Péripéties des fourmis andalouses

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Péripéties des fourmis andalouses

Message par Sylvain Wells »

Salut !

Donc, je suis parti en vacances en Andalousie, et là-bas, j'ai recontré des fourmis :

Premier point, elles sont grandes. Pas grosses, c'est juste que leurs pattes supportent un corps long sur une hauteur supérieure à la française.

Deuxième point, elles savent comment retirer le jus sucré d'un bout de pastèque en mettant des petits morceaux de feuilles dessus.

Troisième point, elles ont dévoré une araignée toute crue préalablement passée sous une semelle, en moins d'une nuit !

Quatrième point, les fourmis se piquent la bouffe pour la ramener par leur propre chemin (sachant que le jambon ne passe jamais l'ouverture de la fourmillière...).

Cinquième point, elles sont prêtes à fuir (très) rapidement si une seule gouttelette tombe à proximité de la pastèque.

Bon, elles ne portent pas encore les olives qui jonchent le sol, mais ça ne saurait tarder !

Et vous, vos fourmis ?

:D
Modifié en dernier par Sylvain Wells le sam. août 30, 2008 4:14 pm, modifié 1 fois.
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Eh ben, mes fourmis à moi...

Elles avaient élus domiciles dans le boîtier du jeu d'échec.

Elles se réfugiaient dans l'appart dès que le temps virait ou pire, quand il y avait un cyclone.

Elles se sont aussi réfugiées dans la cafetière (celle-ci n'ayant pas servi pendant un moment)

Elles changeaient de chemin lorsqu'on mettait du sel sur leur trajectoire.
:D
Image
Répondre