Voudriez vous être immortel ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Voudriez vous être immortel ???

Oui, ça serait top je pourrais sauter de la tour Eiffel sans parachute !
9
36%
Sûrement pas il doit y avoir une fin à tout, même à ma merveilleuse existence !
8
32%
Ca dépent ça serait pour combien de temps ?
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Moi immortel, donc mes chers homologues idems...?
Voir comme chacun, du haut de son impétuosité, son égocentrisme, son petit confort perso, sa façon de voir la vie... toutes ces vies qui déjà se sentent immortelles et qui ne se gène en rien de mettre en danger leurs homologues, leurs familles et même leurs enfants de par leurs attitudes d'irresponsables envers autrui et la nature???? Ouhhhh là non, surtout pas!!! J'ai juste à prendre ma voiture pour aller travailler et croiser ces "je ne pense qu'à moi" qui seraient les premiers à vouloir tuer autrui s'il enlevait la vie à un de ses proches... Oui ces gens (H ou F) qui se prennent pour des pilotes que tu fous sur un circuit et qui se plante au premier virage car ils ne savent même pas conduire!!! Ou quand je vais à la plage entre Canet en Roussillon et Sainte Marie de la mer à l'embouchure de voir tout ces déchets pourrir et souiller les plages... Vous connaissez tous Canet en Roussillon grace à Mlle Manaudou hein??? Si vous venez, allez faire un tour hors des plages de masses vous verrez ce que c'est que le st tropez des PO!!! Immortels??? Oui je m'y vois bien me baigner dans la belle bleue au milieu des cadavres de la conscience nombrilisme de mes homologues!!! Etre marié sans que les déchets ne puissent nous séparer, quel bonheur!!! Je suis le premier à vouloir tuer le ou la mal propre qui prend la fente de sa vitre de voiture pour une poubelle alors qu'ils y sont déjà dans cette poubelle les pieds sur le tableau de bord avec les lunettes qui font prétendre à la vision du luxe!!!
A la question que feriez-vous??? Je prendrai ma section de cable grosse tension dans mon vide poche et je partirai en chasse contre ces "salopiots" qui souillent et pillent notre belle planète au volant de mon vieux diesel qui fonctionne au colza et qui pollue bien moins que toutes ces poubelles neuves avec filtres à particules qui fument noire à la moindre accélération!!!
Moi immortel je créé réellement un "fight-club" et j'organise une destruction massive des portes d'entrées de tout les logements vides et vacant qui n'attendent que les habitants de la rue pour leurs redonner vie.
J''organise des vidages complets de supermarchés afin de redistribuer la profusion et le trop plein qui partent en déchets aux personnes dans le besoin.
Je créé des prisons de ronces dans lesquelles seraient jetées toutes personnes prises en flag de pollution volontaire! Même minime!!!
En tant que fight club, j'organise une annihilation massive de tout les véhicules roulant à l'énergie fossile et instaure un retour à l'utilisation massive du cheval et en particulier en ville. Ben oui, immortel, on a le temps...
Et pour finir, je reprend les mots ou les maux de Mlle Pauline pour demander; allo le monde??? Est-ce que tout va bien??....
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Whoua! ça c'est un programme!

Si j'avais à choisir, je choisirais l'immortalité avec quelques conditions, premièrement la jeunesse éternelle, parce que ça sert à rien d'être jeune 30 ans, puis de s'affaiblir pour l'éternité, et ensuite, la possibilité de se suicidersi on en a marre. Enfin, l'immortalité se serait que pour moi.

Je profiterais de ce délais supplémentaire pour observer l'homme, l'Histoire, voir comment les évènements évoluent, comment les techniques se perfectionnent, et comment une société meurt. L'immortalité serait pour moi comme un enrichissement personnel, au sens spirituel du mot, j'adorerais apprendre comment l'Histoire avance, comment la foule réagit, voir l'histoire devenir légende, puis mythe, et rester le seul à me rappeler des évènements tels qu'ils se sont passés. j'utiliserais l'immortalité pour en apprendre toujours plus, sans interférer, du moins dans un premier temps sur le sort des mortels, puis, par la suite, prendre le pouvoir, pourquoi pas? Pour guider les peuples vers le chemin le plus approprié. Voilà à quoi me servirait l'immortalité, et aussi à m'éclater un peu, ça doit être amusant de se jeter d'une falaise en sachant qu'on mourra pas!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Attention si tu te jettes d'une falaise cela pourra être considéré comme un acte de suicide :mrgreen:

Cela fait un peu penser aux grands initiés la fin de ton programme ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

gollum a écrit :[...]Enfin, l'immortalité se serait que pour moi.

Je profiterais de ce délais supplémentaire pour observer l'homme, l'Histoire, voir comment les évènements évoluent, comment les techniques se perfectionnent, et comment une société meurt.[...] j'utiliserais l'immortalité pour en apprendre toujours plus, sans interférer, du moins dans un premier temps sur le sort des mortels, puis, par la suite, prendre le pouvoir, pourquoi pas? Pour guider les peuples vers le chemin le plus approprié.
Être immortel ne veut pas forcément dire que tu seras un dieu tu sais.. :roll:

Quant au chemin le plus "approprié" .. Il le sera pour toi, mais le sera-t-il vraiment pour les autres? Tout immortel que tu sois, ton jugement n'est pas infaillible dans la mesure où tu n'es pas omniscient. Par conséquent, ce sera TA vision des choses. Et si les "simples mortels" refusent de te suivre, que feras tu? Tu les y forceras en proclamant ta grandeur et ton pouvoir? .. On tombe dans le despotisme qui suit un trop gros égo..
Même si tu penses agir pour le bien (ou pour ce qui te semble être le bien), tu finiras par être un tyran comme un autre. -A la différence prêt qu'il faudra te "suicider" pour avoir la paix :lol: -

Mais c'est un bien beau programme que tu as là toi aussi :roll: :mrgreen:

Et pourquoi "que pour toi"? tu as peur de la concurrence? :lol:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je pense qu'après quelques années d'immortalités à vivre caché, on doit avoir envie de changer les choses, d'empêcher que les choses se répètent. Voir les hommes évoluer, construire des fusées, puis du jour au lendemain tout perdre et retomber dans la barbarie, c'est peut-être amusant une fois ou deux, mais à la longue, ce doit être chiant, d'où l'envie de prendre les choses en main. L'immortalité peut être un gage d'obéissance de la part du peuple. Et si il faut être un tyran pour s'amuser un peu, pourquoi pas?

J'adhère assez au discours de Proudhon dans les dieux 3, plus qu'aux grands initiés, si tu veux mon avis.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

gollum a écrit :Je pense qu'après quelques années d'immortalités à vivre caché, on doit avoir envie de changer les choses, d'empêcher que les choses se répètent. Voir les hommes évoluer, construire des fusées, puis du jour au lendemain tout perdre et retomber dans la barbarie, c'est peut-être amusant une fois ou deux, mais à la longue, ce doit être chiant, d'où l'envie de prendre les choses en main.
L'immortalité peut être un gage d'obéissance de la part du peuple.
Je disais juste qu'il pouvait y avoir d'autres moyens pour changer les choses, en étant immortel, que de se prendre pour un dieu... Des moyens plus longs, peut-être plus fatigants et fastidieux, mais qui seraient plus "sympathiques" ou plus en accord avec un certain respect de l'espèce humaine.

Et si il faut être un tyran pour s'amuser un peu, pourquoi pas?
Drôle de façon de s'amuser je dois dire.. :roll: :D


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

O non ce n'est pas une si drôle façon que ça. Après tout quand on est le tyran cela ne doit pas être si horrible ...

le problème c'est que je ne peux pas vraiment l'être ...


edit diamant : attention Rêvelin, tu as vraiment tendance au hors sujet et au flood en ce moment !!
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Si il y a vraiment des moyens plus longs mais plus efficaces, je veux bien les connaitre, mais ya le problème de voir que les belles civilisations créées peuvent s'effondrer comme des châteaux de cartes. Je ne suis pas vraiment d'une nature patiente, et faire des châteaux de cartes me stresse plus qu'autre chose, au bout de quelques échecs, j'ai envie de faire valser la table sensée être la base du château. Je préfère jouer aux petits soldats qui se tapent dessus plutot que construire des châteaux de carte. Et puis, oui gouverner un peuple peut être amusant, le jeu d'Y dans les dieux amuse pas mal les élèves, comme les jeux de stratégie pour nous. Se faire vénérer comme un Dieu est sans doutes assez plaisant.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Alors tu feras un tyran basique bête et méchant avec des préceptes pareils, et je ne vois pas en quoi l'immortalité t'aura appris quoique ce soit si tu réagis encore comme ça après 400 ans à observer les "mortels" comme tu dis. :mrgreen:
Les moyens plus longs.. je n'en sais rien moi, devenir quelqu'un qui apporte un certain courant de pensée que des gens suivront (ou pas.. mais qu'importe, tu as le temps..), devenir un chef par les voies légales et créer des choses bien.. Y'a tout un tas de moyens.

Ceci dit, si t'es pas patient.. l'éternité ça risque de te sembler très long! :lol:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Rho, si ya plus le droit de s'amuser avec les mortels! Et puis, qu'est-ce que c'est que quelques siècles de tyrannie dans une grande immortalité, après s'être bien défoulé, ya tout le temps pour "ranger sa chambre", par exemple en laissant l'histoire reprendre son cour, laisser les mortels reprendre le pouvoir, puis observer qu'est ce que 10 000 ans de dictature va laisser dans l'histoire, et si ça peut leur servir de leçon, j'aurais tout gagné! Les hommes n'apprécient la paix qu'après la guerre, ils n'apprécient la liberté qu'après la tyrannie, alors après mon retour à l'anonymat, ils se diraient: plus jamais ça!

Apporter un courant de pensée, dis-tu? Ca me fait beaucoup penser à une nouvelle religion, et les religions, quels que soient les préceptes au départ dévient vers un système dogmatique pire qu'une dictature, regarde ce qu'il est advenu de l'enseignement de Jésus.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

gollum a écrit : Apporter un courant de pensée, dis-tu? Ca me fait beaucoup penser à une nouvelle religion, et les religions, quels que soient les préceptes au départ dévient vers un système dogmatique pire qu'une dictature, regarde ce qu'il est advenu de l'enseignement de Jésus.
Un nouveau courant de pensée n'est pas forcément une nouvelle religion. Je pensais peut-être plus à quelque chose comme une philosophie, des idées... Ce genre de chose. Mais certainement pas à une religion non.

Bien entendu, si tu vois tout à court terme, c'est certain que tu vas me répondre que c'est inutile et que les "mortels" seraient trop cons... :roll:
Mais à long terme, en prenant "l'apparence" de quelqu'un à suivre (qui "meurt", puis tu reviens en étant quelqu'un d'autre, tu as le temps de te faire oublier en plus.. vu que tu es immortel), sur plusieurs générations, plusieurs centaines d'années p'tet, ça pourrait marcher.
Et le tout, sans violence ni contrainte. Enfin en tout cas moins que si tu te pointes en disant "je suis immortel, je suis un dieu comparé à vous, je connais la vérité, alors suivez moi, et le premier qui dit non, je le descends." :mrgreen:

Avec la dictature, tu choisis vraiment la solution de facilité pour "guider" les gens. Et comme je l'ai dit en plus, ta vision de l'idéal et du chemin approprié ne sera peut-être pas celle de tout le monde.


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Wing-a-ding-ding a écrit : ta vision de l'idéal et du chemin approprié ne sera peut-être pas celle de tout le monde.
Comme la vision de l'éducation idéale pour un père est assez éloigné de la vision qu'en aurait l'enfant, je pense. Le travail consisterait sans doutes à consilier les deux partis. Faire en sorte que le mortel pense que ce qu'on décide pour lui est bon.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

A partir du moment où tu décides pour quelqu'un il n'en sort jamais rien de bon tu sais...
Et puis je répète, si au bout de je ne sais combien de centaine d'années de vie et d'observation, tu en es encore à avoir ce genre de raisonnement de supériorité et infériorité, franchement, t'offrir l'immortalité à toi c'est un peu donner de la confiture à des cochons... :???: :lol:
Pas besoin d'immortalité si c'est pour arriver au même résultat qu'avec des mortels imbus d'eux mêmes et persuadés d'avoir la Vérité dans les mains. De nombreux dictateurs aujourd'hui ou il y quelques années avaient le même genre de raisonnement. :roll:
L'homme n'a pas besoin que l'on décide pour lui, parce que ça n'apporte jamais rien de bon. Mais être aiguillé, peut-être, ça oui. Après, libre à lui de faire ses choix.
A toi ensuite d'avoir de la patience et de lui filer un petit coup de pouce de temps en temps. En devenant un leader (légalement.. pas par la force ni par le genre "secte".) ou en lançant un courant de pensée. :mrgreen:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Ce ne serait que pour s'amuser un siècle ou deux, et puis, à la base, ce n'étais qu'une hypothèse faite aujourd'hui avec mes connaissances de mortel de 20 ans, sans doutes que mes opinions changeront après 10 millénaires d'immortalité. J'ai jamais dit que je ferais ça à tout prix, peut-être que je profiterais de l'avancée technologique d'une des sociétés pour visiter d'autres planètes, ou alors, voyant les mêmes erreurs se reproduire, à force de lassitude, je me tuerais...

Dans le troisième tome des Dieux, Proudhon qui a été immortel un certain temps cherche à prendre le pouvoir, je sais que c'est une fiction, mais je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Moi j'aimerai être immortel pendant une durée illimité mais inconnue! comme ça je pourrai profitai de chaque jour et du momment présent!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Etre immortel sans le savoir? C'est pas terrible, comme tu le sais pas, t'as pas vraiment le temps d'en profiter, imagine que tu sois actuellement immortel, profite tu de chaque jour comme il vient?

Il y a un autre problème, passé 150, je doute que ton immortalité soit encore inconnue. L'immortalité ne vaut que si on est au courant
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

125éme a écrit :Moi j'aimerai être immortel pendant une durée illimité mais inconnue!
Je suppose que tu voulais dire : être immortel, le savoir, mais que ce soit à durée "limitée". Genre 300 ans, ou 450 ans, ou 1782 ans par exemple. C'est ça?
En gros tu vis plus longtemps que les autres mais tu sais pas quand tu vas mourir.
C'est pas vraiment être immortel ça :mrgreen:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Imaginez que vous devenez immortel maintenant. Je pense qu'une des premières réactions serait de voir les limites, s'il y a un contrat, enfin on ne l'accepterait pas ainsi ... intéressant non ?

Je pense que cela dépend aussi de qui on est. Un artiste immortel, un économiste immortel ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Je suis ne train de lire un bouquin là-dessus (rien de scientifique, c'est de la SF !). Un jour, l'humanité toute entière se voit proposer l'immortalité. Un sur dix mille dit non. Et les autres évoluent vers des être plus vraiment humains.

C'est passionant. Et le nom de l'auteur, je vous le donne en mille : WILSON !

:D
Répondre