Votre dessin animé "non conventionnel" préféré

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Votre dessin animé "non conventionnel" préféré

Message par diamant »

Quel est votre dessin animé non conventionnel préféré ?

Dans le genre on peut citer le cultissime South Park avec notamment Cartman, le personnage politiquement incorrect par excellence puisque raciste, obsédé sexuel, vulgaire.
Ou encore les petits animaux de la forêt, totalement gore ^^

Happy Tree Friends des petits personnages a priori tout sympathiques, avec des petites fleurs et des petits coeurs, qui finissent à tous les coups décapités / hachés / fusillés / défenestrés / mutilés / brûlés / etc ^^

La charmante famille Simpsons avec Homer et ses donuts, Marge, Bart, Lisa et Maggie, et les habitants de Springfield.

Ou encore futurama.

Ou bref vous avez compris l'idée ! Je vous écoute donc sur votre dessin animé non conventionnel préféré, avec évidemment explication du pourquoi du comment, et petit topo pour ceux qui ne connaitraient pas le dessin animé en question :)
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Oggy et les Cafards :lol:

C'est vraiment moche, pétant et idiot, mais j'adore cette série (qui passe encore youpi !). Jamais vu un chat aussi dérangé et pis les bruitages sont vraiment "exquis". Pas un seul mot digne de ce nom, et on comprend tout. C'est un D.A de rêve si on veut regarder et rire sans réfléchir
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

South Park évidemment en premier, je les suit depuis 10 ans environs, donc depuis gamin, j'ai découvert dès la première saison, ça inspirait pour les insultes et la répartie, et puis j'aime bien souvent la morale est les discours de fin d'épisode, ainsi que les idées véhiculé, le langage bien sûr, les vannes entre Cartman et Kyle, des problèmes de société bien illustré et bien résumé, parfois un peu dissimulé comem avec la grève des scénaristes transformé en grève du Canada, épisode mythique ou toutes les stars d'internet sont réuni et ou monsieur Sarkozy fait beaucoup d'apparitions, ainsi que monsieur Brown, c'est unes des choses que j'aime, grâce à la rapidité de production des épisodes ils sont en phase avec l'actu, et de nombreuses références cinématographique, il y'a eu le film south park également, vive Terrence et Philippe :mrgreen: et de mythique réplique, celles de servietsky :lol:
Mes persos préférés sont Cartman, ennemis des chats, sauf pendant un épisode, belle homage au grand film métal hurlant, Mr Garrison, devenant madame pendant plusieurs épisodes :lol: ,
La qualité est inégal, il existe vraiment des épisodes inoubliables.
Tu as osé oublier les griffins diamant? la célèbre family guy? complétement déjanté, avec Peter Griffin, gros père de famille attardé, maladroit, gaffeur, feignant, au rire unique, extrèmement jaloux et souvent violent, Loïs charmante femme et épouse, qui en tiens une couche aussi, Chris, le fils gros et débile, Meg fille névrosé et moche, et mon préféré Stewie, bébé de 1 an qui veut dominer le monde, tuer sa mére qui surnomme la matrice ambulante, ennemi du chien de la famille qui parle aussi, Brian aux idées libérales. Et de nombreux autres personnages comme Quagmire, charmant voisin totalement obsédé.
C'est que de l'humour tout le long, avec des trucs complétement incongru, de nombreuses références, et j'adore quant les persos se souvienne aussi.
Les simpsons j'aime bien, surtout Homer ou monsieur Burns,
mais je trouve que ça manque un peu de piquant, que ça ne parle pas pas assez de problèmes actuels, je trouve ça pas assez délirant et que ça traine parfois en longueur.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Et que dire de Bob l'Eponge !
Un monument de débilité complètement assumée ! Je ne comprends même pas pourquoi ce DA est diffusé le matin pour les gosses !


Sinon pour ma part je suis un immense fan de Futurama. Beaucoup plus cynique que les Simpsons, et magnifiquement bien fait.

Et ya Daria aussi. Du pur jus d'humour noir, mais toujours très juste.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Daria !!!!!!! C'est juste énorme Daria !!!!
Entre Jane, Daria, Trent, Quinn, Britany et les autres !!! J'adore ce cynisme continuel. Mais je me demande si je préfère Daria / Jane, ou finalement Quinn qui fait la conne mais qui en vérité ne l'ai pas tant que ça !
Et sinon j'adore la voix monocorde de Daria !

Et pour eragon, j'ai repris quelques dessins animés, juste histoire de montrer de quoi je voulais parler mais évidemment que c'était non exhaustif comme liste ;)
Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Les Simpsons, sous des dehors non conventionnnels, ça reste quand même pas mal moralisateur... :roll:

Je déteste Bob L'Eponge. Enfin, honnêtement, j'ai jamais vu un épisode, mais je trouve les dessins vraiment laids. C'est vraiment si drôle que ça ?

Happy Tree Friends est vite gavant, le seul principe de ce DA est de couper des trucs mignons en morceaux, ça fait un concept très très très limité...

Bon, j'oublie qu'on est là pour parler des DA préférés. :mrgreen:


Les Animaniacs, on peut parler de non-conventionnalité, non ? Ca m'a fait passer de bons moments il y a quelques années.

Les aventures d'une mouche (tout est dans le titre), c'est pas mal non plus...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'appuie également Diamant sur Daria, peut-être une des meilleures séries non-conventionnelles que j'aie jamais vu. Ce n'est pas très connu donc je fais un petit résumé : c'est l'histoire de l'adolescence de Daria, une jeune fille très intelligente mais asociale, cynique et frisant avec la misanthropie. Sa famille déménage à Lawndale, une ville dans laquelle elle va de nouveau devoir "s'adapter", surtout avec les cas sociaux qu'elle va cotoyer. Heureusement, elle va se faire une amie aussi marginale qu'elle, Jane, qui est une artiste incomprise...
C'est drôle, cynique, mesquin, ça attaque drôlement tous les stéréotypes, l'héroïne est vraiment une anti-héroïne (elle n'est pas belle, pas habillée à la mode et n'a aucune envie de devenir la coqueluche du lycée). Et puis les persos sont tous géniaux ! Entre Kevin le quaterback totalement abruti, Brittany la cheerleader cruche au possible, Jodie l'afro-américaine exemplaire et faux-cul, Mrs Li la directrice ultra carriériste, Di Martino le prof d'histoire rescapé du Vietnam et Daria bien sur...Je me tape des barres à chaque fois que je regarde un épisode !

Après j'aime beaucoup South Park, avec Cartman qui est l'exemple même du gosse américain mal élevé, Chef le cuisinier lover, Mr Garrisson l'homo refoulé (ou pas), Servietski la serviette bionique...c'est du grand n'importe quoi vulgaire et irrévérencieux (les petits animaux de la forêt satanistes qui font une orgie :mrgreen: ), ça attaque au vitriol et c'est juste excellent !

Il y a aussi Futurama, dans un contexte différent des Simpsons puisque ça traite de la science-fiction, mais tout aussi marrant ("Bender, si tu veux mettre une strip-teaseuse dans le gateau, assure-toi de la mettre après la cuisson, pas comme l'année dernière !")
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

J'suis amoureux de Futurama, des Simpsons et de South Park.

Bender : "Il vaut mieux prendre une robopute à 300$, ou 300 roboputes à 1$ ?"
Ces vannes constantes sur la société actuelles par le biais du futur est vraiment géniale.

Les Simpsons, c'est le même créateur, mais là on est un peu allés au bout de l'idée, j'espère qu'ils ralentiront sur cette série pour reprendre Futurama. Mon préféré, c'est monsieur Burns, mais j'aime aussi beaucoup Lisa et Abraham Simpson, Lisa étant mon exemple de végétarienne à huit ans. :mrgreen:

South Park, et mon perso préféré, Cartman, bien que j'aime aussi beaucoup Butters. (Il saute les flaques d'eau, il nourrit les chèvres au Zoo Zoo, ce p'tit bonhomme c'est BUTTERS, BUTTERS ! "Ouais, c'est moi !")
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Uzagie a écrit :
Je déteste Bob L'Eponge. Enfin, honnêtement, j'ai jamais vu un épisode, mais je trouve les dessins vraiment laids. C'est vraiment si drôle que ça ?


J'ai envie de dire...regarde !
J'avais le même a priori que toi, mais finalement, après quelques épisodes vu par ci par là, je trouve ça excellent. C'est super débile, et les réalisateurs jouent avec beaucoup de codes du cinéma pour surprendre. Les scénariaux sont vraiment débiles, dignes des Z.A.Z. (Zucker, Abraham et Zucker, auteurs des "y-a-t-il un flic...?" etc etc) ou des Monty Python.
En tout cas ça faisait super longtemps que je m'étais pas autant marré devant un DA.
C'est le DA préféré des geeks.... :mrgreen: allez savoir pourquoi !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

South Park bien évidemment qui avait provoqué un sacré trouble dans la cour de récré. Mention spéciale pour Servietsky le personnage le plus nul de "South Park". N'oubliez pas d'emporter une serviette! xD
Les Simpsons, plus qu'une série, une institution!
Happy Tree Friends, un cadeau de la fac' et du Net qu'on avait au siège de l'assoc' étudiante à laquelle j'appartenais. C'est bête et méchant.
Les décalés de l'espace, une série récente en 3D qui passe sur le câble avec un générique bourré de références à la SF et des épisodes toujours aussi succulents. Je plébiscite cette dernière auprès des fourmis qui ne connaissent pas.
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Je me souviens avoir vu un clin d'œil à Bob l'éponge dans un épisode des Simpsons...

C''était dans celui ou marge retrouve une vielle amie qui est devenue reporter célèbre, à la fin elle sauve tout le monde d'un volcan en éruption. Juste avant le générique, on retrouve une scène ou lisa est encerclée par la lave et prie : Je vous en prie, sauvez-nous, j'en appelle à Jésus, Boudha, Bob l'éponge... il vaut mieux ratisser large.

Puis, sur un nuage, on trouve les trois sus-cités qui l'observent.

Boudha : On devrait peut-être faire quelque chose ?
Bob l'éponge : Nan, qu'elle crève ! Niahahaha ! Ehehehehehehahahahahehehehehehehehehehehehehehehehehehehhihihihahah
ahahahahahehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehe !!!

Edit :

Et que fait on des Zinzins de l'espace ?!
Ils me font souvent rire, j'apprécie beaucoup la façon dont ils comprennent les humains, comment ils les voient, et comment ils les jugent. Une sorte de "nos amis les humains" version DA en somme. :mrgreen:
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Ando a écrit :Oggy et les Cafards :lol:

C'est vraiment moche, pétant et idiot, mais j'adore cette série (qui passe encore youpi !). Jamais vu un chat aussi dérangé et pis les bruitages sont vraiment "exquis". Pas un seul mot digne de ce nom, et on comprend tout. C'est un D.A de rêve si on veut regarder et rire sans réfléchir
moi aussi !
mais peut-on citer Tex Avery dans les DA non-conventionnels ?
car c'est excellent :D
Tuc a raison avec les Zinzins de l'espace !
déjà le générique est fait par un gars complètement loufoque (Iggy Pop), ça annonce la couleur...
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

mais peut-on citer Tex Avery dans les DA non-conventionnels ?
Tex, c'est du grand classique, je pense pas que ça rentre dans cette catégorie. Tout comme la majorité des Warner Bros (à l'exception peut-être de Freakazoïd, il faut que je re-regarde ça !).

Par contre les Zinzins de l'Espace je regardais assez régulièrement quand j'étais plus jeune, c'est vrai que ça sort bien des sentiers battus et c'est plus profond qu'on ne le pense au premier abord.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Les zinzins de l'espace je plussoi, maintenant je peux apprécier toutes les saveurs de ces DA, et de bonnes technique de squattage et pour comment virer les nouveaux proprio à chaque fois, les caractères très diffèrent des persos, et les nombreuses disputes entre Cordy et Gorgious.
Daria, qui parait totalement insensible, même après sa rupture avec Tom, sa chambre décoré en chambre d'isolement d'HP, son cynisme, son mépris, l'inverse contraire de sa soeur, un grand art de la répartie, qui se fiche de son apparence et du regard des autres, la doubleuse française est très bien choisie, et même les dessins correspondent bien je trouve.
Mr Garrison est bien homo, monsieur esclave ne vous dit rien et ses oh seigneur dieu :mrgreen:
Qui deviendra madame Garrison et aura même une liaison avec le célèbre Richard Dawkins.
Et on oublie Jimbo et Ned? et Satan, avec Chris et Saddam :mrgreen:
Futurama, ça à été longtemps interrompu, j'en ai vu peu, perso j'avais adoré le concept de la machine à suicide, ou l'appartement de Bender et son fameux grand placard, ou le famuex nibbler, c'est unes des seuls séries qui reste pas statique dans le temps et ou les relations entre les persos évoluent, la référence à l'alcool est tiré du film planète interdite, film de SF des années 50, révolutionnaire pour l'époque.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre