La télé réalité

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

La télé réalité

Message par bubulle »

Difficile d'échapper à toutes ces émissions qui commencent sérieusement à polluer la télévision (déjà qu'elle était bien atteinte !!)

J'vais pas jouer mon hypocrite, oui, il y a certaines émissions que je regarde, Star ac, ou nouvelle star pour ne pas les citer, je le reconnais et l'assume.
Ou encore la ferme célébrité, parce que si le duo Dechavanne-Carmouze me débecte, j'ai adoré voir des célébrités (enfin le mot célébrité est toujours très relatif !) se pourrir les uns les autres et faire des histoires pour rien ... cela prouve bien qu'ils sont comme nous, mais ça c'est une autre histoire !

Mais je trouve qu'ils vont chercher des trucs pas possible dans les concepts d'émission et que les gens continuent à dire "Moi je ne regard pas c'est de la pure m**de" et qu'à côté de ça, les audiences battent régulièrement des records !
Les pires émissions sont pour moi celles du style "l'Ile de la tentation" non seulement ahurissante de con***es mais seulement ouverte à des "candidats" tout droit issus de magasines de mannequin. Je déplore aussi les "Secret Story" et autres, où on te fait gagner de l'argent alors que tu passes tes journées à rien faire. D'ailleurs, l'année prochaine, je vais m'inscrire au casting avec le secret "je suis une fausse transexuelle". Ca pourrait être marrant, et puis j'ai besoin d'argent pour mes études !

On peut citer aussi "the real life", à savoir l'épopée des deux écervelées, j'ai nommé Paris Hilton et Nicole Richie, à travers le monde de la campagne. Affligeant.
"Next", où le but est de trouver l'âme soeur. (Assez débile, et je vous dit pas les anecdotes qui sont citées pour présenter les candidats : Johanna elle a 21 ans, elle aime la soupe, est serveuse dans un bar gay et elle aime se mettre des frites dans le nez ! ).

Bref on arrête pas de critiquer, de dire que ça s'essouffle et pourtant, ces concepts sont de plus en plus présents. A vrai dire, tout l'univers télévisuel ne jure plus que par ça : les reportages "in real life", assurés 100% sans trucages.

Mais ce genre d'émission ne fait pas que nuire, et certains ont su profiter de leur normalement éphémère popularité pour devenir des gens récurrents de la scène française/télévision.

Je vous demande pas ce que vous en pensez parce que j'ai peur de déjà connaitre la réponse de la plupart d'entre vous "C'est de la merde, je regarde pas, c'est du lavage de cerveau, arrêtez de regarder les gens, la télé réalité c'est mal".

Ce que je vous demande, c'est d'être honnête. On ne va pas vous lyncher parce que certains concepts vous ont intéressés :wink: !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Si je me souviens bien on a eu la première émission de télé réalité en 2001, avec loft story. J'étais en 4ème, l'année du beau prof de français (hum je m'égare ^^).

Donc celle-ci je l'avais suivi. C'était tout nouveau, pas passionnant, mais ça se laissait regarder dans mon souvenir, bon j'avais 14 ans peut être qu'en revoyant je dirais autre chose.

J'ai regardé la première "saison" de l'île de la tentation, je comprenais pas tellement comment des couples qui se disaient super amoureux craquaient devant le premier venu, mais je suppose que ça a du faire vendre.

J'ai regardé la première saison du Bachelor, il était très moche, et la "gagnante" était désagréable au possible ^^
Et dans mes souvenirs les 3/4 des participantes ont fini miss météo ^^

J'ai regardé la première saison de la nouvelle star, des gens qui chantent mal au casting c'est toujours amusant, et j'ai laché quand ils ont commencé à chanter sur le plateau, là c'était beaucoup moins drôle.
Et je suis souvent tombée sur les casting des autres saisons, mais sans franchement suivre.

J'ai regardé Marjolaine et les millionnaires, cette espèce de [biiiiiiip] qui finalement était assez marrante par tous ces défauts, et puis le fait qu'elle se fasse avoir à la fin c'était drôle, d'ailleurs j'ai récemment lu dans un magazine intellectuel (^^) qu'elle avait finalement épousé un millionnaire... Comme quoi... Au moins l'élu en question ne doit pas ignoré les motivations de cette fille...

Je crois avoir fait le tour des émissions que j'ai regardé. J'ai jamais regardé la star académy, jamais pop star, l'émission avec Paris Hilton et Nicole Richy j'ai jamais vu non plus, koh lanta non plus, secret story non plus, et j'en oublie peut être d'autres qui existent mais que j'ai pas vu.

Bref en résumé j'ai regardé quand même pas mal de première version des émissions de télé réalité. J'ai pas regardé les suites parce que ça ne me disait pas.

La dernière fois j'ai vu sur la 1, la "bande annonce" pour secret story, normalement le truc qui te donne envie de regarder, et qui est censé te montrer le truc le plus intéressant qu'il a pu se passer, je vous refais le dialogue entendu :

**une fille en hurlant**
- non mais combien de fois je vais devoir vous le dire ? c'est pas possible de ne pas comprendre ça ! Vous êtes des gosses de maternelle ou quoi ???
...
Les céréales c'est pour le petit déjeuné, on n'en mange pas le reste du temps.

Euh ouais mais et alors ???? on s'en tappe pas un peu de quand les gens mangent des céréales ?
Enfin bref je me suis dis que si ça c'était le truc qui était censé nous donner envie de regarder, ben le reste devait être assez affligeant, mais si ça intéresse les gens, ben pourquoi pas !

Et l'autre jour j'ai tenté un épisode de l'île de la tentation, mais j'ai pas tenu toute l'émission. On est d'accord qu'à la base l'intérêt est relatif, et je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, mais ce que j'ai pas supporté, et m'a fait éteindre la télé bien avant la fin de l'émission, c'est le nombre de répétitions qu'il y a ! Non mais on a vraiment l'impression d'être pris pour des demeurés ! On a 50 fois la même image ! 50 fois le même dialogue en l'espace de 10 min... C'est juste intolérable ! On a l'impression de regarder les télétubbies ^^

Donc tout ça pour dire que j'ai quand même regardé pas mal d'émissions de téléréalité, en fait quand le phénomène était nouveau, mais j'ai pas été séduite et suffisamment intéressée pour regarder les rééditions d'émissions, ni les "nouvelles", entre guillemets parce que le concept est quand même assez redondant !
Mais bon en même temps c'est comme pour tout le reste, très rapidement il devient difficile de faire de l'originalité. Les séries télé y a pas 56 thèmes, on a les métiers de la police / justice, tout ce qui est médical, les familles, les groupes de jeune, le surnaturel, et parfois on mixe un peu le tout et puis c'est à peu près tout (même si en cherchant je dois pouvoir en trouver d'autres).

Dans le fond les émissions de téléréalité ne me gênent pas, on peut critiquer, certes, mais bon personne ne m'a forcément à regarder quoique ce soit, il ne faut pas oublier qu'on a quand même la liberté d'allumer la télé ou pas, et de choisir son programme, après avoir suivi plusieurs émissions, j'ai arrêté, et je ne vais pas dénoncer la télé réalité comme une horreur, comme une ignominie, ça ne m'intéresse plus, je ne regarde plus et c'est tout.

Quant au phénomène de rendre "célèbre" les participants, j'estime qu'on n'a pas le droit de s'en plaindre, parce que si c'est le cas c'est qu'on le veut bien ! C'est "nous" (au sens large) qui nous intéressons à eux, donc après on ne va pas leur reprocher.
Enfin la dernière fois que j'ai acheté des "magazines people" je me suis rendu compte que je connaissais pas la moitié des gens dont on parlait dans ces magazines, et que je me contrefoutais que l'autre moitié achète des courgettes ou mettent tel maillot ou telles lunettes de soleil. Mais là encore je ne crie pas au scandale, je n'en acheterais plus et c'est tout.

Pour conclure, j'aimerais qu'on ne tombe dans le pseudo contre système qui finalement est encore plus formaté que l'apparent système.
Image
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

Je regarde un ptit peu la télé réalité (je préfère les séries ou les films )
J'ai bien aimé les premières années de la Starac ( de la 2 à la 4 ), mais maintenant je pense qu'ils devraient passer à autre chose c'est un peu du répété je trouve...
Sinon cette année j'ai regardé la Nouvelle Star ( je connaissais avant mais je regardais pas du tout ) et j'aime bien surtout les castings :mrgreen:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
mklvntwr84
Fourmi éleveuse
Messages : 245
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:42 pm
Localisation : Vaucluse (bientôt les States !)
Contact :

Message par mklvntwr84 »

Je n'ai pas honte, loin de là, et je l'assume: j'adore la Nouvelle Star. La Star ac, j'ai plus de mal. Dans la NS, il n'y a pas tout ce côté "private life", du genre les mecs qui prennent leur douche la porte ouverte et les nanas qui dorment en string, qui, il faut bien l'avouer, est la recette de toutes ces émissions du genre Secret chépakoi ou Loft de mes deux. Je suis sévère, mais c'est une constatation: où est l'intérêt de voir des gens dans leur intimité, qu'ils soient célèbres, transsexuels, zoophiles ou impubères. On n'en a rien à ***, en tous cas, moi, je n'en ai rien à *** de mater sur un écran leur vie privée ; après, il y a des formes de télé réalité plus intéressante, comme Koh-Lanta (en fait je sais même pas si c'est de la TV-Réalité) qui poussent les candidats à trouver leurs limites. Ce n'est qu'une opinion, maintenant, entre voir des mecs et des filles se macquer et se démaquer en direct, et un bon film de SF, y'a pas photo.
Je préfère siffler et regarder le ciel que gifler et regarder les cons.
:nargue:

PS : à tous, à bientôt, je pars aux USA, je ne sais si je reviendrais de sitôt ici.
Serapina
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 31, 2008 5:44 pm
Localisation : In the computeur

Message par Serapina »

J'avais oublié Koh Lanta!!! J'adore!!!!
Au taquet tous les vendredis :mrgreen:
On est toujours le ringard d'un autre ( phrase qui est de... je sais pas qui mais qui me plait =)
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Moi j'aime bien la Nouvelle Star : les castings au début mêlent le très bon et le très mauvais, et c'est à chaque fois une surprise, comme pour le jury finalement. Bon, en parlant de jury, celui de cette année a fait des choix que je trouve mauvais, pour aboutir à une saison sans trop de saveur, mais c'est un autre problème. Puis le casting se poursuit, on s'attache à certains, on en voit partir d'autres, etc. L'avantage c'est qu'il y a quand même plus de prise de risque que sur les autres émissions du genre, et c'est souvent l'originalité qui va primer sur la voix. Bref, largement au dessus de la Star Ac'.

Dans le genre télé réalité, j'aime bien suivre Pékin Express, les paysages sont superbes, et "faut en avoir" pour se faire un tel trajet uniquement en stop et en comptant sur l'hospitalité des locaux...

Sinon, euh, D&Co, ça compte en émission de TV réalité ? Même si Valérie Damidot tape vite sur le système, voire le "avant /après" est toujours marrant.

M'enfin de manière générale, il est rare que je "suive" vraiment une émission de télé réalité (sauf la Nouvelle star quand il y a des candidats qui m'intéressent :P), je tombe dessus plus qu'autre chose. Après, tout le côté voyeurisme, "faut il des héros qui nous ressemblent alors que le principe même du héros est de dépasser la condition humaine, est ce que ça ne met pas la barre trop bas", etc, c'est un autre problème.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Je me souviens de la première fois où j'ai entendu parler de TV-Réalité, avec l'équivalent de Loft Story en Hollande...
Je m'étais dit :"un truc pareil, ça n'arrivera jamais en France !!! (et c'est tant mieux !)"

Ben je me suis lourdement trompée !!! :roll:


Passé le choc, je me foutais complètement de Loft Story - en même temps, on ne reçoit vraiment la 6 chez moi que depuis quelques années, et encore, pas sur toutes les télés (et toujours pas sur la mienne).

J'ai suivi la Star Ac' à partir de la fin de la saison 1, enfin je suis tombée dessus un peu par hasard, parce qu'il y avait rien d'autre à la TV.
Depuis, j'ai suivi toutes les saisons -sauf la 3-. Même si je reconnais que c'est quand même pas une émission de haute qualité...Mais je me fous du côté "loft" de l'émission - c'est le côté télé-crochet qui m'intéresse.
En plus, après tu peux aller sur le forum Bof-Academy pour papoter (et te défouler un bon coup).

Pourquoi je regarde pas la Nelle Star alors ? Parce que j'ai pas la 6 dans ma chambre. Et que l'émission ne m'intéresse pas assez pour l'enregistrer.

A part ça, les autres émissions, comme la Ferme, Secret Story etc...ne m'intéressent absolument pas. Je zappe systématiquement quand je tombe dessus.

L'Île de la Tentation ? :icon_wall: :basooka: :podac: Et encore, j'ai pas trouvé de Smiley qui vomit. Je passe sur la morale de l'émission, sur son côté "Voici" (images floues auxquelles on fait dire ce qu'on veut...), sur l'animatrice qui parle comme un psy ("et qu'est-ce que vous ressentez ?") mais n'en est pas une et beurk beurk beurk :-x ...

...et puis
diamant a écrit :Et l'autre jour j'ai tenté un épisode de l'île de la tentation, mais j'ai pas tenu toute l'émission. On est d'accord qu'à la base l'intérêt est relatif, et je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, mais ce que j'ai pas supporté, et m'a fait éteindre la télé bien avant la fin de l'émission, c'est le nombre de répétitions qu'il y a ! Non mais on a vraiment l'impression d'être pris pour des demeurés ! On a 50 fois la même image ! 50 fois le même dialogue en l'espace de 10 min... C'est juste intolérable ! On a l'impression de regarder les télétubbies ^^
voilà, cette émission prend les gens pour des C... C'est-à-dire que ça commence par un résumé de ce qui s'est passé avant, un peu d'émission, puis il y a la pub, mais juste avant la pub ce qui va se passer après la pub, puis le résumé de ce qui s'est passé avant la pub, et puis à la fin un large résumé de ce qui va se passer dans les prochains épisodes...Sans compter les nombreuses images de rappel durant toute l'émission !!!
En fait, c'est tellement peu intéressant qu'ils repassent en boucle les moments les plus "intéressants" (les plus voyeuristes surtout ... :roll: ) pour nous pousser à regarder, le tout accompagné de lourds sous-entendus. C'est peut-être aussi vrai dans les autres émissions, mais dans l'Île c'est vraimment poussé à la puissance 1000. Bref, je le redis : beurk beurk beurk.

J'ai un peu suivi Marjo et les Millio, et puis Mon Incroyable Fiancé (cette dernière m'a total éccoeuré au final) et je ferais les mêmes reproches que l'Île...les images floues en moins, la C....rie en un peu plus encore.

Je n'ai suivi aucune autre émission de TV Réalité,vu que je n'ai pas assez la 6, pas du tout le cable.

Les 2 seules autres que j'ai suivi
- le truc avec les célébrités à l'armée, parce qu'il y avait Hélène Rollés qui était mon idole de jeunesse. :mrgreen:
- et puis Koh-Lanta, qui est à moitié TV-réalité et à moitié jeu, mais vraiment jeu avec de vraies épreuves. C'est peut-être la moins voyeuriste, même si, faut être honnête, on attend tous que les candidats se trahissent et se fritent un peu entre eux.. :twisted: Mais c'est aussi la mieux montée, il n'est pas rare qu'on ait de grosses surprises !!!
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

L'île de la tentation, je n'ai jamais regardé, mais le principe est super simple : pousser un membre du couple à être dans une situation "qui laisse à penser que...", en le faisant boire et en lui mettant une personne du sexe opposé à moitié nue sur les genoux, montrer les images à l'autre qui devient aigri et veut se venger, puis faire de même en sens inverse jusqu'à ce que ça pète vraiment. Facile, quand il suffit de couper la communication entre les deux et de montrer ce qui arrange...
Bon, et puis effectivement pour le casting, je ne sais pas s'ils choisissent vraiment des couples très forts...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre