The Dark knight

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

En même temps, il y a des millions de versions du combat Batman / Joker, tu fais référence à laquelle ? :mrgreen: Parce qu'en théorie, Batman n'arrive jamais à tuer le Joker.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

A la dernière de Frank Miller, qui clôture l'édition "originale" en 1986, où le Joker se suicide en emportant notre batman préféré.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Winterstorm
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:24 am
Localisation : Auberdine

Message par Winterstorm »

La version de Frank Miller est loin de s'intégrer parfaitement au background de chez DC, même avec le multivers. La version vaguement officielle est que Batman/Bruce tient jusqu'à 70 ans, avec quelques pauses au milieu (où il est relayé par Greyson par moments, et par Azrael, entre autres), mais que devenu trop faible, il utilise une arme à feu pour se sauver. Or il s'était promis de ne jamais en utiliser, ayant causé la mort de ses parents (avec Joe Chill), et là, vlan, il raccroche. Après, c'est vrai que c'est un peu dur à suivre, avec les aventures de Terre-I, Terre-II, les mélanges qui ont été opérés même chez DC, etc.

Enfin bref, tout ça pour dire que cette version de Nolan offre une relecture vraiment délectable de Batman et surtout du Joker. Un seul truc m'a un peu cassé les pieds : "le Batman". C'est ridicule. The Bat-man, ça veut dire "l'homme chauve-souris", c'est un nom commun, donc le déterminant a sa place. Mais garder le terme anglais dans la VF, ça devient donc un nom propre. D'où le côté risible de "le Batman".

Bon, c'est un détail, mais comme tous les autres points ont déjà été abordés par les autres... ^^
Image
"Si le mot liberté a le moindre sens, ce doit être celui de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George Orwell
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

fais comme moi, va voir les films en VO :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je regrette amèrement que mon ciné ne fasse pas de projections en VO. J'ai trouvé Heath Ledger parfaitement ahurissant et, même si la VF ne s'est pas trop croûté avec le doublage, en VO il doit encore plus impressionnant.
Je trouve juste un peu ballot qu'ils aient "gaspillé" un méchant qui aurait pu être assez intéressant pour un troisième volet (la honte sur moi, j'ai tilté au bout d'une heure et demie de film!)
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'imagine que tu parles du second grand méchant qui est carrément sous exploité... Pareil, il m'a fallu un moment avant de me souvenir qui était vraiment Harvey Dent (jusqu'au premier lancer de pièces, où là par contre ça a été un grand frisson à base de "aaaah, mais oui p****** !!! Mais comment il va devenir [....], chez Nolan ? XD").
(rrh, rien que de me repasser le trailer, avec le rire de Ledger... Dès que je trouve le temps, j'y retourne XD)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre