Ken Loach

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Ken Loach

Message par Raphaella »

Voilà, j'ai vu le film "Le vent se lève" de Ken Loach et j'ai grandement apprécié.
De plus, il m'a ému et la fin m'a fait carrément pleurer.

Je voulais savoir si vous avez vu d'autres films de ce réalisateur et si ils sont aussi bien ? Conseillez-moi, dites-moi vos préférés et pourquoi.

En espérant que ce topic n'existe pas déjà...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Effectivement ce film est magnifique, très fort et même brutal.

Sinon pour ce qui est des autres films de ce réalisateur je ne peux pas trop dire n'ayant vu que celui ci néanmoins d'après les critiques "just a kiss" son dernier film est également très fort. synopsis :
Casim Khan, émigré pakistanais de la deuxième génération, travaille comme DJ dans une discothèque de Glasgow et rêve de monter son propre club. Ses parents, Tariq et Sadia, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine, Jamine, dont ils attendent l'arrivée en Ecosse. Leur projet semble bien compromis quand Casim s'éprend de Roisin.
Jeune enseignante, Roisin est différente de toutes les filles que Casim a fréquentées jusqu'alors. Elle n'est pas seulement belle et intelligente, mais aussi volontaire, indépendante et catholique.
Pris sur allociné tu peux aller y lire les critiques pour te faire une idée, d'ailleurs il vient récemment de sortir en dvd.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Merci bidibulle !

Je vais régulièrement sur Allociné mais en fait, je voulais surtout savoir l'avis des fourmis.
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Désolé je me suis tropmé de film c'est de "it is a free world" que je voulais parler et non just a kiss. :mrgreen:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

pas grave, il n'est jamais trop tard pour se rectifier ! :D

edit diamant : attention au flood ;)
Image
Répondre