[cinéma] Phénomènes

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

[cinéma] Phénomènes

Message par DarKnuT »

Par où commencer....
Personnellement, j'ai vraiment du mal avec M. "night" Shyamalan .
Je n'avais pas aimé le "6ème sens", parce que si on ne se le laisse pas avoir par le "truc" (seul élément important du film), le film n'a aucun intérêt. Et sincèrement, je me suis fait chier. C'était bourré d'incohérences, simplement parce que je ne m'étais pas laissé avoir.


Et là...Encore un coup de ses scénaristes faignants. Ils ont UNE bonne idée. Mais ils s'arrêtent là. Ils ne se donnent même pas la peine de tenter un début d'explication; ou plutôt si, mais à l'aide de personnage qu'on croit importants, et qui disparaissent.
En gros, on sent que les scénaristes nous mènent en bateau. Comme ils n'ont pas de solution à leur propre énigme, ils nous font croire que c'est fait exprès. Mais non...Pas de bol, on ne se fait pas avoir.

Du coup, c'est sans queue ni tête, avec pleins d'incohérences (encore ?), et on reste sur notre faim.
Dans le même principe, je préfers un bon Cloverfield, qui, s'il n'explique rien, est au moins réalisé de manière originale et prévient probablement d'une suite; ou un bon film de zombies, on ne sait pas d'où ça vient, mais ça charcle et ça poutre dans tous les sens.

Dans Phénomènes, rien, ou presque. Je regrette qu'ils n'aient pas su tirer meilleur partie d'une idée comme celle ci.
Vite vu, vite oublié !

08/20
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Mouais, déçu aussi. Une bonne idée de départ, mais ça devient rapidement risible... "aaah, mon Dieu, un coup de vent !" XD
C'est un peu mou, et si certaines scènes sont bien trouvées, ça reste quand même irrémédiablement plat, surtout qu'on nous explique tout dès le début. Je ne me suis vraiment pas laisser embarquer par les acteurs, au jeu assez passable (à quelques exceptions près... c'est dingue à quel point John Leguizamo [Clemente dans Urgence, et Julian ici] m'a fait penser à Carlos Bernard [Tony Almeda dans 24 XD]).
Déjà, il manque une scène d'expo correcte pour bien situer les personnages, puis on s'enfonce de plus en plus alors qu'on nous a déjà filé la "solution" de l'énigme dès le début... Et mon dieu, quelle solution ! Bourré d'incohérences, sans relief... Alors oui, il y a la "bonne [?] idée" qui sauve un peu les meubles, quelques plans qui valent le coup, mais même côté ambiance c'est raté !
07/20
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

ouaip, on voit bien que les scénaristes ont séché devant leur propre énigme. Ils s'accrochent à 1 idée lancée au départ, mais n'amènent rien d'autre...Dommage ! (en plus, je le répète, ils nous prennent pour des cons en nous faisant croire que c'est fait exprès :lol: )

Et la réalisation...bof bof bof...il n'y a rien d'un tant soit peu "original"...Même l'image (comme dit dans beaucoup de journeaux) est pas terrible, à peine étalonnée.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre