Tibet devenons plus conscient

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Tibet devenons plus conscient

Message par ema »

Ah ! Le Tibet ou du moins ce qu’il en reste car si l’on regarde les nouvelles cartes mondiale il ne subsiste qu’un nom « Plateau du Tibet ».
Certes la Chine a pris plus de place mais ce n’est vraiment cela qui lui importe. La Chine est avide est cupide sans scrupule.
La Chine n’hésite pas a se faire payer pour entasser nos vieux ordinateurs et tout les composants toxiques dans des lieux ou les pauvres que l’on ne voit pas et leurs enfants jouent et vivent sur ces toxiques. Vision qui ne nous choque plus mais qui tue, déforme et contamine sur des générations. Générations qui ne resteront pas cloîtré sur ces lieux et ….. peut être qu’un jour c’est un de vos enfants, de vos descendants qui fera des enfant porteur de gènes atrophiés, malade, cancérigène, radioactif suivant les effets nocifs de qu’aura entraîné la mutation.
Puis on sait bien que la valeur de l’argent est encore par rapport au poids de l’or, que la valeur d’un pays est base sur son « poids monétaire ».
Les économistes distinguent, à la différence du langage courant, l’argent (métal) de la monnaie (outil de régulation des échanges économiques).def wikipédia
Le Tibet a toutes les ressources de son sol pratiquement intact que pour les divinités et tout ce qui touche au « religieux », il en va de même pour les pierres précieuses et bien d’autres.
Il y a une ligne de chemin de fer qui a été construite traversant l’Himalaya. Ceci pour favoriser les transferts de Chinois mais aussi tout ce qui est extirpé ou volé vers des lieux sur hors du Tibet avant qu’ils soient obliger de ralentir les exploitations. Car les chinois veulent avoir bonne figure et caresser dans le sens du poil maintenant qu’ils sont sur le marché mondial.
Mais surtout maintenant que cela ne se passe plus en huit clos mais qu’ils commencent à avoir fenêtres ouvertes et que les autres voient ce qu’ils se sont longtemps permis couvert aux regards de tous.
Les administrations ne sont plus dirigé par des Tibétains respectant la sagesse du Vénérable Dalaï Lama.
Que faire ? En tout cas ouvrir les yeux les oreilles et crier fort. Car nous nous pouvons manifester, nous savons manifester et de plus on ne se fait tuer.
Mais surtout on ne tue pas vingt trente frére parce que un bouge.
Alors déjà parlons en. Faisons passer c’est infos. Et regroupons nous pour rétablir les frontière en les remerciant d’avoir permis que nous puissions découvrir ce qu’ils ont préservé avec conscience pour nous, pour la terre, pour le futur mais pas pour être humilier, bafoué, volé et nous risquons de perdre un grand homme à cause de cela et des savoirs inestimable en plus d’un peuple magnifique, qui ne mérite pas après autant de sacrifice pour nous que nos enfants ne le connaissent plus.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
7fm

Message par 7fm »

J'ai peur que le rapport de force ne soit disproportionné.
Il suffit de sortir le mot "terroriste" du chapeau, et tout devient justifié.
J'ai l'impression que la Chine a un gros appétit, ils ont aussi envahie le Népal.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Alors déjà parlons en. Faisons passer c’est infos. Et regroupons nous pour rétablir les frontière en les remerciant d’avoir permis que nous puissions découvrir ce qu’ils ont préservé avec conscience pour nous, pour la terre, pour le futur mais pas pour être humilier, bafoué, volé et nous risquons de perdre un grand homme à cause de cela et des savoirs inestimable en plus d’un peuple magnifique, qui ne mérite pas après autant de sacrifice pour nous que nos enfants ne le connaissent plus.
Ca fait cinquante ans que les Chinois ont envahi le Tibet. Tout le monde le sait, personne ne bouge, parceque la Chine est un partenaire indispensable, tant au niveau politique qu'économique, voilà tout.
De même, autant faire circuler l'info que la peine de mort est appliquée à tout va en Chine, que le travail plus ou moins forcé y est trés présent,...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Les évenements se passant en ce moment au tibet, sont tout à fait logique.

La jeunesse tibétaine se révolte.

Lassé de ne rien voir avancer, lassé d'entendre toujours le même discours de paix du dalai lama qui n'a jamais rien fait avancé.
Lassé de voir leur culture détruite à petit feu, sous les yeux souvent désolé du reste du monde mais qui ne bouge pas un petit doigt pour les aider.
Lassé de subir, encore, et encore les humiliations d'un gouvernement chinois, maintenant "propre" au yeux du reste du monde, et qui vont acceuillir les JO.

Le dalai lama, garde l'estime de la plupart de la population tibétaine.
Mais pas de ceux qui sont nées aprés son départ, qui ne l'ont jamais connu que lors de ses conférences avec les stars d'Hollywood et autres peoples.
Avoir 20 ans aujourd'hui au tibet.

Si je met une seule seconde a leur place je ferais pareil.

Le plus pénible, dans cette histoire c'est la fin connu de tous, mais qui va se passer dans l'indiférence totale (car oui, en vivant la situation de peuple occupé, ils se foutent pas mal, que l'on aiment bien leur culture là bas, ce qu'ils voudraient c'est du concret pas des pensées attristés), le gouvernement Chinois va regler le probleme une bonne fois pour toute, et, oui, en 2008 un génocide va se produire.

Ils se foutent pas mal que dans 50 ans l'onu reconnaisse officiellement qu'il y a eu un génocide. ils seront tous mort.

alors parlez en autour de vous, soyez même lourd, culpabilisateur, les municipales viennent de passer faites pressions sur vos nouveaux maires, organisez des manifestations, mêmes illégales (j'ai passé deux heures au commissariat hier à Marseille, pour manifastation illégale, mais franchement c'est quoi deux heures par rapport à ce qu'ils vivent là-bas ?).

Ils ont pris les armes là bas, ce qu'ils attendent de nous n'est pas qu'on leur envoie des priéres, mais bel et bien que l'on fassent nous aussi bouger les choses de notres cotés.

Même s'ils sont pour la plupart réalistes, et qu'ils savent bien, que la mort de leur culture et de leur peuple n'attirera notre attention, qu'entre deux vidéo de youtube, avec à la clef une pétition sur le web.
Comme on est, on voit les autres...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Vénérable Dalaï Lama a parcouru le monde et semé pleins de belles et bonnes choses.
Heureusement que ce peuple qui a su conserver sans chaanger cette enseignement est allé de par le monde afin de regdonner le vrai sens aux autres religions.
Maintenant c'est aux autres pays et peuple de prendre cela en main. Puisque la conscience se difuse.
Mais les temps change et tout ceux qui ont reçu ce courant de conscience et qui se siont réiincarné dans le monde vont bouger surtout que sur un autree plan cela a bougé depuis le week end dernier.
Et cela les âmes du monde entier l'ont senti même si ce n'est arrivé à la conscience de tous mais au coeur de tous cela c'est sûr.
Pour ma part la roue est juste et actualisé donc j'ai confiance et fais ma petite part de guerre en cela. Et c'est en ce sens que mes études se précipitent ainsi que mes capacités.
Rien que orienter son énergie pour que l'énergie, le calme, le temps que me donne ma naissance en ce pays puisse profiter à ceux qui n'ont pas ce temps où ils sont mais oeuvre pour un mieux.
Que ma détermination, ma confiance, ma force, mon amour et tout ce qui peux servir soit puisé par tous suivant leurs besoins et leurs couleurs.
Au plaisir que vous aussi vous fassiez cela puisque le Tibet ne peux plus rayonner pour la planète puisque on les en empêche alors pourquoi ne pas leurs rendre la pareille.
Les portes de l'économie se ferme pour se genre de pays et ce n'est que le début poour eux.
Il y a un super album de "la tordue" "t'es fou" je crois que c'est le titre et la chanson est la troisième de l'album juste avant la chanson de la lune.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
7fm

Message par 7fm »

ARTE-Newsletter
Lundi 31 mars 2008

TIBET - UN PRINTEMPS SANGLANT
THEMA
Mardi 1er avril 2008 à partir de 21h00

En raison des événements actuels, ARTE diffuse une soirée thématique spéciale sur le Tibet :

Le Tibet, histoire d'une tragédie (à 21h00)
Ce film documentaire retrace l'histoire récente du Tibet et le drame que vit le peuple tibétain sous occupation chinoise depuis un demi-siècle.

Débat (à 21h55)

Colère et répression au Tibet

Voting: J.O. de Pékin - doit-on les boycotter ?

Forum: Une sélection de messages sera reprise lors du débat à l'antenne
__________________________________

Chine : de Mao aux J.O.
18 reportages et un carnet de route sur le véritable visage de Pékin en 2008. Une série web à suivre jusqu'en juillet sur arte.tv !

6e épisode : Une santé de glace Dans un pays sans sécurité sociale, y a-t-il des remèdes pour ne pas vieillir ?

Bientôt téléchargeable en peer to peer,
téléchargeable à partir de la difusion pendant 7 jours sur le site de la chaine.
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Le Tibet etait avant l'arrivée des chinois, un systeme feodal pratiquant encore le servage!!!

Le tibet ne doit pas echapper a l'uniformisation du monde de par la mondialisation qui permettra l'arrivé du futur gouvernement mondial officiel qui est la prochaine etape indispensable de notre chere humanité...


Et moi je reponds aux français: "free corsica!!!" :lol: :lol: :lol:
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Moi je dirais juste qu'il y a maintenant plus de chinois au Tibet que de Tibétains, c'est donc un peu trop tard pour réagir.
L'envahissement du Tibet ne date pas de la nomination de la Chine pour les JO de Pékin.

Alors oui l'invasion de la Chine au Tibet fut scandaleuse, mais aucun gouvernement n'a jamais réagit (bah ouai ya pas de pétrole au Tibet, contrairement au Koweit) donc tous les gouvernement qui crie maintenant au scandale, ils me font bien marrer.

Il est maintenant beaucoup trop tard pour l'indépendance du Tibet, par contre il n'est peut etre pas trop tard pour arréter les exactions de la Chine, d'avoir pourquoi pas un parlement à part (enfin il en faudrait déjà un pour la Chine qui est une réelle influence) à la manière de la Corse.
Mais bon, nous ça nous a pris plus de 200 ans pour leur accorder ça...
ImageImage
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Le-meilleur-des-mondes a écrit :
Le tibet ne doit pas echapper a l'uniformisation du monde de par la mondialisation qui permettra l'arrivé du futur gouvernement mondial officiel qui est la prochaine etape indispensable de notre chere humanité...
:fetard:

Et vive la France!

edit diamant : et flood !
Répondre