[cinéma] Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

[cinéma] Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal

Message par Uzagie »

Vu cet après midi,

j'ai vraiment passé un très bon moment !!! :D

Bon, il y a quand même pas mal d'invraisemblances - mais ça, ça ne change rien aux 3 précédents opus.

Puis bon, des choses déjà vues, re-vues et archi-revues (spoiler Indy qui se découvre papa, le vilain méchant pas beau détruit par la connaissance qu'il voulait acquérir, le traitre incapable de résister à la gloire et à la richesse et qui finit par succomber ...)

Point de vue originalité, c'est franchement pas ça, on peut même dire que cela suit trop la trame de base du 3ème opus (méchants nazis/méchants russes, le traitre, le final suit également le même déroulement ...)

On a quand même plaisir à retrouver tout ce qui fait partie du mythe Indiana Jones. :o

Puis à part donc ces quelques bémols, c'est quand même un excellent divertissement : humour, actions, aventures, mystère, rebondissements, un peu de fantastique... On ne s'ennuit pas une seule seconde !!!

Je mettrais, allez, 16/20.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Je l'ai vu aussi et je lui mettrais un peu moins, disons 12/20.
Il y a des scènes où Indiana semble vraiment "invulnérable" je pense nottamment à une certaine scène, sans spoiler, où c'est bien fait ça nous en met plein les yeux mais le principe est quand même assez abusé, même si Indiana est censé être une "légende" :o
Les éléments de la légende du crane de cristal sont un peu mélangés avec d'autres éléments et la fin du film comment dire... je ne m'attendais pas à voir ça dans un Indiana Jones, on voit bien qu'on est en 2008 et que d'autres moyens sont utilisés pour attirer le spectateur lol
J'ai bien aimé par contre la toute dernière scène qui est bien dans "l'esprit". Bref, Indiana Jones, un bon divertissement qui en met plein les yeux, à regarder sans être nostalgique :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je trouve que ce film a bien respecté l'esprit Indiana Jones, lui même étant toujours aussi immortel et un rien chanceux.

On regrette quand même la fin un peu facile à la "pourquoi? Parce que Dieu le veut" lorsque les aliens apparaissent alors qu'on s'attendait tous à une fin où on lance un gros "Aaaaaaaahhhh, c'était comme ça alors!... je comprend mieux maintenant".
Donc je lui donnerais un joli 15/20. Film à voir si on cherche à se divertir et à tuer le temps.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Ben c'est du Spielberg, alors c'est bien filmé, il y a de l'action et surtout des mince faut pas le dire
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Alors, j'en sors, nous étions trois à la séance, et nous sommes revenus avec trois avis très partagés. Bon, c'est le plus fan de la saga qui revient avec la meilleure impression, c'est plutôt bon signe ^^ (et ce, même si ma voisine de séance m'a renversé son pot de poc-corn lors d'un mouvement maladroit de jambe, mais comme elle était gentille, on lui pardonne [et surtout, ça n'a aucun rapport avec le film, mais là je suis dans l'euphorie post-partiels, donc voilà, je parle de tout et n'importe quoi]).

Breeeeeeeef !

Le premier a trouvé un "bon divertissement, qui se laisse regarder, mais sans plus". Le second : "non, vraiment pas ça, au secours". Quant à moi, c'est plus : "film pas trop mal, mais en temps qu'épisode d'une série, grande réussite".

Généralement, c'est l'inverse qui se produit : le film en lui-même est bon, mais ne respecte pas les codes de la série. Ici, beaucoup des "défauts" se transforment au contraire en qualité. Attention, ça va spoiler !

Première apparition du célèbre Dr Jones : très classe, ça nous met bien dans l'ambiance. Le ton est donné : c'est toujours notre bon vieil aventurier, débrouillard et agile, armé de son fouet. Mais cette fois, il a pris un coup de vieux. Indy, avec 20 ans de plus. 20 ans qui n'ont pas seulement marqué l'acteur, mais bien tout le film : exit les allemands, on est face aux russes cette fois, guerre froide oblige. Mais surtout, on suit l'évolution culturelle : la science fiction fait son entrée, nous rappelant que l'alien, cet Autre, nous fait peur par la connaissance qu'il pourrait avoir... Alors bon, un film qui me sortirait une soucoupe volante comme ça, l'air de rien, ça serait un gros et massif "non". Là, ça renforce juste le côté "années 50".

On retrouve des phases de bibliothèques, des temples perdus, des pièges à tous les étages, des serpents, de l'action, des énigmes, des légendes... Pour les amateurs du genre (et j'en suis, l'aventurier avec son chapeau mou qui surplombe la cité incas pleine de trésors et de maléfices, ça me parle, ça me renvoie en enfance...), c'est un régal.

Indy évolue, et même si ce n'est pas "très" original, le côté familial marque bien la continué avec "la dernière croisade". Je hais toujours autant Shia Laboeuf, mais on retrouve Karen Allen (j'espère vraiment que vous avez vu le film si vous lisez ça, sinon vous aurez tout de spoilé !). On notera aussi quelques clins d'oeil bien sentis (l'arche d'Alliance dans une caisse, etc).
Au passage, que penser du personnage de Shia ? C'est la mode d'adjoindre un "jeunôt" à une vieille légende (cf Die Hard 4 :/ ), et je ne suis pas client DU TOUT ! Là, Shia a un rôle propre, qui s'inscrit mieux que je ne l'aurais crû. C'est un second couteau avec son caractère propre, et même s'il n'arrive pas à la cheville de Sean Connery, il est toutefois au dessus de Demi-Lune.. :lol:

Alors, excellent Indiana Jones ?
Non. Parce que même s'il y a de bonnes idées, le scénar de base est tout de même un peu trop science fiction pour que je me sois vraiment senti emballé. Ensuite, côté rythme, même si on dépasse largement le Temple Maudit, ça reste très porté sur l'action. Déception majeure de ce côté là : on sacrifie parfois la "vraissemblance" pour le plaisir de la caméra (le coup de la bombe... Non, faut pas déconner, quand même !), et à trop vouloir en faire, ça finit par devenir un peu lassant (la course poursuite interminable, et pas toujours avec de bonnes idées ! [le prochain qui me recase un mec qui se balance au bout d'une liane...]). Indy semble d'ailleurs beaucoup plus passif dans la deuxième moitié du film, noyé sous l'avalanche de second rôles. Certes, Harrison Ford a pris un coup de vieux, mais ça manque de coup de fouets. :lol:
Ce qui est surtout dommage, c'est l'humour. Les précédents en avaient aussi, ce n'est pas le problème. Il n'est pas tellement question de la qualité de cet humour, qui reste à peu près équivalent, mais surtout de la quantité. Il y a un parti pris pour le second degré tout le long du film, qui se moque même des faiblesses du scripts ("et alors, qu'est ce qu'on me reproche exactement à part d'avoir survécu à une bombe atomique ?" :lol:)... A la longue, ça ne passe plus aussi bien.

Alors au final, qu'en retenir ? Que c'est un bon film d'action, un joli bonus pour la série, parfaitement dans la continuité tout en ayant réussi à évoluer (et rien que pour ça, je tire mon chapeau à Spielberg), mais avec quand même quelques faiblesses dans le rythme (et il vaut mieux être prévenu du côté roswellien !).

Par contre : s'ils font un autre épisode avec Shia qui prend le rôle principal, je boycotte !


NB/ Par soucis d'objectivité, je crois qu'il est quand même de mon devoir de vous dire que je ne suis pas partial pour un sous en ce qui concerne Indy. C'est l'un de mes héros de jeunesse, le mélange connaissance / baroudeur, j'ai beaucoup accroché, et mince quoi, c'est vraiment "le pulp" a l'état brut. J'aime, un point c'est tout ^^ : Indy a et aura toujours la grande classe, restera cette icône. C'est dit !
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai été le voir hier...un ami, fan de la saga comme moi, m'en avait fait un tableau plus que mitigé. Mon chéri a détesté les dernières minutes et le côté "WAOUH!", il a dit texto "on voit qu'ils ont du pognon et plus rien à prouver. En plus...scénar' Lucas, je le voyais gros comme une maison l'arrivée des ET"

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cet épisode "logique" dans le scénario. On commence par Roswell (la caisse dans l'entrepôt de la zone 51 contenant une "momie" xD), on finit par Roswell (avec ze flying saucer bien "pulp" pour reprendre le terme d'Erratique) Les p'tites fourmis étaient achement bien trouvées et ont remporté l'unanimité, on a le retour du serpent (non du câble!), des gros insectes flippants (scorpions), des tribus primitives (tous ces descendants des mayas protégeant leurs dieux). On alterne grands espaces ouverts et petits lieux clos bien claustrophobiques. On retrouve les recherches dans les bouquins poussiéreux, les hypothèses, les fausses pistes qui finalement mieux interprétrées sont vraies. On jubile durant les courses-poursuites. On a droit à des tas de clins d'oeil (l'Arche, le "Junior", le fameux cours d'histoire qu'Indy ne finit jamais) On a même droit à la baston avec le gros-vilain-syuper-résistant. Et surtout, le son des tatanes de Indy est le même ^^, ce bruit super pas réaliste mais qui est la marque de fabrique des bastons du Dr Jones Jr.
J'avais des doutes sur Shia LeBeouf, et, finalement, il s'en sort extrêmement bien (après le looser de Transfos, le blaireau de Paranoïak, j'attends de voir "L'Oeil du Diable" pour pouvoir avoir un avis définitif à son sujet) Harrison Ford reste Harrison Ford (mais bon, je suis pas impartiale avec cet acteur depuis que je l'ai découvert en Han Solo *bave bave*), c'est simple, je n'ai vu QUE lui et son petit sourire en coin que j'adore depuis Star Wars donc, je ne trouve pas qu'il se noie dans les seconds rôles.
Mon chéri a trouvé le scénario un peu capillotracté. Pas moi. Les 13 crânes sensés nous apporter une connaissance, les Mayas et leur soit disant liens avec des bonhommes venus de l'espace. Comme je le disais plus haut, il y a une logique là-dedans. Alors, certes, à la fin ça fait un peu "masturbation" d'ILM, on fait des effets spéciaux bluffants et on le montre, mais bon. Faut vivre avec son temps ^^
J'ai été moins traumatisée par ce nouvel opus d'Indy que par Star Wars-Episode I.
Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

J'ai repéré aussi une forme de "clin d'oeil" (ou d'incohérence?) : dans l'opus N°4, il dit à un moment que l'archéologie, ça se passe avant tout sur le terrain ...
Et dans le N°3, il disait exactement le contraire. :mrgreen:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bon et bien moi je viens de découvrir les 4 Indy (puisque je n'en avais encore jamais vu, en tout cas pas en entier).

Je dois dire que le 4ème reste exactement dans la lancée : on débarque dans le film alors qu'Indy est à la fin d'une aventure dont on ne saura rien. On a le droit au voyage cartographié en avion, à la scène surnaturelle du film tout à la fin (ce qui gache un peu à chaque fois la résolution de l'énigme...), aux méchants qui finissent par mourir de cupidité etc etc...(plus les clins d'oeil comme l'arche dans la boite)
(soit dit en passant, le n°2 a vraiment mal vieilli...les effets "années 80" sont vraiment laids :/)
On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série (voir message d'Erratique).

Petit +1 pour la scène de la bombe atomique (hormis le fait qu'Indy survit dans un frigo -_- ). Quand on la sent venir, c'est énorme. Le souffle est vraiment bien retransmis, c'était impressionnant.

En revanche, petit -1 pour la scène finale un peu tarabiscotée, et un peu longue.

Parce que j'ai passé un bon moment : 15/20
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

J'ai également adoré. J'en ai parlé avec un copain qui lui n'a pas aimé : mes arguments ont été les suivants :

C'est dans l'esprit de Indiana Jones, ça donne même envie de revoir les anciens (j'offrirais le coffret 3 DVD à mon père pour son anniv' ça fera d'une pierre deux coup).
Même si certaines scènes sont peu crédibles, le film offre au spectateur ce qu'il attend : de l'action, de beaux paysages, etc. Va t-on dire que "Le temps modernes" est peu crédible parce que Charlot passe dans les engrenages d'une machine ?
L'histoire est bien ficelée : la civilisation dont il est question est issue de véritables légendes, le crâne existe aussi (même s'il a une forme plus normale dans la réalité) et pose la même énigme : comment une civilisation antique a pu façonner une telle œuvre d'art ?

Petit coup de coeur pour l'explosion atomique, qui est vraiment bien réalisée, mais aussi pour l'acteur qui joue Henry Jones 3 jr, qui a également le premier rôle dans Transformers, et qui semble en bonne voie pour tourner de grands films (en tout cas c'est un très bon acteur).
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Zolena
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 12:04 pm

Message par Zolena »

Et une de plus qui a aimé cet opus :D

Tout d'abord, je pense que les gens ont trop attendu de ce film, et que la déception en a été encore plus grande.
Ensuite, il faut savoir aussi que Georges Lucas a imposé pas mal de son point de vue sur le film à l'agacement de Steven Spielberg qui s'en est retrouvé les mains un peu liées et n'a pas eu tellement son mot à dire. D'ailleurs, cela se ressent dans le film à certains moments.

Et enfin, les points positifs du film, selon moi, sont :
- On retrouve bien le même esprit que dans les 3 premiers.
- Même humour douteux :lol:
- Les acteurs ont bien joué. Même Shia LaBeouf (je suis même étonnée de lire autant de critiques acerbes à son encontre).
- Les ingrédients présents dans les 3 premiers sont présents dans le 4ème.
- La manière de cadrer de Spielberg est la même : il l'a fait exprès, afin de restituer l'ambiance des 3 premiers, plutôt réussi en soi.
- etc.

Les points négatifs sont :
- Les chiens de prairie... Une idée de Georges Lucas, d'ailleurs. :roll:
- La scène où Indy et Marion s'enfoncent dans les sables mouvants... C'était gros comme une maison que le fou alerterait le mauvais camp.
- La scène des lianes. Je l'ai trouvée ridicule. :???:
- etc.


Et à débattre :
- La scène de la bombe atomique était-elle vraiment nécessaire ?
Pour moi, en tout cas, elle n'était pas de trop. Car c'est une scène symbolique de la guerre froide. C'est l'époque où les deux grandes puissances en opposition (USA et URSS) font la course aux armements en pleine guerre froide, au cas où. Cela l'illustre donc bien. Mais il est sûre qu'elle a été plutôt mal amenée, vu l'incompréhension d'une bonne partie des spectateurs.
- Y aura-t-il une suite à Indiana Jones ? La dernière scène, où le jeune tend la main pour attraper le chapeau de son père, mais qu'Indy chope in extremis, laisse supposer que oui.
- Beaucoup pensent qu'introduire les extraterrestres dans cet opus était une aberration. Pour ma part, cela va dans la logique des Indiana Jones. Les crânes de cristal existent vraiment et intriguent de par leur particularité : les scientifiques se demandent comment ils ont pu être sculptés à la perfection, sans aucun défaut. Cela leur semble impossible de la main humaine. Donc, il était logique qu'on pense aux extraterrestres. C'est dans la continuité des mystères du monde qu'Indiana Jones explore.

En somme, j'ai vraiment beaucoup aimé, et en ressortant, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

MAIS, je suis quand même déçue d'apprendre qu'un premier scénario (en 2004 je crois), jugé très bon par Spielberg et Ford a été refusé par Lucas. S'il avait été accepté, le film aurait certainement été meilleur.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Zolena a écrit : Et à débattre :
- La scène de la bombe atomique était-elle vraiment nécessaire ?
Pour moi, en tout cas, elle n'était pas de trop. Car c'est une scène symbolique de la guerre froide. C'est l'époque où les deux grandes puissances en opposition (USA et URSS) font la course aux armements en pleine guerre froide, au cas où. Cela l'illustre donc bien. Mais il est sûre qu'elle a été plutôt mal amenée, vu l'incompréhension d'une bonne partie des spectateurs.
Necessaire, pas spécialement... Tout le reste du film, et à commencer par les méchants russes, nous fait bien comprendre que nous sommes en pleine guerre froide... En plus elle est extrêmement mal amenée, et pose un grave problème de crédibilité! D'abord, que font ces russes dans la ville test?? Ils sont tous seuls là dedans, on se demande bien pourquoi.
Ensuite, qu'un frigo résiste à une explosion nucléaire, c'est déjà énorme.. Mais qu'en plus Indiana ne soit même pas sonné après avoir été brinquebalé dans les airs et dans tous les sens sur 5km (plus l'atterrissage qui devait pas être tendre), là ça devient presque ridicule. :???:
Le fond était pas mal, dommage que la forme pêche autant.

- Y aura-t-il une suite à Indiana Jones ? La dernière scène, où le jeune tend la main pour attraper le chapeau de son père, mais qu'Indy chope in extremis, laisse supposer que oui.
Symboliquement, elle laisse plutôt supposer que non. Certes le jeune ramasse le chapeau, mais au moment où il va le poser, Indiana le récupère. Ce qui ne laisse aucun espoir pour une suite : Le vieux est trop vieux, et le jeune est trop jeune pour reprendre le flambeau.
Si le jeune l'avait mis, alors oui, c'était la suite assurée, mais là, le message est clair : Indiana Jones, c'est fini. :mrgreen:

- Beaucoup pensent qu'introduire les extraterrestres dans cet opus était une aberration. Pour ma part, cela va dans la logique des Indiana Jones. Les crânes de cristal existent vraiment et intriguent de par leur particularité : les scientifiques se demandent comment ils ont pu être sculptés à la perfection, sans aucun défaut. Cela leur semble impossible de la main humaine. Donc, il était logique qu'on pense aux extraterrestres. C'est dans la continuité des mystères du monde qu'Indiana Jones explore.
je ne suis pas sûre que ce soit vraiment dans la continuité.. Ca vient plutôt de l'amour des ET qu'ont Spielberg et Lucas depuis toujours. Moi ce que je regrette et leur reprocherait, c'est surtout d'avoir fait une fin aussi claire sur ce point. Genre : OUI, ce sont bien des extra-terrestres, aucune autre explication.
Sachant que les ET sont un sujet qui laisse perplexe pas mal de gens, affirmer ainsi à la fin de l'opus que voilà c'est ça et pas autre chose, c'est perdre déjà pas mal de spectateurs... S'ils avaient laissé une porte ouverte en terminant sur un "on sait pas non plus d'où viennent ces crânes" , ce serait mieux passé je pense.
Bon après, ils ont pas l'habitude de faire des fins ouvertes... Mais dans les autres, ça choquait p'tet moins.. :roll:


je dis ça, je me suis régalée moi même au cinéma, c'était un bon Indiana Jones, p'tet un peu trop "gros" de temps en temps. .Mais bon, on sait très bien qu'on va pas voir Indiana Jones pour du réalisme et de la vraisemblance... :lol:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pour ces trois points...

- la scène de la bombe était graphiquement jolie, mais carrément grotesque.

- Pas de suite, pitié, surtout avec Shia... Quatre films, c'est très bien, chacun avait son petit "truc" qui le rend inoubliable, je doute qu'un 5e apporte quoique ce soit. Et je déteste Shia LaBoeuf.

- Pour les extra-terrestres, ça s'explique facilement : cet épisode se passe dans les années 50, époque de l'essor de la SF. On reste dans le cadre "historique".
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Zolena
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 12:04 pm

Message par Zolena »

Wing : merci pour ton apport, je n'avais pas pensé à ces choses-là sous cet angle.

C'est vrai que le coup du frigo était énorme, mais peut-être était-ce là pour tourner le film en dérision ?

Pour Indy, de toute façon il semblerait que Spielberg n'ait plus envie de continuer l'aventure :???: (surtout avec Lucas dans les pattes).

***Ajout :***

Erratique, je vois que Shia a décidément des détracteurs :lol: Je ne l'ai découvert que dans ce film donc je n'ai pas de point comparatif.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Un petit commentaire rapide comme je m'ennuie :

La scene de la bombe colle parfaitement a la periode, meme si elle tombe comme un cheveu sur la soupe... Il est parfaitement possible de la caler la et la realisation n'est pas trop crade... En fait, elle passerait comme dans du beurre si Indy voulait bien se peter un truc ou sortir un peu amoche d'un voyage sur Air Brandt... La c'est juste ridicule qu'il soit absolument indemne...

Le fiston est un role de trop... Ok c'est mieux que Demi Lune (et encore PERSONNE ne critique DATA !) mais ca reste le jeune branleur sans saveur, le role sans interet et sans surprise... Tout au long du film il fait ce qu'on s'attend a voir... Repliques a deux balles, et pas de bol pour lui, role central de la scene des lianes, la plus minable du film... A bannir...

Pour les extraterrestres je ne trouve pas ca plus choquant que les fantomes qui sortent de l'Arche, les coeurs arraches dans le temple, ou la vie eternelle... A chacun son trip, mais ca, c'est le cote fantastique d'Indy qui reste... Et puis on etait vraiment, en cette periode, en plein dedans...

MARION devrait avoir un role a sa mesure... C'est le meilleur perso feminin de la saga qui est de retour et rien, pas de relief, pas d'envergure, bref, pas de Marion quoi...

CATE BLANCHETT est sous employee... C'est une telle actrice... La voir sans saveur ca m'a fait l'effet de Tom Hanks dans le Da Vinci Code... Si c'est pour utiliser son talent comme ca autant en prendre une moins bien...

Pour le reste je ne crois pas avoir ete choque outre mesure.. Le scenar se tient bien, Indy reste le meme, l'action est bonne, on ne s'ennuie pas, on rigole bien... Un bon film, meilleur que le temple maudit, et une bonne surprise quand on voit la merde qu'ils nous ont pondu pour Die Hard 4...

C'est pas mal, pas mal...
En fait on manque quand meme d'annees 80... L'humour trop politiquement correct, les doublages sans gros mots, les convenances partout... Rendez moi Die Hard 1
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Ça fait un bout de temps que j'ai vu ce film et je ne me souvient pas de tout... en fait je me souvient surtout du passage ou Jones Jr se prend pour Tarzan avec les singes : du grand n'importe quoi ! :icon_wall:

Sinon j'ai constaté que Spielberg n'avait pas pu s'empêcher une nouvelle fois de mettre des... enfin j'peux pas le dire pour pas spoiler mais on m'aura compris.

En ce qui concerne Shia Labeouf, je trouve qu'il joue toujours aussi bien ; oui beaucoup l'on vu dans Transformers mais ce n'est pas son seul film (ni son meilleur). Il a également joué dans "Le Royaume interdit", mais aussi fait des seconds rôles, comme par exemple dans "Constantine" ou "I,robot".

Ceci dit, je ne le vois pas endosser la relève d'Indy dans un prochain film...
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre