi, voyez Tokio Hotel, bon...

Par contre, quand j'ai vu leur photo, ça devait être une photo de la jaquette de leur album ou un truc comme ça, bref... j'ai quand même trouvé que les gars se la jouaient un peu beau gosses, tant dans leur look que dans leur posture, alors choix du groupe ou demande du producteur, dire le contraire, là ils poussent un peu...

Et puis, ne dit-on pas qu'on a le public qu'on mérite ???
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Je trouve que les BB Brunes ont du talents: j'aime leur musique, leurs textes.. et c'est du Rock!!
Mais de la à aimer juste pour la belle gueule du chanteur ou des autres membres du groupe je trouve ça nul... Je suis d'accord pour dire que les BB Brunes ne font pas vraiment grand chose pour arranger ça, mais c'est vrai que de voir des minettes de 16 ans se pointer à chaque concerts spécialement pour eux et pas pour leur musique ( parce que c'est avant tout pour ça qu'on donne un concert :lol: ) ça doit être pesant...
Juste pour dire que l'un n'arrange pas l'autre, et que ça on y peut rien!!
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je classerai pas vraiment ce groupe dans la catégorie rock, mais plutôt pop. Eux même se qualifient comme des rockers mais je ne trouve pas qu'ils en ont le son.

Honnêtement, j'ai rien contre ce groupe, mais je ne vois pas ce qu'ils ont d'original ni de nouveau. Un son comme ça, j'en ai entendu des dizaines de fois, honnêtement y'a rien de bien neuf, encore moins d'extraordinaire.
Ils me rappellent Superbus. J'avais bien aimé leur premier album mais ça devient vite répétitif, et maintenant quand je les écoute, 5 ans après avoir découvert je ne déteste pas, je reconnais qu'ils n'ont rien inventé. Je pense que BB Brunes surfe sur le même phénomène.
Je ne nie pas qu'ils savent bien jouer de la gratte, mais j'peux te dire que des ptits gars comme eux, j'en connais, notamment dans le groupe de musique de mon frère ...

Et j'vais dire un truc qui est pas très sympa mais j'assume. Si sa musique plait à des midinettes de 16 ans, c'est peut être pas parce qu'il est beau mais parce que c'est de la soupe ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Bubulle a écrit :Honnêtement, j'ai rien contre ce groupe, mais je ne vois pas ce qu'ils ont d'original ni de nouveau. Un son comme ça, j'en ai entendu des dizaines de fois, honnêtement y'a rien de bien neuf, encore moins d'extraordinaire
Tout à fait d'accord. J'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais, mais c'est...inintéressant.
mklvntwr84 a écrit :Mais Adrien Gallo, le chanteur, se plaint dans plusiueurs interview que j'ai lues de ne voir que des filles de 16 ans dans les salles; lui, il n'est pas là pour jouer au BG (traduire; beau gosse) sur scène et pour faire tomber en pamoison la moindre gamine en pleine puberté. Il veut faire du rock, et c'est ce qu'il fait, merde !
C'est de leur âge...Qui n'a pas été un jour une midinette en pâmoison devant un beau gosse ? :mrgreen:
mklvntwr84 a écrit :S'il vous plait les filles, arrêtez d'aimer BBB pour le chanteur, aimez les plutôt pour leur musique
A mon avis, tu auras du mal à les convaincre...surtout que ce n'est certainement pas ici que tu rencontreras les filles en question !!! :mrgreen:
Bon sérieux, quand il s'agit d'aimer, ben je pense que tu auras du mal à convaincre qui que ce soit...

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que celà doit être très agaçant !!!
mklvntwr84 a écrit :Dès lors, les filles peuplaient de plus en plus les rangs des Zénith et les mecs, dégoutés, se plaignaient de la "décadence" de BB Brunes (plusieurs potes sont dégoutés des BBB).
J'ai un pote qui est allé au concert près de chez moi, il était aussi dégouté de voir que des minettes.
Ils se plaignent de la décadence du groupe, ou de son public ? Parce que si c'est le groupe qui est devenu mauvais, supplier les filles de changer d'attitude ne résoudra rien...
Tuc a écrit :Par contre, quand j'ai vu leur photo, ça devait être une photo de la jaquette de leur album ou un truc comme ça, bref... j'ai quand même trouvé que les gars se la jouaient un peu beau gosses, tant dans leur look que dans leur posture, alors choix du groupe ou demande du producteur, dire le contraire, là ils poussent un peu...

Et puis, ne dit-on pas qu'on a le public qu'on mérite ???
"Et ceux qui disent qu'on a le public qu'on mérite
On dit que c'est pas vrai
Nous on trouve qu'on mérite mieux !!!"

Ils veulent reprendre la chanson des Fatals ?! :mrgreen:
Bubulle a écrit :Et j'vais dire un truc qui est pas très sympa mais j'assume. Si sa musique plait à des midinettes de 16 ans, c'est peut être pas parce qu'il est beau mais parce que c'est de la soupe ...
Il y a sans doute des tas de soupe qui ne sont pas appréciées des midinettes...Je crois que c'est vraiment le physique, et puis, la mode !!!

Maintenant, si ils n'ont quasiment que ce type de public, faut peut-être effectivement qu'ils se remettent en question ?!
mklvntwr84 a écrit :c'est une "arnaque musicale", "un groupe dont le chanteur n'a pas mué"
La critique concerne donc aussi leur qualité musicale, pas seulement leur public...
Mais c'est certainement possible qu'une bonne partie ait automatiquement la réaction "ça a du succès auprès des midinettes= c'est de la m..."

Maintenant, est-ce qu'avoir du succès auprès des jeunes filles est forcément un gage de médiocrité ?...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Tout à fait d'accord. J'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais, mais c'est...inintéressant.
Je suis d'accord qu'on puisse dire "ça ne m'intéresse pas" mais bon moi tu me montre un cd de Mat Pokora ou je sais pas qui je te dis : c'est inintéressant; alors je respecte ton point de vue (qui n'est qu'un point de vue, j'ai le mien qui est différent), mais...
Bon sérieux, quand il s'agit d'aimer, ben je pense que tu auras du mal à convaincre qui que ce soit...
...cela veut il dire que aucune fourmi (à part moi) n'aime BBB ? Je ne comprends pas cette remarque... :shock: :shock:
Ils se plaignent de la décadence du groupe, ou de son public ? Parce que si c'est le groupe qui est devenu mauvais, supplier les filles de changer d'attitude ne résoudra rien...
Ils se plaignent de la décadence du groupe ; et pourtant le groupe n'a pas changé... forcément, les gars de BB Brunes sont mal vus par les rockers : ya que des gamines au concert ! Mais la plupart des gens ne connaissent que Dis-moi, et c'est un tort ; c'est sur que si on écoute que cette chanson, on peut se dire "c'est un truc pour filles". Mais même Marylin Manson a écrit des chansons qui parlent de filles, non? Et je ne crois pas qu'il y ai que des gamines de 16 ans aux live de MM...
La critique concerne donc aussi leur qualité musicale, pas seulement leur public...
Le raccourci est vite fait par la plupart des gens : ils voient la gueule d'ange du chanteur, la tronche des nanas aux concerts, et ils se disent : "c'est de la m...". Tu me diras, moi je fais pareil avec certains chanteurs du genre Bruel, Lavoine ou autre pseudo-tombeur...
"Patriiiiiiiick!", ça me rend dingue. En plus ... Enfin bon je m'arrête là, après il pourrait porter plainte pour diffamation.
Maintenant, est-ce qu'avoir du succès auprès des jeunes filles est forcément un gage de médiocrité ?...
Et ben non, c'est bien là le problème... Merci de poser la question! Beaucouop de gens ne réfléchissent pas... :roll:
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Répondre