[humour] Coluche

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

[humour] Coluche

Message par Le Camé Jongleur »

Coluche, un homme de conviction. Un humour a toute épreuve, des paroles ciblées, ses chancons (misère misèèèrre!), ses films.

Coluche qui voulait change rle monde.
Ses restos du coeur, sa campagne présidentielle.

Coluche assasiné?

Coluche, un Homme avant tout, mais un grand.

et vous, que vous inspire-t-il?
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir

Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Des sentiments assez mitigés, en tout cas, au départ ...
Je le trouvais assez vulgaire ... il cherchait à choquer manifestement ... et puis au fur et à mesure, la magie a opéré sur lui comme sur les gens de son époque ... il est devenu quelqu'un qu'on cherchait à voir alors qu'avant on tombait sur lui, un peu par hasard (à la télé) ... parce qu'il avait modifié sa façon de le faire passer, son message est passé ... et puis avec les restos du coeur, il a conquis ses derniers détracteurs ...

Assassiné, oui, c'est bien possible ... quel scandale à l'époque ... un clown qui se présentait aux élections ... Il y en avait d'autres, mais comme ils étaient bien habillés et que c'était leur fonction première, ça se voyait moins ...

Et puis, maintenant, je le vois comme ce qu'il devait être au fond de lui, un homme généreux qui se décarcassait pour ses amis et pour les autres ...
Modifié en dernier par ENIAD le dim. déc. 30, 2007 11:13 am, modifié 1 fois.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Un grand homme, comique énorme, bon comédien qui a fait de belles choses.

Maintenant je ne pense pas qu'il a été assassiné il y a trop de hasard dedans pour que ce soit un assassinat, enfin c'est un peu comme pour Cobain il y en aura toujours pour douter.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Très grand homme...

Ce qui est malheureusement à constater c'est que certaines caricatures sont toujours d'actualités :roll:
On nous harcèle de pub débiles, les politiques nous font toujours rire (jaune le plus souvent)

et c'est toujours les salauds qui nous bouffent l'caviar sur l'dos ...
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Tiens, j'étais persuadé qu'il y avait déjà un sujet dessus, visiblement non ! Bonne initiative, alors. Coluche reste l'un de mes humoristes favoris (derrière Desproges tout de même, car souvent moins subtile). Il y avait toujours une certaine forme de second degré pas toujours clairement perçu dans ses textes, c'est bien dommage.

Et effectivement, assassiné (toujours utile d'avoir quelques connaissances dans les RG...).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


Et effectivement, assassiné (toujours utile d'avoir quelques connaissances dans les RG...).
ROFL MAO §§§ :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup, mais à une dose pas trop violente, sinon il commence sérieusement à me tapper sur le système.
Je sais par contre que "Chanson du Nourisson" et "Misère" resteront dans ma mémoire jusqu'à mon décès, ou après dissipation des brumes matinales, la températures sera de deux degrés celsius.

Mais assassiné ... Clairement stupide comme théorie. Si quelqu'un de connu à un accident stupide, c'est forcément un assassinat ? C'était juste digne d'un Darwin Award ... Si il n'avait pas disparu comme ça, sa légende ne serait pas aussi reluisante. Mais bon, vénérer un mort, c'est hype.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Mais bon, vénérer un mort, c'est hype.
Jésus, Bouddah, Mahomet, Moïse... :mrgreen:

Ps: Ça veut dire quoi "hype"

Re ps: Oui, c'est du flood, je sais...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ps: Ça veut dire quoi "hype"
Branché, très mode.

Et oui, c'est un peu ça, il est devenu une idole que l'on vénère.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

En plus, comparer la vénération d'idoles religieuses à la vénération d'un comique, c'est quelque peu déplacé, mais bon...
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

venerer, ce n'et peut etre pas le mot.
mais un profond respect, et une grande admiration.

"L'avenir appartient à ceux qui ont le veto !"
juste pour le plaisir
"Bien mal acquis ne profite qu'après."
"Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli."
'fin bon.

pour ce qui est de son assasinat ...
"le complot, c'et génial. surtout quand il est mondial. j'immagine ce que je veux..."
(les Wriggles)
je n'en sait rien.
après, c'et vrai qu'il avait recu des lettres de menaces. c'et d'ailleurs pour ca qu'il a dit "j'arreterais de faire de la politique quand les politiciens arreterons de faire rire" entre autres. et ses appels au vote étaient tout simplement énormes. il faudrait que je les retrouve.

edit: encore une "La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?"
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir

Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Tu parles de ça ?...

Image

Pour ma part, j'estime qu'il y avait du bon et du mauvais, comme chez beaucoup. Il est vrai qu'aujourd'hui Coluche me rappelle surtout une conversation qu'évoque Erratique, mais je ne le retiens pas pour son humour. La provocation est un jeu dangereux, et il ne s'est pas beaucoup mieux débrouillé que les autres.
A la limite, cet appel au vote est peut-être son plus grand moment d'éloquence ! Mais être mort ne change rien au talent, ou à son absence..


PS : Quelqu'un a vu Tchao Pantin et pourrait en parler ?.. Parce qu'il était plus touchant dans un rôle moins comique.
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

oui, je parlais de ca. il y en a au moins deux autres, je les ai retrouvés. je n'ai plus qu'a trouver un scaner (et a me pencher sur la question de coment poster une immage)
après, au niveau provocation et critique, je trouve qu'il se débrouille plutot bien... il arrive a faire passer ses messages comme une lettre a la poste (en admettant que ce jour la, la poste fonctionnait a peu près bien) l'etudiant, par exemple c'et quand meme de la provocation, et je trouve qu'il s'en sort plutot bien !!

quand a etre mort... ca arrive, et ca ne change en rine ce que je pense de lui.
(et puis, il est mort de son vivant...)
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir

Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je l'ai vu dans Tchao Pantin, en effet, et c'est vrai qu'il était touchant. C'est rare un humoriste qui arrive à endosser ce genre de rôle avec talent. Changement total de registre...

Réduire Coluche a la provoc par contre, c'est mal le connaître. Il a fait de très bons sketchs qui ne sont absolument pas polémiques.

Pour ce qui est de son assassinat, je ne suis pas particulièrement fan de la théorie du complot en général, m'enfin en l'occurrence j'ai des sources fiables. Je ne forcerai personne à y croire, et je n'ai d'ailleurs rien à gagner dans l'histoire ...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
7fm

Message par 7fm »

C'est domage que bon nombre d'idoles meurent prématurément.
Tous ceux qui se bougent pour changer les choses meurent ainsi.
Coluche, John Lennon, ML King, Gandhi, etc.
Personnelement le style de Coluche "être scandaleux pour dénoncer les scandales" me convient parfaitement.

Pour moi Coluche c'est celui qui arrivait à poser les questions que personne ne voulait se poser.
Coluche est mort à pleine vitesse en période de convalescence. Je pense que dans tous les cas, le flou sur sa mort bénéficiera à sa postérité.
Celà dit, la France aurait une autre couleur s'il était encore présent. Il ne manquait pas d'idée ni de testostérone pour les mettre en pratique.
Les restaux du coeur restera son echec, car il avait prévu beaucoup plus pour les pauvres.
C'est un des rares, qui a réunit autant d'horizons différents le jour de son enterrement.
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Vous le savez sans doute, mais un film va bientôt sortir en salle sur Coluche, il retracera justement la partie de sa vie qui a été le plus évoquée dans ce topic : sa présentation aux élections présidentielles.

Et c'est François-Xavier Demaison, un nouvel humoriste au succès grandissant, qui endossera le rôle de ce clown éternel.
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre