Le prochain thème de Bernard Werber

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Qui a parlé de hors sujet ?

Je ne sais pas où Eragon a péché ses infos, mais une chose est sûre : cela a fait beaucoup de bruit, les débats, critiques et oppositions ont fusé !
Mais avant d'accuser Werber d'être un calimero qui ne veut ni écouter, ni se remettre en question, personne n'a vérifié la véracité de tous ces propos ?
Les critiques sont pléthores, mais la recherche des informations devrait l'être tout autant.

Se remettre en question à quel propos d'ailleurs? Parce qu'il rabâche la même chose dans ces livres ? Oui c'est vrai, mais il a au moins le mérite de le rabâcher différemment à chaque fois.

De plus lorsque l'on teste des choses nouvelles, il est normal de faire des erreurs.

Encore de plus, je ne pense pas Werber en ai marre de ne pas faire l'unanimité, il s'y attendait depuis le début, et je l'ai vu de nombreuse fois répondre à ce sujet sans faire la moue.

Non, Werber n'est pas un Dieu pour moi, mais c'est un précurseur, et en tant que tel, je respecte autant ses choix que je supporte ses erreurs.


Et pour revenir au sujet de ce topic (oui, oui, y avait un sujet au début !), qui était de savoir quel serait le thème de son prochain livre, il a lui-même écrit qu'après son recueil de nouvelles, il voudrait se pencher sur une autre enquête mettant en scène Isidore et Lucrèce.

A suivre...
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre