Voudriez vous être immortel ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Voudriez vous être immortel ???

Oui, ça serait top je pourrais sauter de la tour Eiffel sans parachute !
9
36%
Sûrement pas il doit y avoir une fin à tout, même à ma merveilleuse existence !
8
32%
Ca dépent ça serait pour combien de temps ?
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Tu n'a pas donné le titre du livre, pourtant je pense que ce serait intéréssant pour les fourmis qui suivent ce topic. Quel est le titre s'il te plait, et si tu peux le faire sans trop gâcher l'histoire, pourrait tu nous dire comment évoluent les immortels?
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Le Vaisseau des Voyageurs, de Robert Charles Wilson.

C'est une situation un peu particulière...

Un vaisseau extraterrestre orbite autour de la Terre depuis plusieurs années, sans aucun contact. et une nuit, toute la planète dort, et fait le même rêve. Un sur dix mille refuse l'immortalité. Les autres peuvent communiquer entre eux, avoir accès aux connaissances des autres, comme à une gigantesque base de données...

Ils sont plus objectifs, plus réfléchis, sages, savent plus de choses...

Je vais mettre des spoilers pour la suite, mais ils ne dévoilent pas toute l'histoire, étant donné que je ne l'ai pas fini (j'en suis à deux tiers, à peu près).

Mais finalement, leurs corps de chair ne leur convient plus. Tandis que les Voyageurs, extraterrestres immortels et immatériels, contruisent un vaisseau pour les terriens immortels. Tous embarquent dedans, laissant les Voyageurs dépolluer la Terre... Avec les conséquences que ça implique pour les mortels.

:D
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

je me permettrais de répondre à cette question si je savais ce qu'il se passe une fois que mon corps, usé par les années, ne s'en retourne en cette froide terre...

Car dans mon corps un esprit cherche, se contracte face à la réalité à laquelle mes sens le confronte....

Et quand mon corps se relache, qu'est-ce que je perds: la raison? La conscience? Ou simplement mon corps....

Je repartirais alors inconscient....

Oubliant ma vie de mortel passée....

Ce n'est pas sur. Personne ne m'en a donné la certitude.
Personne non plus ne m'a donné la certidute du cycle des réincarnations.

Je crois qu'il faut bien définir les termes de l'immortalité.

Vivre en ce corps des milliers d'années, cela dois effectivement avoir des allures d'incarcération. C'est fatigant de faire. Cela demande de l'énergie. Mais un jour peut venir ou je n'éprouverais plus l'envie de faire, de mettre en place des actions. Ou alors plus ici. J'aurais peut être envie de changer de cadre spacio-temporel. Trouver un autre corps, dans un autre espace, pour intéragir dans un autre réel.

Il y a plein d'avantage à vivre sur terre. Le premier c'est que nos corps physique sont adaptés à la vie sur cette planète. Maintenant, je suis trop curieux pour ne pas un jour vouloir traverser l'expérience de la mort physique. Et je suis bien trop peu matérialiste pour avoir le moindre regret d'abandonner mon envellope corporelle.

En attendant je suis heureux de pouvoir traverser l'expérience humaine.

Et à partir de là, j'ai envie d'avancer le fait que la mort physique n'est que la fin d'un soi.... Et soit dit en passant, le moi évoluant, je tue une partie de moi à chacune de mes évolutions....

Je pronne alors l'immortelle mortalité qui me permet de m'inscrire dans un processus d'évolution, avec à chacune de ces renaissances, un temps et un espace de référence....
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
Répondre