le dernier bruni

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

le dernier bruni

Message par breizhnad »

Voila, le dernier cd de carla bruni vient de sortir...
Perso je ne l'ai pas encore écouté... Je ne comprend même pas pourquoi les jounralistes mettent tant l'accent sur un cd... Pour moi la première dame de france et la chanteuse n'est pas la même personne, m'enfin ça n'engage que moi...

Et vous, qu'en pensez vous?
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Evidemment on ne devrait pas en parler plus qu'on ne parle d'un autre cd... Mais bon c'est aussi le jeu...
Perso je m'en contrefous qu'elle fasse un disque ou pas, surtout dans la mesure où elle était chanteuse avant, et c'est pas je profite de quelque chose pour chanter, je continue sur ma lancée, c'est plutôt cool.

En revanche, le problème c'est que elle aussi mélange les genres... Notamment en disant :
«Je comprends absolument toutes les réactions, et c'est en cela que je me sens une femme de gauche, dans la liberté que j'accorde aux autres»

Et là perso j'suis fortement choquée !
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Que maintenant quand on parle d'elle il faut dissocier la vie politique, artistique et privée ça commence à faire beaucoup mais franchement je ne l'ai pas écouté non plus et ça ne m'intéresse vraiment pas sauf si j'entends une chanson qui me plait mais ce n'est pas parce que c'est la femme du président que j'irais acheter son cd.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Alors pourquoi un rabachage médiatique si gros?
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Parce que ça intéresse la plupart des gens, et que c'est vendeur ?
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Justement, j'en ai pas l'impression...
Je pense que c'est plutot une création médiatique qu'une réelle euphorie collective...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est quand même la femme du président et donc beaucoup de gens sont à l'affut du moindre potin et c'est pour cela que c'est vendeur....
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

breizhnad a écrit :Justement, j'en ai pas l'impression...
Je pense que c'est plutot une création médiatique qu'une réelle euphorie collective...
Mais ça c'est le problème pour tout !
La plupart des polémiques sont pures création médiatique.
Et c'est vraiment le problème avec les médias, c'est qu'ils ne se contentent plus d'informer, ils sont créateurs d'informations (souvent erronées par ailleurs) et créateurs de polémiques et/ou engouement là où il n'y a pas lieux.

Mais là on retombe sur le rôle et le pouvoir des médias, et du coup on est ici HS, surtout que je crois qu'on a déjà des topics là dessus ;)
Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

je pense que c'est un coup marketing comme n en voit tellement en ce moment... Les journaux ont fait leurs choux gras sur le couple ultra médiatisé Carla Bruni/ Sarkozy... Maintenant, la première Dame de France (ou sa maison de disque) en profite. C'est juste une manière de se faire de la pub c'est tout... Je ne vous là rien de bien inhabituel... Je ne cautionne pas la chose je dis juste que cela ne m'étonne pas :wink: .
Répondre