[film] There will be blood

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

[film] There will be blood

Message par DarKnuT »

There will be blood
de Paul Thomas Anderson
avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano...

Mon avis : Quoi dire....Une ENORME déception....Il ne se passe rien, la musique est d'un mauvais goût absolu (une musique classique à l'Américaine, là où un compositeur "original" aurait du s'imposer...et pourtant c'est un des musicien du groupe Radiohead qui signe la musique....), et ça dure plus de 2H30.....
Les comédiens, en particulier Paul Dano (Little Miss Sunshine) et Daniel Day-Lewis sont excellents, mais ça s'arrête là. Je n'ai vraiment pas accroché (ma copine non plus d'ailleurs, même si elle est plus nuancée sur la musique).
La salle était pleine, et c'est une des premières fois que je vois autant de monde se barrer pendant le film, ou dormir d'ennuie absolue. Moi même j'ai failli me barrer (mais je suis un maso, j'aime rester jusqu'au bout ^^), ou m'endormir...Mais malheureusement, j'étais réveillé à chaque fois, juste à temps, par une explosion ou une (trop rare) excellente scène entre Paul Dano et Daniel D-L (le seul intérêt de ce film, en fait)
Je ne comprends pas comment les critiques "bien pensantes" peuvent encenser ce film à ce point là...A mon avis, le réalisateur a compris comment leur faire plaisir. Mais le public ne se laisse pas avoir !

Si vous voulez vraiment savoir ce que j'en pense, lisez les commentaires de ceux qui n'ont pas du tout aimé sur Allociné --> http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html
Allez plutôt voir No country for Old Men...ya pas photo !


07/20
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Pour ma par j'ai adorer ce film. On est plongé dedans dès la longue scene introductive (et muette). Cet histoire nous raconte l'ascension d'un petrolier dont le but est de gagner assez d'argent pour se couper du monde, en effet son dégout du genre humain est ce qui le fait avancer, petit à petit il réussi a s'isoler. Face à lui Paul Deno joue une sorte de prophète qui essaie de s'enrichir en utilisant l'église.
Personnellement j'ai adoré cette histoire et pour ne rien gacher la réalisation est parfaite (de bien beau paysage), le travail sur le son est excellent (cf la scène introductive) avec une musique oppressante à souhait. Le jeu des acteurs est tout simplement génial.
No country for old men est d'ailleurs aussi un super film mais qui n'a aucun rapport, alors si vous pouvez, allez voir les deux!
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Mercure74
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 11:17 am

Message par Mercure74 »

Moi aussi j'ai adoré. C'est vraiment un film à l'éstétique particulière mais tellement enivrante. On arrive vraiment bien à percevoir les sentiments des différents protagonistes: à voir leurs doutes, leurs passions.
Moi aussi j'ai trouvé la scène du début exeptionnel, sans paroles, le réalisateur arrive à nous mettre de suite dans son film, c'est vraiment trop fort. Puis j'aime ces films ou on va de surprises en suprises, sans savoir ce que sera la fin. Une fin qui en plus ici nous permet de comprendre dans les dernières minutes le titre du film.
Vraiment à conseiller pour voir ce qu'est le grand cinéma américain loin de toutes les grosses productiopns qu'il nous sort continuellement
Répondre