Problèmes techniques sur ordis portable HP

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Problèmes techniques sur ordis portable HP

Message par DarKnuT »

Je viens vous donner une petite information qui pourrait vous être trèèèès utile.
En effet, si vous avez chez vous un portable HP sous garantie, ou hors-garantie mais qui a moins de 2 ans, sachez que HP a identifié un problème matériel avec certains PC portables HP Pavilion séries dv2000/dv6000/dv9000 et Compaq Presario séries V3000/V6000, et a également rendu disponible un nouveau BIOS pour ces PC portables (version F.39 pour les séries dv2000/V3000 et version F.3D pour les séries dv6000/dv9000/V6000).


Ces portables bénéficient (sous conditions) d'une réparation GRATUITE (même pour les hors-garantie de moins de 2 ans.

Pour ma part, j'ai un HP pavilion dv6020ea qui est tombé en rade du jour au lendemain : le portable rebootait pendant plusieurs minutes avec l'écran qui restait noir etc...
Différents symptomes peuvent vous alerter : écran qui reste noir, ordinateur qui ne démarre pas, problème de wifi, problème d'alimentation etc etc...

Concrètement, c'est un problème de carte mère mal faite qui chauffe trop et décolle des éléments autours d'elle et qui induit des problèmes sur la carte vidéo etc etc...


mon conseil (avec le soutien d'un conseiller technique fnac) : si vous avez un problème avec un de ces ordis, sauvez si possible toutes vos fichiers, ne faites SURTOUT PAS de mise à jour du BIOS, et allez faire un tour ici --->

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 889&dlc=fr

puis si vous trouvez que ça correspond assez bien, appelez le 0892 69 60 22 (même si vous êtes hors-garantie : demandez à avoir un conseiller au téléphone).
Vous allez tomber sur un égyptien ou un marocain qui n'y connait rien en informatique et qui va vous poser quelques questions. Le mieux à répondre : l'ordinateur ne démarre pas, ou quand il démarre rien ne s'affiche, même sur un autre écran branché.
S'il est dans un bon jour (c'était mon cas) il va vous dire tout de suite qu'il accepte la réparation gratuite. Il vous donnera un numéro de dossier. Le lendemain UPS ou TNT vient chercher votre ordi, et vous le ramène tout neuf 1 semaine plus tard (environ...moi ça a été super rapide ! Pour une fois !)

Et voilà ! :wink:

MP pour plus d'infos ;-)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Ça m'est arrivé, ainsi qu'à ma soeur. Nous possédons tous les deux un Pavilion dv9000, et la carte mère nous a tous les deux lâché : ça se manifestait par des petites zones sur l'écran, d'un centimètre de long pour 0.2 de haut, qui apparaissaient unn peu partout sur l'écran, colorées de noir, violet, orange, jaune, vert et autres... Parfois, la zone touchée par ces "parasites" était deux bandes verticales, formant un X sur l'écran. A la fin, tout 'écran était envahi et on ne pouait y toucher. Quand on attend, l'ordi s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume tout seul, mais l'écran est toujours noir. Parfois, ça passe tout seul (au bout d'un bon moment) et l'ordi vous demande en police blanche moche sur fond noir si vous préférer démarrer votre PC en mode normalement, en mode sans échec, etc... En prenant le sans échec, vous devriez pouvoir accéder à votre ordi. A partir de ce moment, courez prendre une clé USB, mettez-la dans la fente appropriée, et transférez tous les fichiers importants. Vous n'avez que quelques minutes avant la rechute. Toutefois, après une ou deux semaines chez HP, vous devirez retrouver votre ordi plein. Mais bon, au cas où...

:D
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Pourquoi est-ce que la fourmi pensante se transforme peu à peu en boîte à problèmes, où l'on demande de lire des romans, de chasser les bêtes dans le chocolat en poudre ou bien où l'on donne des conseils informatiques?

Edit Bubulle : et toi pourquoi tu floodes toujours autant ? *soupir*
Je n'ai pas supprimé le topic, je parle en mon nom, et visiblement tu as besoin que l'on justifie nos décisions à chaque fois, parce que la fourmi pensante, si à la base elle est là pour des sujets de réflexions là il me semble que l'info est importante ... mais pour faire plaisir au sieur Magic Berber et pour qu'il arrête de râler, je vais faire une chose, je vais déplacer le topic dans le termite oublié.
Cela te sied ?
Répondre