Vos passions ?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Vos passions ?

Message par Rêvelin »

Moi j'ai envie de dire mais qu'est ce que vous aimez ? Quelles sont vos passions ? Sur quoi pouvez vous parler pendant des heure ???

Moi, il y a la la littérature, les livres, la poésie l'écriture.
Il y a l'astronomie, les échecs.
Il y a ...
Je compléterai :mrgreen:

Mais allez y, dites ce que vous aimez, peut être que cela en déridera, peut être que des rencontres pourront se faire ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Les échecs, le gothisme, le jeu de rôle en général, Vampire le Requiem et ses milliers d'extensions plus particulièrement, la sieste sous un parasol dans mon jardin (au soleil je m'endors, c'est génétique), le théâtre et surtout russe, les arts du cirque, la danse, faire rire, m'endormir a côté de quelqu'un que j'aime bien, le silence, le bruit de la plume de mon stylo qui crisse sur le papier, les nanars, la cuisine, faire la lessive et le repassage, glander, la langue elfique, Star Wars, le Silmarillion, les Robin des Bois, Kad et Olivier, l'odeur des cheveux des filles, les câlins où c'est la fille qui est au dessus (rien de sexuel mais sensuel) et qui ne fait pas grand chose et moi non plus, le goût de tabac d'une fille sur les lèvres, siester avec son amoureuse ou une fille très amicale contre soi.

C'est très large, le sens de "passions" est à la fin très large, mais j'y ai inclus quelques sens de plus de ce que Rêvelin définissait, merde quoi. Et encore, j'suis pas allé très loin, mais j'aurais pu.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Ecrire, la musique, danser, chanter, dessiner, bidouiller avec mes mimines tout ce qui semble cassé, regarder un vieux film, sortir des vieux jeux vidéos et prendre du plaisir à les refaire, rire et faire rire, mon boulot, mon homme, charrier mon homme, les soirée "triplette magique" avec mes deux meilleurs amis, l'odeur du printemps à Cergy, relire mes anciens sms, retrouver de vieilles lettres, les moments de complicité avec ma famille, les simpsons, harry potter (hé oui !), faire des enquêtes sur les gens, me maquiller (oui c'est très con mais que voulez vous, je prends énormément de plaisir à me maquiller), me déguiser, revoir les photos de mon enfance, faire du potinage avec quichounette, jouer la pé**sse sur des photos, passer mon temps à raconter n'importe quoi avec mes amis, regarder la télé tard le soir et me retrouver face à des joyaux tels que "sauvés pas le gong", les disneys, lire des livres de filles, aller voir des trucs stupides au cinéma ...

Et j'en passe ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

la langue elfique
gwador Burning ^^

ahlala si seulement j'avais plus de mémoire, de motivation, de temps, j'aurais pu bien maitriser cette langue ^^

Alors dans les miennes j'ai donc Tolkien, comme beaucoup le savent ici, j'ai absolumment tout lu et j'ai bien envie de me mettre à la suite de l'histoire de la terre du milieu en anglais.
La science fiction sinon, en films, BD ou livres, le glandage, les chats, la fantasy, embêter et être un chieur, je le reconnais j'aime ça :mrgreen: , aiguiser mon esprit critique, la lecture en général, embêter tout ce qui est en dessous de 1m65, la psychologie assez récemment, la science et la médecine depuis assez longtemps, biologie, je m'interresse aussi pas mal aux religions, j'adore south park, les simpsons, les griffin, futurama, le net, j'adore Kad et O également, raler contre les touristes, les vieux, et les mauvais conducteurs niçois et le bazar qu'est cette ville, les filles aussi, l'humour en général, l'odeur de feuille brulé en automne, les marques d'affections, les jeux vidéo, surtout RPG, stratègie, voyager, et je crois que c'est tout.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Question intéressante que celle des passions. J'ai toujours souffert de ne pas avoir de passions véritables.
Il y a évidemment des choses que j'apprécie, et que j'aime faire. C'est indéniable. Mais je ne dirais pas que j'ai une passion. Mais peut être mon problème est ce juste un problème de sémantique. Dans le sens que quand je lis vos passions, je me dis qu'à ce compte là j'en ai aussi ^^

J'adore écrire ; j'aime bien lire ; j'adore débattre ; j'adore discuter de tout, de rien ; j'aime beaucoup mes études (même si là je râle parce que j'suis en période d'exam ^^) ; j'adore expliquer les choses, dans le sens transmission du savoir, je prends vraiment beaucoup de plaisir à expliquer les cours par exemple, et faire partager ce qui m'intéresse ; j'adore les disney ; j'adore la sensation de liberté que procure le ski ; j'aime chanter, même si je chante faux ; j'aime bien aider les autres, même si c'est souvent difficile, et qu'on se sent relativement impuissant ; j'adore me retrouver seule dans le calme absolu avec mes pensées ; j'adore me la jouer mannequin sur les photos ; j'aime beaucoup faire des tests stupides sur des sites ou magazines bidon ^^ , ou dans le même genre lire les horoscopes ; sinon j'adore tout ce qui est relation avec l'être aimé ^^ ; j'adore l'arrivée du printemps ; j'adore dormir ; j'adore manger ; et puis comme ça je pourrais continuer encore un moment...

Mais pourtant je ne considère pas avoir de vraies passions...
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

j'aime beaucoup faire des tests stupides sur des sites ou magazines bidon
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!

Et pis, j'aime bien aussi la musique, glander sur le web, procrastiner, me doucher, écrire, les téléfilms bidons, les magazines de mode féminins, le bruit de la pluie sur mes volets, la sensation quand je mets mes doigts dans un sac de gemmes de jeu de rôles ou dans un sac de graines, l'odeur d'une fille lovée contre soi ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Le terme "passion", je l'entends dans le sens où j'ai un réel investissement (investissement de plusieurs types : financier, temporel, philosophique, etc) et que je pourrai très difficilement m'en passer. Donc mes passions, au sens strict du terme, c'est lire, écrire, étudier l'être humain, les jeux vidéo, et bien sur la femme que j'aime.

Après, j'aime beaucoup les JdR (quand ils sont bien meujeutés, sinon c'est nul), écouter de la musique, glander, faire des tests psychologiques bidons (surtout quand je n'entre absolument pas dans la catégorie sondée), errer sur le net tel une âme en peine, critiquer tout ce qui me passe sous le nez (d'aucuns disent que je suis un chieur, et ils ont bien raison)...
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Tsuki a écrit : errer sur le net tel une âme en peine, critiquer tout ce qui me passe sous le nez (d'aucuns disent que je suis un chieur, et ils ont bien raison)...
Ca c'est tout a fait moi !
ma supreme passion selon mon homme, mes amis, mes collegues et ils n'ont pas tout a fait tort..; c'est de raler et de me plaindre... ( et 'cest pas ca qui me rends heureuse bien au contraire..)
J'avoue que je fais cela admirablement bien
Mais ma vraie passion est d'emerveiller ma fille et de lui apprendre plein de choses , de lui offrir le meilleur de ce que je puisse offrir (pas necessairement materiel)
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Mais ma vraie passion est d'emerveiller ma fille et de lui apprendre plein de choses , de lui offrir le meilleur de ce que je puisse offrir (pas necessairement materiel)

C'est bien pour ça que je veux faire instituteur :) Apprendre a lire écrire compter et plein d'autres choses je trouve que c'est le plus beau metiers du monde :)

Sinon mes passions... J'ai faire le vide intérieur ^^

J'aime faire chier mes potes, Lire ,écrire des roman SF, même si sa resemble plus a des fanfics de starwars :s On est fan ou pas ^^

J' aime pauser des "colles" aux profs que j'aime pas (Ceux qui ont l'air autain), quand ils ne savent pas quoi répondre ou font une grave erreur quel plaisir de voir leur air supérieur se décomposé en une fraction de seconde niark niark niark...
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Perso je réagis à ce qu'a dit Diamant, sur ce qu'elle appelle "Passion", et puis la définition de Tsuki, qui se rapprocherait de la mienne..

Le sujet au départ est "vos passions", mais à celà s'ajoute 3 questions :
- qu'est-ce que vous aimez ?
- quelles sont vos passions ? (qui est quelque part différent de la 1ère question - on peut aimer quelque chose sans être passionné)
- et de quoi pouvez-vous parler pendant des heures ?...

Bref ...Je pense pouvoir dire, suivant la définition de Tsuki, que j'ai 2 grosses passions :
- j'adoooooooooooore Zazie, enfin sa musique avant tout ; ça c'est vrai que je suis prête à faire de gros efforts, voir des sacrifices, pour elle ...

- ma 2ème grosse passion, c'est la danse en général, mais plus précisément la danse Country - enfin je devrais plutôt dire la Line Dance (danse en ligne), qu'elle soit sur musique Country ou non (si ça existe) : elle occupe quand même, je pense, 70% de mon temps, de mes conversations, de mes liens internet, 95% de mes sorties ...Très grosse passion, limite j'ai du mal à accepter un boulot qui gènerait cette activité (mais limite seulement, y'a quand même des priorités ...)

J'ai encore 2 autres trucs qu'on peut qualifier de Passion, même si c'est moins fort
- fana de Garfield (mon idole !!! :mrgreen: )
- et j'adore aussi tout ce qui concerne les dinosaures et les animaux préhistoriques.

Sinon j'aime beaucoup aller sur des jeux en ligne de type élevage et simulation.
Pour le reste, il y a beaucoup d'artistes que j'aime.
L'aerobic, le fitness, la création de BD/manga m'a aussi beaucoup occupé, fût un temps ...
J'aime beaucoup lire également (bien sûr, j'adore Werber).
Et j'aime bien les mangas aussi, et puis je m'intéresse aux films d'animation.

Et j'ai du mal à me passer de la musique, et ...d'Internet.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai l'impression d'avoir une vis plutôt assez ennuyeuse à coté de certains.... Je ne me sens bien qu'en massacrant des débutants sur SMBB :mrgreen:
Ou bien éventuellement en réglant mon réveil à 6h30 un week-end, me réveiller d'hyper-mauvaise humeur, puis le désactiver avec le tilt jouissif du "Ah, mais je peux me rendormir!"
J'adore aussi les mangas, faute de moyens pour les acheter, je regarde tous les animés en streaming sur internet. (Je suis à la lettre G :mrgreen: )
Je suis aussi un grand collectionneur de grenouilles (dont j'adore la petite trogne verte)
J'aime beaucoup aussi, bizarrement et paradoxalement à mes autres activités de glandeur, faire de la rando et de la marche en montagne, j'adore la sensation de me dépenser, de faire travailler mes jambes sur une pente.
J'aime aussi beaucoup la musique, j'ai jouer de la flute pendant un an, et j'ai commencé la guitare il y a quelques mois de ça. Et puisss.... plein de petits trucs en amateurs, j'y suis hyper faible mais j'apprécie ces activités, genre les échecs, le go, le bricolage, le jardinage, la cuisine et je m'étonne parfois même à nettoyer de fond en comble la maison!... c'est grave docteur?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

eragon06 a écrit :embêter tout ce qui est en dessous de 1m65
c'est méchant ça^^

la lecture, l'écriture de nouvelle, les jeux de mots foireux, l'humour noir, les chats, le soleil (le temps pourri d'en ce moment me déprime), l'esperanto, le malgache, la psycho-généalogie, les ballades dans FF12, les films en B.O, la musique (cmme tout le monde) le dessin et la photo en apprentissage
Répondre