[BD]Les mondes d'Aldebaran

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

[BD]Les mondes d'Aldebaran

Message par alexov »

Je suis un gros fan de BD. j'en ai une grosse collection dans ma chambre et j'adore lire toute sorte de BD. L'une de mes préférée est une saga composée de plusieurs cycle. Ca s'appelle "Les mondes d'Aldebaran". Le premier cycle, celui d'Aldebaran suit l'histoire d'une jeune fille appellée Kim, qui vit sur une planète colonisée par la terre appelée ALdebaran. Elle va vivre plein d'Aventures...
Ensuite vient le cycle de Betelgeuse qui a pour décor une autre planète : Betelgeuse et enfin le nouveau cycle : Antarès. Chaque cycle a 5 tomes. Le dernier cycle ne possédant pour l'instant que 1 Tome. On retrouve les mêmes héros principaux dans chacuns des cycles... Moi j'adore, c'est une grande fresque de science-fiction, et les dessins sont superbes!!
Modifié en dernier par alexov le ven. avr. 27, 2007 8:10 pm, modifié 1 fois.
musashi

Message par musashi »

A l'occasion, pourrais-tu m'en laisser les détails, dessinateur et maison d'édition, je suis un fan de BD, je ne connais pas cette saga.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

http://www.mondes-aldebaran.com/

voisi pour toi musashi

je connais cette BD, et c'est clair que c'est vraiment génial!!par contre je savais pas qu'il y avait une suite a betelgeuse.va falloir que je la trouve

sinon pour les deux premières séries, l'intrigue est vraiment bien menée, et je trouve que les dessins sont vraiment beaux, pour les personnages, autant que pour les paysages.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

De même j'ai connu cette série avec les premiers tomes qui se déroulaient sur Aldebaran et le coup de crayon de Léo m'a tout de suite emballé ainsi que l'histoire qui est vraiment bien menée avec toujours assez de mystère pour nous faire apprécier l'histoire mais les réponses viennent également et cela c'est très agréable, pas besoin d'attendre trois ans pour connaitre les réponses et ainsi l'histoire est menée tambour battant tout en distillant des scènes contemplatives magnifiques sur lesquelles on s'arrète facilement plusieurs minutes.
Et puis franchement s'il y a une BD que l'aime lire et relire c'est bien celle ci, parce que malgré le trait épuré on trouve toujours quelque chose de nouveau.

Et là antares à l'air vraiment bien parti en plus et il me tarde de lire la suite.

Et de Leo il y a aussi Kenya dont je n'ai lu que les deux premiers tomes, je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas lu la suite mais en tout cas il faudra que j'y remédie et cette série est excellente également!!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Désolé Musashi j'ai pas pu te répondre plus tôt :D Mais bon je vois qu'on t'as déjà donné le line vers un site. Je ne connaissait pas ce site et je dois dire qu'il est super beau. J'ai finit de lire le premier Tome de la nouvelle série Antarès, et c'est vraiment super!! S'il ya bien une chose que j'adore dans ces 3 séries de beauté, c'est la richesses des dessins.. Leo nous invente ainsi sur chaque planète une panoplie très complète de plantes et d'animaux tous aussi extraordinaire et surréalistes les uns que les autres!! Par contre je en me suis jamais interessé à Kenya, je ne sais pas pourquoi... Je vais y remedier
Viveleslivres
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 12:55 pm
Localisation : Allongée dans l'herbe, sous un arbre

Message par Viveleslivres »

J'adore cette série !
C'est un ami qui m'a passé tous les "Aldébaran", puis tous les "Bételgeuse", et je me suis fait offrir le premier tome d'Antarès.
J'aime vraiment beaucoup l'intrigue, et les dessins sont assez extraordinaires... Ces univers qu'il invente et réinvente dans chaque tome, je suis très impressionnée par sa capacité à imaginer et mettre en images des créatures, qui si elles ne sont pas totalement non-anthropomorphiques, sont tout de même de grands pas vers ceci, ce que je trouve toujours intéressant, car sur ce point, l'imaginaire des humains semble être assez restreint ! La plupart des extraterrestres nous ressemblent souvent beaucoup, à quelques détails près, de même que les monstres, les démons, etc.
En bref : Bravo à Léo !
Littérairement vôtre,
Viv
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Juste pour dire que le premier cycle de Kenya s'est terminé il y a peu de temps avec la parution du cinquième tome. Comme pour la série des mondes d'aldebaran il y a aura au minimum un second cycle.

Pour ceux qui ont aimé aldebaran et beltegeuse vous ne serez pas du tout dépaysé puisque les thèmes abordés sont à peu près les mêmes avec une histoire différente. Seul petit bémol c'est que je trouve que les deux séries se chevauchent un peu trop avec des rebondissements scénaristiques assez similaires mais bon les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire agréable à suivre.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre