[Babylon AD]

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

[Babylon AD]

Message par bidibulle »

LE nouveau Kassovitz avec Vin Diesel et Mélanie Thierry.

Ce que j'en ai vu c'est que le film a été assez démoli par la critique et pourtant j'ai bien aimé. Franchement on se laisse prendre par l'histoire et tout s'enchaine comme il faut.

Les acteurs sont plutôt bons si ce n'est la voix française de Vin Diesel qui est horrible à la limite du supportable tellement c'est saoulant. Mais si ce n'est ce défaut pour la VF franchement j'ai pris plaisir à suivre les pérégrinations de Toorop dans ce monde chaotique livré à la mafia d'Europe de l'est.

C'est vrai qu'à certain moment c'est un peu cliché mais ce n'est pas désagréable et ça rajoute à l'ambiance du film et donc du coup je dirais à voir.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je suis assez partagée sur ce film.

Juste pour commencer, perso la voix de Vin Diesel m'a franchement fait rire tout le long !

Mais d'ailleurs le film est très comique. C'est tellement gros, tellement cliché, que c'est franchement comique.

Mais j'admets qu'en prenant ce film au je-ne-sais-pas-combiètime degré peut être intéressant et à la rigueur porteur d'un message. Il y a toutes les craintes de l'humanité regroupées, le remake de la vierge marie par la technologie, ça peut faire réfléchir, à l'évolution du monde, à la religion, à la place de la technologie, etc, etc. Le problème c'est que ça reste trop "gros" et que ça fait quand même pas crédible comme film...
Image
Winterstorm
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:24 am
Localisation : Auberdine

Message par Winterstorm »

Je me suis arrêté à la bande annonce, ça m'a amplement suffit. Je passe peut être à côté d'un bon film, mais la voix de Vin Diesel version "weshwesh-tavu-gro ?", je ne tiendrai jamais plus de dix minutes dans la salle.
Image
"Si le mot liberté a le moindre sens, ce doit être celui de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George Orwell
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'ai bien ri aussi pendant le film même si la voix m'a plus saoulé que fait rire par contre je ne trouve pas que ce soit si gros que ça. DU moins quand on voit l'état des pays de l'est et de la RUssie je ne vois pas trop où est le non réalisme dans le truc vu la situation est déjà pas terrible et si en plus il y a effondrement du gouvernement c'est la chute directe.

Par contre pour le truc technologique c'est tiré par les cheveux d'accord mais bon ça reste plausible quand même... un peu^^

Enfin bref c'est sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour moi un bon film d'action agréable à regarder mais pas trop à écouter malheureusement.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour ma part, je suis allé le voir en VO, et Vin Diesel est excellent, tout comme ça voix. Mais j'imagine assez le genre de doubleur qu'ils ont du choisir, et c'est franchement dommage (pour vous :p)

Je peux comprendre que le film se soit fait démolir par la critique, car effectivemenent, il est bien mais sans plus.
En revanche, il faut quand même féliciter Kassovitz de tenir la dragée haute aux films ricains.
A part quelques molesses du scénario, ce film vaut un bon gros nombre de films à gros budgets américains. Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot.
Pour une fois qu'un réalisateur français se lance dans le "grand spectacle", louons ses efforts ! (en fait ils sont 4 ou 5 : Jeunet, Gondry, Besson, Caro, Leterrier et Kassovitz...à peu près)


Mais pour finir, je pense que le bouquin dont est tiré le film : "Babylon Babies" de Maurice G Dantec doit vraiment être bien. Le film a au moins servit à ça : me donner envie de lire le livre.


PS : que veulent dire les initiales "A.D." ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

N'ayant pas vu le film je ne pourrais pas trop aider, mais en général "AD" est employé pour "Anno Domini", et sert à différencier les dates "avant / après" Jésus chez les anglo-saxons. (2008 AD : 2008 après Jésus Christ). Pour rester dans le ton, Babylone est le symbole de la décadence mercantile dans le Nouveau Testament.

Babylone AD pourrait donc évoquer le retour de cette déliquescence dans notre époque contemporaine. Mais bon, je ne sais pas si ça colle de près ou de loin avec le scénario ^^.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tu as confirmé ce que je pensais. J'avais pas la définition exact, mais il me semblait bien que AD signifait "après JC" sans être une traduction exact.
En tout cas, ça correspondrait assez bien au scénario. Je pense que c'est ça.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre