oeuvre de B.Werber /Derriere les apparences

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

oeuvre de B.Werber /Derriere les apparences

Message par Ingrid »

Derriere les apparences

Image


Voila, j'avais envie de parler de ce tableau car il me plait beaucoup,
J'aimerai connaitre vos impressions et ce que cette peinture représente selon vous! Et à votre avis ce que Werber essaye e faire passer à travers cette oeuvre!

j'y vois déjà un ange, et la symbolique des chiffres ( les differentes evolutions) maintenant j'aimerai comprendre le titre "derriere les apparences"

Avez vous un avis, une idée?
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ca me fait penser à une marelle comme si monter dans l'évolution (symbolique des chiifres) était un jeu.
Par contre c'est vrai que le titre est énigmatique.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Re : Derriere les apparences

Message par liloo »

Bien vu pour la marelle !! De là, on pourrait dire que c'est le jeu qui se cache derrière le jeu. Ce dessin représente sinon l'arbre des Sephiroth, bien connu des Kabbalistes.

"Selon la Kabbale, l'Arbre des Sephiroth représente la structure de l'homme et de l'univers. Il symbolise à la fois les forces à l'oeuvre dans le manifesté - les voiles placés entre l'homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces."

"Les sephiroth, littéralement "émanations", "numérations" ou encore "nombres", sont étapes, épreuves, champs de conscience, forces en action dans la réalité que nous percevons."

Source, et pour plus d'infos : http://www.kabbale.org/

PS : Et puis hasard ou pas, le 6 est teinté de rouge comme le sont les ailes de l'ange.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Plus qu'un ange moi je vois plutot une chimère enfin je peux me tromper
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et le point rouge, que pensez vous que cela puisse être, une référence à rouge dans l'empire des anges ?
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 4:05 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

contrairement au apparences ce tableau montre que l'ont peu passer d'un stade d'evolution a l'autre ex.de 1à3 ou de 5à8 sans etre obligé de passer par toutes les etapes. :roll:
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je vous rappelle que l'ami Sugizo a repris le même concept, de façon encore plus stylisée, sur la page d'accueil de son site : www.sugizo.com

Il y a des fans partout !
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

alors moi je pense que ca represente tout simplement une baraque.
c'est la baraque de la vie.

10 est la fondation, la germination etant la fin de cycle de 2 neuf.donc la terre.

1 ,2,3 represente l'unité et en fond le toit qui protege chaque famille contre la nature, le vegetal(..) et les animaux.
4 ,5 sont les premiers paliers du paradis.
8 7 sont les points porteurs de la baraque.
9 est la fondation, la strucure la plus solide en dessous du 10 qui es sur le tableau au dessus.

le point rouge est le soleil, et il est rouge car c'est la couleur de la'amour qui eclaire la poussée de motivation du foyer a perdurer dans la création que plutot la destruction
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

bordel i c'est la mison de deux neuf elle va être magique et trés diversifié cette alliance
et protégé par un être et le soleil
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

le point rouge est le soleil, et il est rouge car c'est la couleur de la'amour qui eclaire la poussée de motivation du foyer a perdurer dans la création que plutot la destruction
Qu... Hein ?!

Je ne suis pas bien convaincu par l'hypothèse de Gsparrow (non en fait j'ai rien compris :mrgreen: ).
Mais c'est vrai que ce point rouge est aussi énigmatique que le titre, et je ne vois pas du tout ce qu'il représente.
Je me pose également des questions sur le dernier plan du tableau : à votre avis, que signifient ces reflets bleus, et surtout cette ombre qui semble s'étendre vers le point rouge ?

Aaaaaarrrghhh je sais paaaaas ! :icon_wall:
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre