Vidéo "Vol de nuit" sur le site de B W

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
elsiecy
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 18, 2008 12:19 pm
Localisation : toulouse

Vidéo "Vol de nuit" sur le site de B W

Message par elsiecy »

Bonjur,

Avez-vous vu cette émission Vol de nuit où Bernard Werber est interviewé par PPDA ? Elle est présentée sur le site...

Quand je l'ai vu, hier, je me suis tout de suite dit: tiens il s'est vraiment inspiré de ce passage de sa vie pour écrire l'interview de Gabriel Askolein dans le Mystère des Dieux ! PPDA visiblement n'a pas lu le livre ou alors pas les 2 premiers tomes: il lit ses fiches et ne semble pas comprendre de quoi il parle ( avec un petit ton narquois et une réplique culte: "Nous pourrions commencer par nous excuser auprès des historiens car les Dieux de l'Olympe que vous décrivez ne sont pas les vrais... en effet, Edith Piaf et Marilyn Monroe sont des déesses dans votre livre..." ou quelque chose comme ça ! Et puis il y a les autres auteurs autour qui semblent outrés de la présence et des interventions de Bernard Werber...)
Vraiment, je me serais crue dans "Bris de Verve..." et j'en étais même à chercher une similtude entre le titre des 2 émissions quand...

:roll: Je me suis rendue compte que cette émission parlait de la sortie du Mystère des Dieux et donc... en toute logique... ne pouvait en avoir inspiré l'écriture !

Bref, un vrai visionnaire ce Bernard ! A moins qu'il ne soit aller méditer sur les "rails du temps " pour puiser son inspiration!

Edit Bubulle : Déplacement de topic :wink:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bof tu sais toutes les émissions ou il passe se ressemblent, c'est toujours le même discours, les même parole de BW, avec la même réaction en fasse, qui lui permet de se victimiser, de se faire passer en souffre douleur, et de jouer à caliméro et à l'incompris. Regarde celle en 2005 déjà avec Fogiel. Il n'est pas pour le changement et la remise en question pourtant? Les critiques sont nécessaire, pour avancer, changer ce qui ne va pas, c'est sincère et honnète, le mieux étant les compliments sur ce qui est bien, et les critique sur ce qui est raté. Mais cette attitude de tout rejeter sur les autres, de pas prendre de responsabilité et cette victimisation,
Il est vrai que historiquement le mystère des dieux est loin de tenir la route.
Il y'avait Sophie Audoin, très bonne auteure de fantastique pour jeunes, avec sa sèrie Tara Duncan que je recommande.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Bof tu sais toutes les émissions ou il passe se ressemblent, c'est toujours le même discours, les même parole de BW
J'ai un peu la même impression en lisant ton message, Eragon... Je ne sais pas ce qui te donne cette hargne contre l'auteur depuis peu, mais on dirait que tu cherche à poster le même message dans tous les topics que tu trouve.

Moi aussi j'ai lu les nombreux avis disant que Werber n'écoutait pas les critiques et qu'ils se fichait de ce qu'on pense de lui. Pour ma part, je ne pense pas être assez proche de lui pour savoir si Werber tient compte de se qu'on dit.

Mais pour quelqu'un qui a lut BW, je croyais acquis le fait de penser par soi même, et de ne pas prendre pour vérité tout ce qu'on entend à droite à gauche.
Savoir faire la part des choses, c'est important, non ?
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je ne sais pas ce qui te donne cette hargne contre l'auteur depuis peu
Des raisons personnels contre le monsieur si si. J'en dirais plus si tu veut.
Mais pour quelqu'un qui a lut BW, je croyais acquis le fait de penser par soi même, et de ne pas prendre pour vérité tout ce qu'on entend à droite à gauche.
Y compris dans les livres de BW? je blague rassure toi, c'est justement parce que je pense par moi même, que je me suis fait une opinion sur lui, y compris directement et sur l'homme, que je dit cela, je pourrais dire d'autres trucs mais on parle plutôt des oeuvres, on est pas un forum tokio hotel :lol:
Et moi je n'ai pas la prétention d'être original, ni d'être un auteur de talent :roll:
Il faut justement trier les informations que tu reçoit, ce qui te vient de ton environnement et des médias. Prendre des choses ce qui te semble bien et en laisser d'autre.
Oui c'est important, figure toi que c'est pas en le lisant que je l'ai appris, je regrette souvent même de l'avoir découvert maintenant, mais je l'ai appris ici, grâce à quelqu'un qui se trouve loin d'être une fan de BW :wink: et que je remercie, difficilement, et d'ailleurs avant je penser par BW, ça m'as fait beaucoup de mal, à fait du mal à beaucoup de personnes, je suis bien mieux depuis que je me suis débarassé de cela.
Moi aussi j'ai lu les nombreux avis disant que Werber n'écoutait pas les critiques et qu'ils se fichait de ce qu'on pense de lui. Pour ma part, je ne pense pas être assez proche de lui pour savoir si Werber tient compte de se qu'on dit.
Moi si justement, c'est l'an dernier pile, qui commence à me déblatérer que les critiques sont méchants, qui sont fermés d'esprits, que c'est un complot contre lui, contre son film, afin d'empêcher les gens de pensée, qu'ils tentent de faire barrage, et que si ils ont pas aimé c'est parce que c'était trop nouveau et qu'ils ont pris ça au 1er degrés. Que c'est à cause d'eux, des distributeurs et des cinéma qu'il à pas marché etc... Un cas de caliméro typique, bien que assez grave. Même qu'il m'as dit qu'il serait trop dérangeant, trop dangereux. Ce manque de prise de responsabilité, de remise en question, cette victimisation, ce manque de courage de reconnaitre avoir fait des erreurs et les assumer, ça me gonfle un peu beaucoup. Ce qui m'énerve aussi ce sont les innombrables erreurs scientifiques, celles sur le cerveau ou sur l'évolution en particulier, les fameux 10% ou l'asymétrie du cerveau, ou la théorie réfuté depuis des trois couches du cerveau, en mathématique, le fameux 1+1=3 , et les erreurs historique. Non j'aime pas qu'on se foute de ma gueule que veut-tu et qu'on me fasse payer pour du déjà lu.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle Mode Modo ON

Bon vous savez déjà tous ce que je pense à propos de ce sujet. je ne m'exprime pas là dessus.
La seule chose que je dirais c'est que le sujet a déjà été plus ou moins traité dans "le mystère des dieux", et que ça s'est pas très bien goupillé. Je demande donc à tous les participants de ce topic de rester calme, de ne pas s'agresser et de se tenir la main en chanter "imagine" de John Lennon.
Merci de votre compréhension, et je garde un oeil sur le topic :wink:

Bubulle Mode Modo OFF
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Ok, donne moi ta main Eragon ! Imaaagiiineee....

Mais qu'est-ce que je fais ?! :icon_wall:

Soyons sérieux ; il est clair qu'il n'y a aucune animosité dans les posts ci-dessus. Je cherchais seulement à comprendre cette véhémence envers l'auteur (ne me confondez pas avec un de ces fans "Werber powaaa"), et Eragon m'a éclairé sur le pourquoi de ses sentiments vis-à-vis de notre amis calvite.

En tout cas Eragon, si tes paroles sont fondées (ce que je ne me permettrai pas de douter), je trouve vraiment dommage que Werber, lui qui a tellement d'imagination, ne puisse pas imaginer que les nombreuses critiques à son égard soient justifiées. Le coup du complot montre un sérieux manque de prise de conscience, ce qu'il prône également.

C'est pour ces raisons que j'ai du mal à croire à tout cela, ou plutôt je ne veux pas y croire ; mais devant les nombreux témoignages convergeant, j'ai bien peur qu'il faille accepter la possibilité que BW ne soit pas si génial...

Mais t'inquiète pas Bubulle : peace and love !


Pour revenir au sujet du topic...
*relit le premier message*
Y a pas vraiment de question, en fait, mais...
Un visionnaire, Bernard Werber ? Ça pour sûr ! D'après moi, sa meilleure idée en tant que tel, c'est l'arbre des possibles. Cela nous montre à quel point l'artiste est quand même exceptionnel, qu'il prend conscience de nombreuses choses, qu'il veut non seulement nous faire partager mais aussi nous faire participer, nous donner envie d'agir.
Et je lui dit merci au moins pour ça...
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour faire court parcequ moi aussi j'me repete...

On est beaucoup a ressentir de la vehemence envers l'auteur, et pour beaucoup, on est des fans des thanas et des fourmis...

Mais depuis l'Arbre des Possibles, et plus encore depuis le Papillon, ses livres sont a chier... Y'a pas d'autre mot... C'est torché et commercial et mal ecrit, tout ce que tu veux...

Alors on ne va pas remettre 100 balles dans la machine, mais globalement, ce qui nous enerve n'est pas tant la pauvrete de ses livres a 20 euros mais bel et bien son attitude on ne peut plus arrogante vis a vis des critiques...

Le summum de son arrogance revient dans le personnage d'Askolein, Dieu incarné (et pseudo de Werber sur certains recoins de la toile avant la sortie du MDD), auteur incompris, critiqué de toutes parts par pure jalousie... Cela etait peut etre vrai au temps ou il ecrivait bien, mais ces derniers ecrits sont si mauvais...

Tout ce qu'on lui demande c'est d'ecouter la critique et d'accepter le fait que ses derniers livres sont d'un niveau plutot honteux, et que si son film a fait si peu d'entrees, ca n'est pas parcequ'il bouscule trop fortement la nomenklatura mais bel et bien parceque memes ses plus grands fanboys se sont endormis devant...

Son personnage de victime incomprise et jalousée ne tient plus la route depuis que ses plus grands detracteurs sont ses ex fans... Il est un genie quand il ecrit les thanas, il est une horreur "litteraire" quand il ecrit le MDD, et aller penser que les critiques ne l'aiment pas parcequ'ils sont jaloux c'est de la debilité profonde...
Image
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

J'ai pas envie qu'on me cri dessus mais bon, je suis ici pour donner mon avis et :
J'ai adorer le papillon des étoiles! Nous n'avons pas le même goûts c'est normal!
Ausi vous savez je ne dirais pas un travail baclé, mais plutôt que l'éditeur n'avait pas forcément envie d'avoir à publié un énorme livre...
Voilà c'est dit. :roll:
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Et il est hors de question qu'on te crie dessus. On est quand même sur le forum consacré aux oeuvre de Werber, il est donc normal et logique que ceux qui aiment s'expriment, et j'encourage d'ailleurs ceux qui ont aimé à le dire, et développer sur le pourquoi du comment, et de faire des topics en relation avec les oeuvres, où tout le monde pourra réfléchir ensemble sur de "belles idées".

**mode admin off**
Image
douze
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 3:01 pm
Localisation : Poitiers

Message par douze »

Merci de me rassurer Diamant j'avais peur de me faire taper dessus en disant du bien de Werber !!
C'est quand même un auteur qui m'a ouvert l'esprit juste en lisant " Les fourmis" , qui m ' a aidé à prendre du recul et réflechir sur notre condition d'être humain ...
C'est vrai qu' en écrivant " les fourmis " et "les Thanatonautes" il a placé la barre trés haute pour les livres suivants...Et le coté un peu répétitif de la trilogie des Dieux m' a vite énervé ; mais il restera quand même dans mes auteurs favoris...
Et puis ces délires de parano , je m en fous , c'est pas l homme que j apprécie mais l auteur!!!!
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Voilà! Chaqun à le droit d'aimer ce qu'il lui chante! Moi j'essaye de finir les fourmis même si je préfère le papillon des étoiles!
Après on a ausi le droit de le critiqué! Mais bon... Ici on parle de l'actualité de Bernard Werber qui, on peut dire, va sortir un nouveau bouquin intitulé : "passées probables, futurs possibles" me semble-t-il.

mode edit on

J'adore les momments où c'est la fourmi qui vit! Mais ce n'est pas un livre de ma génération! et il n'écrit pas dans son meilleur style

Mon avis est dit en cour, abrégé et baclé

mode edit off
Modifié en dernier par 125éme le mer. sept. 03, 2008 12:13 pm, modifié 1 fois.
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Et pourquoi pas nous dire ce qui te plait tant dans les nouveaux livres et qui ne te plait pas dans les anciens ? Une belle reponse bien argumentee ca serait chouette...
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

**mode modo on**

Bien entendu que chacun a le droit d'aimer (ou ne pas aimer) ce qui lui plait. Mais pour la bonne marche du forum, histoire d'éviter le flood, les avis doivent être argumentés et les membres doivent éviter à tout prix de se refermer telles des huitres perlières dès qu'elles se sentent attaquées. :wink:

Du tant que ça se fait dans le respect des personnes impliquées, ça va. Hors de question de mettre au banc ceux qui aiment/n'aiment pas certains livres, tous les livres ou le comportement de l'auteur.

**mode modo off**
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Bon... beaucoup trop de modes modo ont été activés sur ce topic à mon gout (légitimement, j'en conviens).

Donc, à ce sujet, je ne pense plus donner mon avis sur l'auteur (aussi bien en tant qu'écrivain qu'en tant qu'homme), du moins jusqu'à son prochain ouvrage. Je préfère attendre la sortie du livre, alors on pourra dire si oui ou non, Werber a écouté les critiques et en a pris compte.



Eh ben j'ai hâte !!!
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre